- Publié par
DeQ le 04 Mar 2005, 20:08
Homer_S. a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :
quand tu gagne ta vie grace a tes disques, tu es un artiste. quand tu gagne ta vie avec des produits dérivé, tu es commercial .
C'est simpliste comme vision ....
Supposons que toi, tu sois un artiste. T'essayes de percer, de faire de la musique ton métier. Un jour, on t'offres un contrat dans une maison de disque. Tu vends des disques, t'es content. Mais si on te propose, en plus, de gagner de l'argent grâce à des produits dérivés, tu dirais "non, trop commercial" ?
absolument . je ne serais jamais d'accord pour avoir mon nom sur un string ou ma tronche sur un briquet. si un jour je perse dans la musique, je ferais ma vie avec les cd et les concerts, le reste c'est du superflu.
il y a bien sur un merchandising de circonstances, style t shirts, posters, etc, ca c'est a la demande des fans, mais des truc style briquet, petite culotte, jamais de la vie .
Donc grosso modo tu fera rien qui ne sorte de l'ordinaire ? Juste des T shirts et des posters ?
C'est se prendre la tete inutilmement que de dire que l'on ne veut pas faire tel ou tel truc parce que l'on dit que c'est commercial. Du moment que ça te plait a toi (et a tes fans) où est le probleme ?
Tu ne serai pas flatté que l'on te fasse par exemple (je dis n'importe nawak) une voiture avec ta photo dessus ? Moi oui. C'est la meme chose qu'un T shirt commercialement parlant.
Des groupes omme les Beatles ont leur effigie sur des millions de produits different , et c'est pourtant un groupe mythique.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...