Atistes commerciaux...Qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iron_Shredder
Commercial pour moi c'est le fait de faire des chansons/albums uniformes, vide, ne pas se casser le cul pour faire quelque chose d'elaboré (Faire des chansons n'ayant qu'une ligne mélodique) . La plupart du temps les artistes commerciaux ne sont pas les auteurs de leur musique, et ils achetent leur succes en distribuant les billets pour passer a la radio, c'est tout (C pour ca qu'on en entend plus parler 2 ans après, comme bon nombre de soi disant artistes de tf1 ou M6)
La musique commerciale c'est aussi de faire la musique qui se vend, ce que la jeunesse veut entendre; c'est faire sa musique en fonction de la mode, ce qui est ridicule: exemple Metallica et leur album St Anger. (Chui decu qui en sois venu a faire du metal de base... )
Up the Iron!
Che Gue Natha
squier_man a écrit :
franchement quand je voit kyo je me dit que le rock se barre en couille mais heureusement il y a des groupes pour remonter le niveau ( deportivo, luke pour ne citer que ceux-la)
et moi personellement je trouve que jennifer ça ne peut meme pa etre cataloguer comme du rock

+1
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Homer_S.
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :
quand tu gagne ta vie grace a tes disques, tu es un artiste. quand tu gagne ta vie avec des produits dérivé, tu es commercial .

C'est simpliste comme vision ....

Supposons que toi, tu sois un artiste. T'essayes de percer, de faire de la musique ton métier. Un jour, on t'offres un contrat dans une maison de disque. Tu vends des disques, t'es content. Mais si on te propose, en plus, de gagner de l'argent grâce à des produits dérivés, tu dirais "non, trop commercial" ?

absolument . je ne serais jamais d'accord pour avoir mon nom sur un string ou ma tronche sur un briquet. si un jour je perse dans la musique, je ferais ma vie avec les cd et les concerts, le reste c'est du superflu.

il y a bien sur un merchandising de circonstances, style t shirts, posters, etc, ca c'est a la demande des fans, mais des truc style briquet, petite culotte, jamais de la vie .
thewickedweirdo
ce qui me gêne dans kyo c'est qu'il y un décalage entre ce qu'ils prétendent être, l'image qu'ils se donnent et leur musique. Lorsque ils font des réferences ouvertes a deftones par le biais de leur clip bah ça m'énerve parce que j'adore deftones... Un autre critère pour juger si un groupe est réellement commercial est: son clip passe-t-il sur M6 à des heures de grande écoute où pas? De plus il faut dire ce qui est je prend kyo comme exemple mais la pluspart des apparitions télé de ces groupes sont en playback (voir ce M6 music live qui passe tard le soir parfois lol).
WillieTheWimp
Homer_S. a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :
quand tu gagne ta vie grace a tes disques, tu es un artiste. quand tu gagne ta vie avec des produits dérivé, tu es commercial .

Supposons que toi, tu sois un artiste. T'essayes de percer, de faire de la musique ton métier. Un jour, on t'offres un contrat dans une maison de disque. Tu vends des disques, t'es content. Mais si on te propose, en plus, de gagner de l'argent grâce à des produits dérivés, tu dirais "non, trop commercial" ?

absolument . je ne serais jamais d'accord pour avoir mon nom sur un string ou ma tronche sur un briquet. si un jour je perse dans la musique, je ferais ma vie avec les cd et les concerts, le reste c'est du superflu.

il y a bien sur un merchandising de circonstances, style t shirts, posters, etc, ca c'est a la demande des fans, mais des truc style briquet, petite culotte, jamais de la vie .

Parce que tu crois que le succès, tu l'auras toute ta vie ? Tu penses qu'en vendant juste des disques, tu seras a l'abri du besoin ?
Et je ne vois pas la différence entre du merchandising de circonstance et du merchandising "pas de circonstance". C'est la demande des fans, c'est ça ? mais si les gens achètent, c'est qu'il y a une demande non ? Et puis un tee shirt, un string, quelle est la différence, ne sont-ce pas tous les 2 des vêtements ?
I put a spell on you, because you're mine !
Homer_S.
pas seulement dans les clips, mais isl repiquent deftones aussi dans leur chanson, tu ecoute contact, c'est du deftones tout pompé : alternance de rock et de passage calme, etc etc ...
Homer_S.
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :

Parce que tu crois que le succès, tu l'auras toute ta vie ? Tu penses qu'en vendant juste des disques, tu seras a l'abri du besoin ?
Et je ne vois pas la différence entre du merchandising de circonstance et du merchandising "pas de circonstance". C'est la demande des fans, c'est ça ? mais si les gens achètent, c'est qu'il y a une demande non ? Et puis un tee shirt, un string, quelle est la différence, ne sont-ce pas tous les 2 des vêtements ?

ok je laisse tomber, tu crois tout mieux que moi, ce qui concerne ma vie, mes choix, etc etc ...
Mr.Jealousy

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Homer_S. a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :

Donc grosso modo tu fera rien qui ne sorte de l'ordinaire ? Juste des T shirts et des posters ?
C'est se prendre la tete inutilmement que de dire que l'on ne veut pas faire tel ou tel truc parce que l'on dit que c'est commercial. Du moment que ça te plait a toi (et a tes fans) où est le probleme ?

Tu ne serai pas flatté que l'on te fasse par exemple (je dis n'importe nawak) une voiture avec ta photo dessus ? Moi oui. C'est la meme chose qu'un T shirt commercialement parlant.
Des groupes omme les Beatles ont leur effigie sur des millions de produits different , et c'est pourtant un groupe mythique.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Che Gue Natha
Homer_S. a écrit :
pas seulement dans les clips, mais isl repiquent deftones aussi dans leur chanson, tu ecoute contact, c'est du deftones tout pompé : alternance de rock et de passage calme, etc etc ...

Alors je pense (mais c'est juste mon point de vue) que beaucoup (tous) les groupes de rock, metal, neo-metal, etc etc ont au moins un morceau avec alternance de passage corsé et d'autres relachés
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Che Gue Natha a écrit :
Homer_S. a écrit :

Alors je pense (mais c'est juste mon point de vue) que beaucoup (tous) les groupes de rock, metal, neo-metal, etc etc ont au moins un morceau avec alternance de passage corsé et d'autres relachés

+1

Mais c'est parfois assez flagrant . C'est excellent de s'inspirer mais c'est minable de pomper. (la grande phrase du jour :mrgreen
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
..AbSoLuTiOn.. a écrit :
Que pensez vous des groupes/artistes commeciaux, dit de "rock", genre Kyo, Jenifer, ... et j'en passe...
Perso j'accroche pas, et c'est même pas le fait qu'ils se vendent bien, qu'ils aient du succès, mais ce qui m'attriste, c'est que si aujourd'hui on appelle cela du "rock"...le vrai rock existera t-il encore dans quelques années ?

Eclaire-moi sur ces deux points, veux-tu :

Qu'est-ce que la musique " commerciale " ? Qu'est-ce que le " vrai " rock ?
Homer_S.
DeQ a écrit :
Homer_S. a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Homer_S. a écrit :

Donc grosso modo tu fera rien qui ne sorte de l'ordinaire ? Juste des T shirts et des posters ?
C'est se prendre la tete inutilmement que de dire que l'on ne veut pas faire tel ou tel truc parce que l'on dit que c'est commercial. Du moment que ça te plait a toi (et a tes fans) où est le probleme ?

Tu ne serai pas flatté que l'on te fasse par exemple (je dis n'importe nawak) une voiture avec ta photo dessus ? Moi oui. C'est la meme chose qu'un T shirt commercialement parlant.
Des groupes omme les Beatles ont leur effigie sur des millions de produits different , et c'est pourtant un groupe mythique.

qu'est ce que ma tronche irait foutre sur une voiture ?
si ca te fait kiffer d'avoir ta bobine sur une twingo, tant mieux pour toi, mais en ce qui me concerne je trouve ca hyper egocentrique et narcissique.
Barmy Army
WillieTheWimp a écrit :
Mais ça veut dire quoi commercial ?
Ca veut dire "qui vendent des disques " ?
Ou ça veut dire "qui essayent d'en vendre" ?
J'aimerais bien savoir ce qu'on leur reproche, à ces groupes... Si ils font la musique qui leur plait ....

Si toi, tu faisais tes propres compositions, qu'est ce qui fera qu'elles ne seront pas commerciales, ou qui fera que personne ne les trouvera commerciales ?

Ma définition d'un groupe dit "commercial" n'a pas grand chose a voir avec le fait de vendre en quantité ou non des disques.
Je pense que lorsque les gens disent "commercial", ils parlent en fait de "l'état d'esprit commercial", c'est à dire se contenter de peu, "bacler" les compos, pas de recherche musicale, surfer sur une vague à la mode et s'entourer d'un fort tapage marketing. En gros c'est se faire une place et pousser les gens à l'overdose.
Barmy Army
J'ai du mal à saisir que l'on puisse seulement 2 secondes déffendre des groupes où l'état d'esprit qui se dégage de leur ziq' ou clip parrait évidente. Seulement ça se ringardise un peu de rabacher sans cesse que la musique est pourri aujourd'hui par des groupes de ce genre, ça se stéréotypise, et donc perd de sa crédibilité. Mais faut quand même se rendre compte que c'est en train de tuer la musique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...