Atistes commerciaux...Qu'en pensez vous ?

Que pensez vous des groupes/artistes commeciaux, dit de "rock", genre Kyo, Jenifer, ... et j'en passe...
Perso j'accroche pas, et c'est même pas le fait qu'ils se vendent bien, qu'ils aient du succès, mais ce qui m'attriste, c'est que si aujourd'hui on appelle cela du "rock"...le vrai rock existera t-il encore dans quelques années ?
..AbSoLuTiOn..
"L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...Moi j'espere en attendant..I'm A Goth"
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
et oui car des gens sur cette basse terre font et aime de la musique hors circuit commercial.
ceci dit je sent ce sujet voué au partage en couille et enfin si tu prend n'importe quel sujet concernant blinkslipknotkyokornsum41etc tu trouveras ce debat....et peut etre reponse a tes questions.......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Homer_S.
pour moi Jenifer nest pas commercial, elle fait ce qu'elle aime .

par contre, steeve estatoff, ca c'est bcp plus commercial. dans le meme genre que kyo, c'est a dire que ce mec la s'est fait jeté de partout pendant des années, et puis un bo jour, a 30 ans, on lui dis oui car il correspont a un retour du "rock" en france.... c'est dommage . et du coup il se la pete a mort, avec des chansons et un look pompé a mort sur nirvana . il va tomber de haut le jour ou les francais vont passer a un autre style musical .

pour ce qui est des groupes commerciaux, je dirais que c'est dommage, car maintenant on ne parle plus qu'en pognon, plus de talent, de bonne musiques, etc etc .... c'est pas ce qui me gene le plus, ce qui me derange c'est les types genre kyo qui se la pete en jouant des trucs mievres, et qu'on essai de nous faire passer ca pour du rock .
Homer_S. a écrit :

par contre, steeve estatoff, ca c'est bcp plus commercial. dans le meme genre que kyo, c'est a dire que ce mec la s'est fait jeté de partout pendant des années, et puis un bo jour, a 30 ans, on lui dis oui car il correspont a un retour du "rock" en france.... c'est dommage . et du coup il se la pete a mort, avec des chansons et un look pompé a mort sur nirvana . il va tomber de haut le jour ou les francais vont passer a un autre style musical .

pour ce qui est des groupes commerciaux, je dirais que c'est dommage, car maintenant on ne parle plus qu'en pognon, plus de talent, de bonne musiques, etc etc .... c'est pas ce qui me gene le plus, ce qui me derange c'est les types genre kyo qui se la pete en jouant des trucs mievres, et qu'on essai de nous faire passer ca pour du rock .

Oui je suis d'accord avec toi.
Jenifer, peut être que ce n'est pas commercial mais je m'y connais pas assez en fait
J'aime pas moi ceux qui disent qu'ils font du rock, qu'ils sont tous fiers, alors que c'est même pas du rock.
Franchement ca m'énerve
..AbSoLuTiOn..
"L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir...Moi j'espere en attendant..I'm A Goth"
WillieTheWimp
Mais ça veut dire quoi commercial ?
Ca veut dire "qui vendent des disques " ?
Ou ça veut dire "qui essayent d'en vendre" ?
J'aimerais bien savoir ce qu'on leur reproche, à ces groupes... Si ils font la musique qui leur plait ....

Si toi, tu faisais tes propres compositions, qu'est ce qui fera qu'elles ne seront pas commerciales, ou qui fera que personne ne les trouvera commerciales ?
I put a spell on you, because you're mine !
Homer_S.
pour moi commercial, ca veut dire que c'est fait pour vendre, et qu'on y associe une attitude de commercial.

par exemple, kyo, tu trouve des string et des briquet jetable a leur effigie sur leur site ... tu verra jamais ca sur le site de pearl jam .
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Homer_S. a écrit :
pour moi commercial, ca veut dire que c'est fait pour vendre, et qu'on y associe une attitude de commercial.

par exemple, kyo, tu trouve des string et des briquet jetable a leur effigie sur leur site ... tu verra jamais ca sur le site de pearl jam .

pearl jam font des cd,on des tshirt a leur effigie......
c'est pas pour le vendre?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Homer_S.
1- faut faire la difference entre un t shirt et un string, ou meme un briquet jetable vendu 50 balles...

2- tu ne trouve pas ses produits sur leur site .
WillieTheWimp
Homer_S. a écrit :

Mais tu trouveras ça sur beaucoup de sites (enfin, peut etre pas des strings...).

Dans ces cas là, tous les disques sont commerciaux. Si on peut les trouver dans un magasin, c'est une attitude commerciale, si la pochette est jolie, c'est encore pour vendre, si la musique plait, c'est encore pour vendre.

Mais c'est normal, en tant qu'artiste, tu te dois d'essayer de vendre tes disques pour gagner des sous. Et si Kyo arrive a faire, en plus de ça, des bénéfices en vendant des strings, pourquoi se priver ? Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit leur idée. Je les vois mal se dire "tiens, on va faire des strings a notre effigie". La grosse boite qui les emploie doit essayer d'en tirer le plus de profit possible, par tous les moyens.
Homer_S.
quand tu gagne ta vie grace a tes disques, tu es un artiste. quand tu gagne ta vie avec des produits dérivé, tu es commercial .
papyboyington
Homer_S. a écrit :
quand tu gagne ta vie grace a tes disques, tu es un artiste. quand tu gagne ta vie avec des produits dérivé, tu es commercial .

c est encore plus simple que ça ...du moment qu il y a quelque chose a vendre le terme commercial peut s appliquer !!!

le reste c est de la branlette intellectuelle !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
WillieTheWimp
Homer_S. a écrit :

C'est simpliste comme vision ....

Supposons que toi, tu sois un artiste. T'essayes de percer, de faire de la musique ton métier. Un jour, on t'offres un contrat dans une maison de disque. Tu vends des disques, t'es content. Mais si on te propose, en plus, de gagner de l'argent grâce à des produits dérivés, tu dirais "non, trop commercial" ?
Che Gue Natha
Homer_S. a écrit :

Je suis pas d'accord pour Steeve Estatof. Je pense que le gars, bien qu'en effet il bénéficie du retour en grace du rock en France, ne fait pas ce que l'on attend mais bien ce qu'il veut. JE suis pas sur que le look pompé à mort sur Nirvana (sa musique aussi d'ailleurs) soit une idée de son producteur. Le gars est dans son trip et le suit jusqu'au bout.

Après pour le coup des groupes commerciaux, le sujet a été débattu et rebattu dans les topics sur Linkin Park, Kyo, Blink, SUM 41, .....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
squier_man
franchement quand je voit kyo je me dit que le rock se barre en couille mais heureusement il y a des groupes pour remonter le niveau ( deportivo, luke pour ne citer que ceux-la)
et moi personellement je trouve que jennifer ça ne peut meme pa etre cataloguer comme du rock
fernandes ravelle + peavey classic 50
Iron_Shredder
Commercial pour moi c'est le fait de faire des chansons/albums uniformes, vide, ne pas se casser le cul pour faire quelque chose d'elaboré (Faire des chansons n'ayant qu'une ligne mélodique) . La plupart du temps les artistes commerciaux ne sont pas les auteurs de leur musique, et ils achetent leur succes en distribuant les billets pour passer a la radio, c'est tout (C pour ca qu'on en entend plus parler 2 ans après, comme bon nombre de soi disant artistes de tf1 ou M6)
La musique commerciale c'est aussi de faire la musique qui se vend, ce que la jeunesse veut entendre; c'est faire sa musique en fonction de la mode, ce qui est ridicule: exemple Metallica et leur album St Anger. (Chui decu qui en sois venu a faire du metal de base... )
Up the Iron!

En ce moment sur groupes / artistes pros...