Aston Villa

sarssipius
Allez je suis dans la lancé... Un autre groupe sympa dont on cause pas assez en ce forum... Aston Villa... J'ai découvert ce groupe il y a 8 ans... A l'époque ils étaient 5... Fred (chanteur), Djib (bassiste), Hoss (guitariste compositeur), Frank (Pillant... Guitariste très très bon) et Doc Muller (Batterie) et venaient de sortir cet album qui est resté assez inconnu au fond... Malgrè le succès actuel du groupe...

Très rock... Des solos à la limite du Heavy... Le titre Raisonne qui a fait le succès d'Aston il y a 2 ans (les violons aidant) est dans sa version originale sur cet album... Un putain de titre bien rock... Et un solo que les radios avaient demandé de couper pour pouvoir les passer... D'où une version Radio Edit un peu différente de celle de l'album...

Puis ensuite ils ont sorti Extraversion... Toujours en quintet...

Apparition des machines... L'univers d'Aston... Moins de solos... Un équilibre parfait entre machines et instruments... Et toujours des textes complètements barrés...

Troisième album... Live Acoustic... Enregistré sur 2 jours à la Scène (paris 11ème)... J'étais à la première journée...

Le line up a un peu changé... En lieu et place des 2 guitaristes... Un seul guitariste... Nico Muller (le frère du batteur)... Des 3 gratteux que j'ai vu d'Aston c'est celui que je préfère le moins... Mais c'est cet album qui fait connaître Aston... Et lui vaut le succès presque 10 ans après leurs débuts... Malheureusement parce que pendant un an on ne verra Aston qu'en acoustique... Et quand ils ont rebranché les guitares... Bah le public à eu du mal à suivre...

Quatrième album... Strange...

Pas mon album préféré... Mais bon... Il y a quand même quelques chansons très bonnes... Et toujours les textes allumés de Fred...

Voilà... Depuis les frères Müller ont quitté le groupe et son guitariste et batteur pour le dernier album de Louis Chedid dont il paraît que c'est une nouvelle facette de Louis Chedid... Plus rock
Ils ont rechangé de guitariste après un passage éclair de frank pillant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Olivier007
moi j'avais adoré le 1er album, le 2e était pas mal non plus. pr la suite, grosse déception, surtout que le groupe a pris le gros melon depuis leur succès national. Je n'aime pas non plus leur ex dernier guitariste "mr King", un peu limité, en pluS du fait que ce monsieur jouait systématiquement assis. En espérant qu'ils reviennent à un album retour aux sources...
sarssipius
Olivier007 a écrit :
moi j'avais adoré le 1er album, le 2e était pas mal non plus. pr la suite, grosse déception, surtout que le groupe a pris le gros melon depuis leur succès national. Je n'aime pas non plus leur ex dernier guitariste "mr King", un peu limité, en pluS du fait que ce monsieur jouait systématiquement assis. En espérant qu'ils reviennent à un album retour aux sources...

Idem les 2 premiers j'avais beaucoup aimé... Le live acoustique est bien quand même... Et c'est vrai que Nico "King" Müller bon il a de king que le nom et la coiffure... guitariste honnête sans plus... En tout cas rien comparé au sens rythmique de Hoss ou au talent de frank pillant (qui excelle en tapping)... Et j'espère vraiment aussi qu'il re-pondent un album du calibre du premier et du second...
GeorgesAbitbol
Pour info, je crois que leur nouveau gratteux est Cyril Denis (ex-Bertignac, Melvil Poupaud...). Enfin, j'en suis même sur puisque c'est lui qui me l'a dit :p Un mec très cool, d'aillleurs...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'aime bien la pochette de strange lol mais sinon je connais que de nom
nikoguitars
et en plus ils sont adorables...
sarssipius
GeorgesAbitbol a écrit :
Pour info, je crois que leur nouveau gratteux est Cyril Denis (ex-Bertignac, Melvil Poupaud...). Enfin, j'en suis même sur puisque c'est lui qui me l'a dit :p Un mec très cool, d'aillleurs...

En fait Cyril est le bassiste de Melvil... Par contre avec Bertignac je sais pas s'il est guitariste ou bassiste
Et il est entré dans Aston en tant que bassiste intérimaire en remplacement de Djib qui s'était bousillé le poignet dans un accident de moto... Et finalement il a pris le poste de guitariste
nikoguitars
sarssipius a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :

En fait Cyril est le bassiste de Melvil... Par contre avec Bertignac je sais pas s'il est guitariste ou bassiste
Et il est entré dans Aston en tant que bassiste intérimaire en remplacement de Djib qui s'était bousillé le poignet dans un accident de moto... Et finalement il a pris le poste de guitariste
absolument...c'etait temporaire....
sarssipius
niko45 a écrit :

Enfin plus maintenant puisque c'est le guitaiste officiel... Je l'ai vu en concert à la basse (pas eu l'occasion de les revoir depuis qu'il est guitariste) avec Aston et avec Melvil et ce mec est vraiment fou... Y a pas d'autre mot... Une vraie pile... Même avec Melvil qui pourtant joue une musique plutôt décontractée... bah il trouvait le moyen de secouer la tête dans tous les sens et de hurler comme pas possible...
GeorgesAbitbol
niko45 a écrit :
sarssipius a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :

Ben, je crois plus que ce soit temporaire Avec Bertignac il était bassiste. Sinon Sarssipius, tu as raison, ce mec est complètement barré dans le bon sens du terme. Lorqu'ils sont passé à Toulouse avec Melvil et Yarol, ils n'avaient pas de sonorisateurs, Yarol m'a appelé pour faire le son et j'ai rencontré Cyril avec qui ont a passé une soirée à base de fou rire et de debilités adolescentes Ce mec est aussi cool qu'il est doué. Un très bon souvenir.
sarssipius
GeorgesAbitbol a écrit :

Ben, je crois plus que ce soit temporaire Avec Bertignac il était bassiste. Sinon Sarssipius, tu as raison, ce mec est complètement barré dans le bon sens du terme. Lorqu'ils sont passé à Toulouse avec Melvil et Yarol, ils n'avaient pas de sonorisateurs, Yarol m'a appelé pour faire le son et j'ai rencontré Cyril avec qui ont a passé une soirée à base de fou rire et de debilités adolescentes Ce mec est aussi cool qu'il est doué. Un très bon souvenir.

Yarol t'appelle personnellement??? :Band1:
GeorgesAbitbol
En fait on a pas mal de potes en commun (je suis journaliste dans le milieu musical), donc quand Melvil, Yarol et Cyril sont venus a Toulouse, je voulais rencontrer Melvil car je devais lui filer des trucs persos. J'ai appeler mes potes, finalement on s'est retrouvé avec les 3 zigotos dans un bar place Arnaud-Bernard. On a discuté, on a picolé et on s'est echnagé les telephones et je suis rentré chez moi. 2h plus tard, coup de fil de Yarol qui me dit qu'ils n'avaientt pas de sonorisateur et comme ils savaient que j'étais dans le milieu ils m'ont demandé si je pouvais trouver quelqu'un ou le faire moi meme. J'y ai donc été. Ma copine (fan de FFF) étais dégouté car elle ne pouvait pas venir vu qu'il fallait garder notre fils (qui part ailleurs s'appelle Melvil grace à Melvil Poupaud). J'ai fini a 5h du mat' avec eux + mon frère au pied de leur hotel dans un etat lamentable (j'ai d'ailleurs de belles photos de nous tous avec les yeux fatigués Voila l'histoire... un concours de circonstance quoi...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
sarssipius
GeorgesAbitbol a écrit :
En fait on a pas mal de potes en commun (je suis journaliste dans le milieu musical), donc quand Melvil, Yarol et Cyril sont venus a Toulouse, je voulais rencontrer Melvil car je devais lui filer des trucs persos. J'ai appeler mes potes, finalement on s'est retrouvé avec les 3 zigotos dans un bar place Arnaud-Bernard. On a discuté, on a picolé et on s'est echnagé les telephones et je suis rentré chez moi. 2h plus tard, coup de fil de Yarol qui me dit qu'ils n'avaientt pas de sonorisateur et comme ils savaient que j'étais dans le milieu ils m'ont demandé si je pouvais trouver quelqu'un ou le faire moi meme. J'y ai donc été. Ma copine (fan de FFF) étais dégouté car elle ne pouvait pas venir vu qu'il fallait garder notre fils (qui part ailleurs s'appelle Melvil grace à Melvil Poupaud). J'ai fini a 5h du mat' avec eux + mon frère au pied de leur hotel dans un etat lamentable (j'ai d'ailleurs de belles photos de nous tous avec les yeux fatigués Voila l'histoire... un concours de circonstance quoi...

Marrante l'histoire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...