Allez je suis dans la lancé... Un autre groupe sympa dont on cause pas assez en ce forum... Aston Villa... J'ai découvert ce groupe il y a 8 ans... A l'époque ils étaient 5... Fred (chanteur), Djib (bassiste), Hoss (guitariste compositeur), Frank (Pillant... Guitariste très très bon) et Doc Muller (Batterie) et venaient de sortir cet album qui est resté assez inconnu au fond... Malgrè le succès actuel du groupe...
Très rock... Des solos à la limite du Heavy... Le titre Raisonne qui a fait le succès d'Aston il y a 2 ans (les violons aidant) est dans sa version originale sur cet album... Un putain de titre bien rock... Et un solo que les radios avaient demandé de couper pour pouvoir les passer... D'où une version Radio Edit un peu différente de celle de l'album...
Puis ensuite ils ont sorti Extraversion... Toujours en quintet...
Apparition des machines... L'univers d'Aston... Moins de solos... Un équilibre parfait entre machines et instruments... Et toujours des textes complètements barrés...
Troisième album... Live Acoustic... Enregistré sur 2 jours à la Scène (paris 11ème)... J'étais à la première journée...
Le line up a un peu changé... En lieu et place des 2 guitaristes... Un seul guitariste... Nico Muller (le frère du batteur)... Des 3 gratteux que j'ai vu d'Aston c'est celui que je préfère le moins... Mais c'est cet album qui fait connaître Aston... Et lui vaut le succès presque 10 ans après leurs débuts... Malheureusement parce que pendant un an on ne verra Aston qu'en acoustique... Et quand ils ont rebranché les guitares... Bah le public à eu du mal à suivre...
Quatrième album... Strange...
Pas mon album préféré... Mais bon... Il y a quand même quelques chansons très bonnes... Et toujours les textes allumés de Fred...
Voilà... Depuis les frères Müller ont quitté le groupe et son guitariste et batteur pour le dernier album de Louis Chedid dont il paraît que c'est une nouvelle facette de Louis Chedid... Plus rock
Ils ont rechangé de guitariste après un passage éclair de frank pillant...