ATHEIST Rules!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Je vais finir par m'le commander en express
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
johnny rico
Sinon y a toujours les italiens de Sadist qui ont fait 2 excellents albums dans un genre qui peut parfois se rapprocher d'Atheist (Above the Light et Tribe)...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
johnny rico a écrit :
Sinon y a toujours les italiens de Sadist qui ont fait 2 excellents albums dans un genre qui peut parfois se rapprocher d'Atheist (Above the Light et Tribe)...

Je t'avais fait écouter Gory Blister aussi. Il reste également dans la même lignée
Jeff Heineken
J'avais lu, que pour Gory Blister, on sentait trop l'influence de Death. "Ils souffre du syndrome fan de..." d'aprés un mag.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Jeff Heineken a écrit :
J'avais lu, que pour Gory Blister, on sentait trop l'influence de Death. "Ils souffre du syndrome fan de..." d'aprés un mag.

Ouais .... je ne sais pas trop. C'est sûr que ça sent Death à plein nez mais après tout ?? Que du bonheur non ?
J'adore l'album Art Bleed (2003). Le dernier n'est pas terrible à mon goût. Plus personnel mais pas terrible je trouve.
Jeff Heineken
Je vais essayer Art Bleeds alors.

EDIT: Bon, j'ai pu écouter 2 morceaux de l'album sur leur site et effectivement, comme tu le dis, "c'est sûr que ça sent Death à plein nez"... le chant est limite identique, les harmonies des guitares comme la nature de certain riffs sont trés proche...

Mais bon, dans l'ensemble je trouve ça plus direct que Individual ou Symbolic, peut être à cause du jeu de batterie qui plus "classique" et moins "touffu" (en même temps, y'a eu que des "bêtes" à la batterie dans Death...)
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Jeff Heineken a écrit :
(en même temps, y'a eu que des "bêtes" à la batterie dans Death...)

Oui, à partir de Human .... car avant Sur Scream, y'a quand même pas mal de ryhtme binaires (toum pa toum pa ....)
Jeff Heineken
Exact. C'été plus "classique" avant Human. A partir de cet album, c'est devennu ...
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Jeff Heineken a écrit :
Exact. C'été plus "classique" avant Human. A partir de cet album, c'est devennu ...

Ouaip .. bien que The Sound Of Perseverence soit .... un poil différent. On sent les compos pour Control Denied Je n'accroche pas la voix. Pour moi Human-Individual-Symbolic restent les meilleurs !
Jeff Heineken
Au début, j'avais aussi été surpris par le chant sur The Sound of ..., mais je n'y pense plus maintenant La prod. est trés (trop) propre mais il y'a quand même d'excellents morceaux.

Pour ce qui est des meilleurs, pour moi, il ne faut pas oublier Spiritual Healing. Mais effectivement, l"âge d'or" c'est la brochette Human-Individual-Symbolic .
johnny rico
J'ai toujours quelques soucis avec certains passages sur Human qui manquent de sens selon moi, là où Individual et Symbolic ont des morceaux parfaits du début jusqu'à la fin...

Spiritual est bien cool, bien que je préfère Leprosy pour le côté plus Death-Metal Old School malgré des soli nettement moins intéressants que ceux de Mr Murphy !
Jeff Heineken
johnny rico a écrit :
J'ai toujours quelques soucis avec certains passages sur Human qui manquent de sens selon moi, là où Individual et Symbolic ont des morceaux parfaits du début jusqu'à la fin...

Spiritual est bien cool, bien que je préfère Leprosy pour le côté plus Death-Metal Old School malgré des soli nettement moins intéressant que ceux du Mr Murphy !

Human est encore plus "space" et c'est ça que j'aime aussi, j'adore l'ambiance générale de l'album...
Petite citation que j'adore:
Citation:
8 morceaux, 8 bombes !

Sinon Murphy, y'a juste à apprécier c'est clair.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Pour moi :

1- Scream : le premier
2- Leprosy : la confirmation
3- Spiritual : le virage
4- Human : le compromis - le plus preprésentatif de la carrière de Death
5- Individual : le plus technique
6- Symbolic : la perfection
7- The Sound : l'album le plus progressif du groupe

je ne vois que 7 albums moi.

Fate c'est un best of, et le live ... c'est pas un album pour moi.
johnny rico
Sinon vous avez écouté l'"album" qui se nomme "zero tolerance" avec des trucs inédits de Chuck et des démos de morceaux qui auraint du apparaître sur le second Control Denied.

Je l'ai vu en vnete sur le net, j'y aurais bien jeté une oreille dessus !

Sinon le premier album de Voodoo Cult avec Dave Lombardo et Mille Petrozza...Je crois qu'il est sorti aux alentours de 94 et ça sonne heavy semblerait-il.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Johnny,

On te voit plus beaucoup ... quand est-ce que tu nous ponds un instru dont tu as le secret ...

Atheist, j'ai jamais accroché ...mais alors, le niveau des zicos
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
johnny rico
Salut Glammy !!

Bin oui il est vrai que ça fait un bon moment que j'ai plus composé d'instrus, quoique...

Sur ma page web tu peux écouter des trucs récents en instru tels que Take on Me Johnny Ex, Californian Boogie Ex (enfin avec de la basse !), Wont't You Die Ex (avec de la basse), Night 20 06 06 (feat Furb) (un délire avec un clavieriste), IZN 3 (une saloperie instru bien metal), Doppler_on_crashes_v1 (un morceau dont je suis très fière)

En ce moment sur groupes / artistes pros...