ATHEIST Rules!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
je ne connais pas, cest quel genre ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Rock N' troll
Je me suis procuré le box (LP) limité a 1000 exemplaires y'a pas longtemps justement
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Nestor666
Orange ESP a écrit :
Ahben il tombe bien ce topic je viens justementde demander sur le topic sur le death des avis sur ce groupe. Je ne suis pas un fan de death enfin pas encore.

J'aime (depuis peu) les groupes qui tournent autour de la scene death: Opeth, Gojira, Arch Enemy, Children of Bodom, mais j'ai jamais fait le grand pas et ecouté Cannibal Corpse, Obituary, Massacra et companie.

je viens de lire dans rock hard un article sur un album d'atheist qui m'a carrément donné envie de l'acheter, c'est Unquestionnable presence. Sachant que je suis fan de metal progressif.

Alors comme ce genre de CD ne se trouve pas a 10 euros a la fnac avant de melancer je voudraisetresur de mon coup donc si vous pouvez me guider un peu sur ce terrain ca serait cool d'essayer de me transmettre votre passion (apres rien ne dit que je deviendrait fan mais ca m'interrresse en toutcas)

--> j'ai lu aussi cet article dans le rock hard...
tu peux te lancer atheist c vraiment excellentissime...
dans le meme style et parmi les cds qui figurent dans leur petite liste essaie ausssi celui de Cynic"Focus" et de Death "Human" c'est dans la meme veine...d'autant plus que les transferts de zikos entre ces trois groupes ont ete frequents a une epoque:=))
Rock N' troll
Ah oui... j'oubliais... la reédition de "Elements" sur cd contient 6 morceaux live en +. Que du bonheure !
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Oränge ESP
Cool nestor et rock qnd troll, merci de m'avoir répondu si vite !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Un excellent groupe.
Achete n'importe lequel des albums d'Atheist les yeux fermés, ce sont des bijoux de Death Prog/Jazzy.
Rap>Rock
Oränge ESP
Alors si c'est un de mes tueurs en série preferés me le dit...........
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Orange ESP a écrit :

je viens de lire dans rock hard un article sur un album d'atheist qui m'a carrément donné envie de l'acheter, c'est Unquestionnable presence. Sachant que je suis fan de metal progressif.

"Unquestionable Presence" est mon album préféré d'Atheist. Très technique, mais aussi très mélodique, avec beaucoup de passages jazzy.
Ce groupe est pour moi le meilleur dans le style death progressif (étant moi aussi fan de metal prog). Le son est clair, on entend bien tous les instruments, même si la prod est loin d'être exceptionnelle.

Si tu veux te faire une idée, il y a des morceaux en écoute ici : http://shop.relapse.com/conten(...)eID=2 (le second extrait ne marche pas chez moi...).
L'Enfer, c'est les Autres
lordlatex
Rock N' troll a écrit :
Je me suis procuré le box (LP) limité a 1000 exemplaires y'a pas longtemps justement

Oh le chanceux!!!
Keep on selling cocaine to angels.
Jeff Heineken
Déterrage...

Etant fan d'Atheist, j'ais envie de me procurer Elements, et j'aurais voulu savoir si cet album est vraiment dans la lignée des deux autres ??

J'avais lu une chronique où il était dit qu'il y avait une "certaine évolution", mais bon... ceux qui ont les 3 albums pourront sûrement me répondre.

Merci.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
johnny rico
Cet album est assez différent des 2 autres, moins thrash, pas de passages rapides, moins tordu (mais ça reste du Atheist dans le fond), il n'y a plus Steve Flynn donc la batterie est beaucoup moins fournie...

J'ai mis du temps à apprécier cet album qui reste pour moi le moins intéressant des 3.

Les compos en elles-mêmes sont plus aérées, Shaeffer laisse la place à un troisième guitariste pour les soli (Burkey en fait toujours).

C'est juste mon avis, mais il faut l'écouter cet album !
Jeff Heineken
Merde ... ya plus Steve Flynn, c'est déja un trés mauvais point, vu le niveau de jeu qu'il avait .

Bon je vais essayer d'écouter ça, mais je pense que je l'acheterais quand même si tu dit qu'"il faut l'écouter". Ils ont (que) trois albums, autant les avoirs tous.

Merci pour tes explications trés claires.
Jeff Heineken
refuse/resist a écrit :
Y a une video de leur prestation au Wacken de cet été ici:
http://streaming.wacken.com/content.html

Kelly Shaefer fait plus de gratte.... c'est qui ce nouveau gratteux...
Ran Burkey a été remplaçé apparement ...

Sinon, le batteur c'est Steve Flynn et le basso c'est Tony Choy, c'est ça ?!

Les gratteux ont beau ne pas être ceux de l'époque, ils assurent.

Edit: Bon je me suis renseigner:
Sonny Carson remplace Kelly (qui ne peut plus que chanter) et Chris Baker remplace Ran. Tony et Steve sont effectivement là.

Steve Flynn, Sonny Carson et Chris Baker ont joué dans le même groupe: Gnostic.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
johnny rico a écrit :
Cet album est assez différent des 2 autres, moins thrash, pas de passages rapides, moins tordu (mais ça reste du Atheist dans le fond), il n'y a plus Steve Flynn donc la batterie est beaucoup moins fournie...

J'ai mis du temps à apprécier cet album qui reste pour moi le moins intéressant des 3.

Les compos en elles-mêmes sont plus aérées, Shaeffer laisse la place à un troisième guitariste pour les soli (Burkey en fait toujours).

C'est juste mon avis, mais il faut l'écouter cet album !

Salut ma poule ! Tu aimes Atheist toi ? Je te croyais fan d'Alliage, 2 be 3 et Ozone ??

Bon, ben, moi c'est pareil Elements est un peu différent des 2 précédents. Mais il reste quand même une référence.
Jeff Heineken
Je vais finir par m'le commander en express

En ce moment sur groupes / artistes pros...