Atistes commerciaux...Qu'en pensez vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
imaginez vous en plein ébat amoureux avec une fille fraichement rencontrée dans un bar
vous lui enlever son pantalon et vous vous retrouvez face a face avec les mecs de Kyo...

un mot : LAMENTABLE

C'est plutot un bon moyen de contraception. Non ?
Des capotes sponsorisés par Kyo.. :-D
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Flying Merlin
Moi j'appèle commercial les types que tu entends 24/24h à la radio, tv, qui font de la musique "lyophilisé" et qui ne font pas ça par amour mais pour le fric. Ce sont les types qui se la pètent alors qu'ils feraient mieux de se taire et jouer. Ce sont des gars qui auront un succès très court et où ils se rempliront les poches pour arrêter la "musique" après. Ouffff.... c'est sorti tout seul...
WillieTheWimp
Stun147 a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
Mais ça veut dire quoi commercial ?
Ca veut dire "qui vendent des disques " ?
Ou ça veut dire "qui essayent d'en vendre" ?
J'aimerais bien savoir ce qu'on leur reproche, à ces groupes... Si ils font la musique qui leur plait ....

Si toi, tu faisais tes propres compositions, qu'est ce qui fera qu'elles ne seront pas commerciales, ou qui fera que personne ne les trouvera commerciales ?

Ma définition d'un groupe dit "commercial" n'a pas grand chose a voir avec le fait de vendre en quantité ou non des disques.
Je pense que lorsque les gens disent "commercial", ils parlent en fait de "l'état d'esprit commercial", c'est à dire se contenter de peu, "bacler" les compos, pas de recherche musicale, surfer sur une vague à la mode et s'entourer d'un fort tapage marketing. En gros c'est se faire une place et pousser les gens à l'overdose.

D'accord, ça, c'est une conception de commercial qui me convient mieux (parce que commercial= "vend des strings", je trouvais ça un peu limite...)
En fait, tu leur reproches d'être plus businessman que musiciens, de s'occuper plus à leur succès qu'a autre chose, et celà au détriment de la musique, dont la qualité se fait ressentir. C'est vrai que beaucoup de gens ne font plus la musique avec le même état d'esprit qu'auparavant, et c'est dommage.
I put a spell on you, because you're mine !
thewickedweirdo
Je pense que les gens qui ne pratiquent pas la musique n'ont pas les mêmes critères de jugement ni la même perception de la musique que les musiciens que nous sommes, voilà pourquoi on aura toujours beau aboyer sur la caravane ces groupes sont destinés à perdurer (ceux là ou d'autres...). Tout ce qu'il y a à faire c'est de suivre sa voie et d'être artistiquement integre
xpEanUtx
dans le monde de la musique (en tout cas en france et sans faire de généralité) c'est soit tu perce et tu peut vivre amplement de ta musique soit tu perces pas et là tu galere comme un chacal à moins d'etre tres tres bon et d'avoir un peu de chance.
un exemple : kyo que tout le monde connait, et peu importe le prejugés, sont d'excellent musiciens MAIS ils font de la musique qui se vent PARCE QUE ca se vend et pas parceque ca leur plait. (personnelement je hais leur musique et je ne suis pas là pour defendre leurs choix)

paradoxalement les seuls qu'on entend jamais se plaindre ce sont ceux qui n'aiment pas et qui n'achetent pas alors que franchement les plus à plaindre ce sont ces groupes qui sont reduit a faire du prémaché dans le seul but de vivre de ce pourquoi ils ont travaillé. bien sur il y a toujours des profiteurs qui vont lancé des tubes sans lever le petit doigt mais je n'appelle pas ca des artiste..

pour finir je pense que ce n'est pas les artistes qui sont commerciaux mais bien le systeme (musical francais en l'occurence) qui les formate en fonction de la demande.

desolé si c'est long
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
ok mon avatar me discredite totalement
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
Frthsvn
si l'auteur du topic pouvait editer le titre
Homer_S.
DeQ a écrit :
Homer_S. a écrit :

qu'est ce que ma tronche irait foutre sur une voiture ?
si ca te fait kiffer d'avoir ta bobine sur une twingo, tant mieux pour toi, mais en ce qui me concerne je trouve ca hyper egocentrique et narcissique.

Tu vois vraiment le mal partout . Jamais le coté fun de la chose t'a effleuré ?

c'est pas une question de voir le mal, mais on est musiciens, c'est a dire on fais de la musique. si pour toi, c'est baisser son froc a toute les occaz pour se faire le plus de thunes et rouler en ferrari, tant mieux pour toi, moi je trouve ca nullissime .... mais vu qu'il y a plus que le fric qui compte de nos jours .
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Homer_S. a écrit :
DeQ a écrit :
Homer_S. a écrit :

qu'est ce que ma tronche irait foutre sur une voiture ?
si ca te fait kiffer d'avoir ta bobine sur une twingo, tant mieux pour toi, mais en ce qui me concerne je trouve ca hyper egocentrique et narcissique.

Tu vois vraiment le mal partout . Jamais le coté fun de la chose t'a effleuré ?

c'est pas une question de voir le mal, mais on est musiciens, c'est a dire on fais de la musique. si pour toi, c'est baisser son froc a toute les occaz pour se faire le plus de thunes et rouler en ferrari, tant mieux pour toi, moi je trouve ca nullissime .... mais vu qu'il y a plus que le fric qui compte de nos jours .

C'est faux , le fric ne compte vraiment que pour ceux qui ne voient pas la beauté que represente la musique d'un groupe. Mais ça reste essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. Si tu refuse de ganer de l'argent sans rien fire juste par crainte de passer pour un artiste commerciale , ça veut dire que tu crains le regard des autres . Tes fans , les vrai, appreçieront ta musique , les autres pourront apprecier les tasses a ton effigie. Il n'y a aucun mal a se faire de l'argent , du moment qu'il est pas gagner malhonnetement. En tout cas c'est ainsi que je vois les choses.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Homer_S.
mais toi tu confond argent gagné grace a la musique, et argent gagné avec un merchandising pourri.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Homer_S. a écrit :
mais toi tu confond argent gagné grace a la musique, et argent gagné avec un merchandising pourri.

Je ne pense pas , vu que l'argent gagné avec la musique rejoint celui du marchandising pourri : Si tu porte un T shirt d'un groupe ou que tu achete une tasse a son effigie , c'est bien parçe que sa musique t'as plus non ?
Ce n'est pas simpa d'avoir autour de soi des objets a l'effigie du groupe qui te fait rever de par la splendeur de sa musique ?
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si je peux me permettre, il arrive souvent que l'argent gagné par les produits dérivés arrive après l'argent gagné par la musique.

Les voitures pink floyd ou bon jovi n'ont existé que parce que les groupes ont vendu des camions entièrs d'album et rempli des stades.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
lemg a écrit :
Si je peux me permettre, il arrive souvent que l'argent gagné par les produits dérivés arrive après l'argent gagné par la musique.

Les voitures pink floyd ou bon jovi n'ont existé que parce que les groupes ont vendu des camions entièrs d'album et rempli des stades.

Absolument .

Meme chose pour Led Zeppelin ou les Beatles ,groupes mythiques qui possedent des milliers d'objets a leur effigie et que personne ne critique . Pourquoi ? Parçe qu'ils sont mythiques.
RootsRadicals
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
le matériel "signature" c'est en quelque sorte du produit dérivé ....
t'achete un string lorie pour le lorie ecrit dessus, t'achete une JEM pour le steve vai ecrit dessus .....

de mieux en mieux ... jamais entendu une serie de connerie pareil ...

fait un sondage sur tout ceux qui ont une signature sur ce forum, et combien sont fan de ce meme artistes ... combien ont des prs tremonti sans meme savoir dans quel groupe ce mec joue ? combien on des prs santana sans avoir un seul de ses albums ? combien de fender delonge sans aimer blink ? etc etc etc moi je connais aps steve vai, mais j'aime bcp sa signature, je la trouve tres jolie. donc vos exemples stupides, gardez les !
merci

Dans tes exemples, ya que tremonti qui est vrai ..... Les gens ne savent pas qui c'est. Mais sinon quand t'achéte une signature c'est quand meme pour l'artiste en majeure partie, ne me dis pas le contraire.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Homer_S.
RootsRadicals a écrit :
Homer_S. a écrit :
RootsRadicals a écrit :
le matériel "signature" c'est en quelque sorte du produit dérivé ....
t'achete un string lorie pour le lorie ecrit dessus, t'achete une JEM pour le steve vai ecrit dessus .....

de mieux en mieux ... jamais entendu une serie de connerie pareil ...

fait un sondage sur tout ceux qui ont une signature sur ce forum, et combien sont fan de ce meme artistes ... combien ont des prs tremonti sans meme savoir dans quel groupe ce mec joue ? combien on des prs santana sans avoir un seul de ses albums ? combien de fender delonge sans aimer blink ? etc etc etc moi je connais aps steve vai, mais j'aime bcp sa signature, je la trouve tres jolie. donc vos exemples stupides, gardez les !
merci

Dans tes exemples, ya que tremonti qui est vrai ..... Les gens ne savent pas qui c'est. Mais sinon quand t'achéte une signature c'est quand meme pour l'artiste en majeure partie, ne me dis pas le contraire.

ben si, je te dis le contraire.
xpEanUtx
mark tremonti c'est le gratteux de creed et de alterbridge... comme ca tou le monde le sait

En ce moment sur groupes / artistes pros...