AudioSlave bande de ************* !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
nan mais serieux, tu crois vraiment que tom morello est venu te chourer ton riff? Franchement c'est ridicule... Une coïncidence, ca existe!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
berrybrest
En même temps, même si tu avais déposé ta zique je ne pense pas que tu aurais pu obtenir quoi que ce soit car après enquête il aurait été prouvé que Morello n'a jamais pu entendre ce que tu avais composé. A moins qu'il soit effectivement passé près de ton garage à ce moment là . C'est le fruit du hasard, donc la seule chose que tu aurais pu gagner c'est la sympathie de ton avocat pour avoir fait gonfler son portefeuille .
Malmsteen33
Belgian_PEPSI a écrit :
nan mais serieux, tu crois vraiment que tom morello est venu te chourer ton riff? Franchement c'est ridicule... Une coïncidence, ca existe!

Evidement que c'est une coïncidence!! Et puis au fait, c'est toujours Morello le gratteur d'Audioslave? Merde j'ai un poster d'un gars "Chris Cornell (Audioslave)" tiré du Guitar Part de Mars 2005
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
ronfyaCHM
Belgian_PEPSI a écrit :

toi t'as rien compris ...

1. j'ai jamais dit qu'il me l'a piqué
2. effectivement il n'aurait jamais pu l'entendre

Conclusion : la seule chose que ça m'aurait apporté de le déposer, c'est de toujours avoir la possibilité aujourd'hui d'interpréter tranquillement ma chanson sans risque d'être poursuivi pour plagiat. Ce qui est quand même, et de loin, la chose la plus importante. Or, là ce n'est plus possible.
Envust
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Envust
    le
Mouais... moi je pense que dans la chanson d'Audioslave dont tu parles il y a un passage qui est à peu pres pareil qu'un truc que tu as composé un jour, et que tu en profite pour en fair tu un fromage sur ce forum.

En tout cas, personne ne te doit quelque chose dans l'affaire (si affaire il y a).

(Et c'est nullement une raison pour les traiter de je sais pas quoi comme tu le fait dans le titre de ton topic.)
DarkVadehors
C'est bien connu, les grands guitaristes volent fréquement les idées des amateurs.

En fait, le solo de Beat it il est de moi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bill mcguire
ronfyaCHM a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

toi t'as rien compris ...

1. j'ai jamais dit qu'il me l'a piqué
2. effectivement il n'aurait jamais pu l'entendre

Conclusion : la seule chose que ça m'aurait apporté de le déposer, c'est de toujours avoir la possibilité aujourd'hui d'interpréter tranquillement ma chanson sans risque d'être poursuivi pour plagiat. Ce qui est quand même, et de loin, la chose la plus importante. Or, là ce n'est plus possible.

putain t ridicule mec!
traviswalk
Je vois mal Tom Morello ou ses avocats te poursuivre si tu joues un de ses riffs un jour dans un petit bar paumé dans un patelin paumé devant 30 personnes...

Juste un avis perso en passant:je pense que l'arrangement fait 80% du rendu final d'un riff...tu prends le meme riff que tu fais jouer par la section rythmique d'Audioslave puis celle de Dream theater par exemple, je doute qu'à l'arrivée le riff se ressemble autant...
Keith Richards
Malmsteen33 a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :

Evidement que c'est une coïncidence!! Et puis au fait, c'est toujours Morello le gratteur d'Audioslave? Merde j'ai un poster d'un gars "Chris Cornell (Audioslave)" tiré du Guitar Part de Mars 2005

c'est le chanteur Cornell... ancien frontman de Soundgarden
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
ronfyaCHM
Mais vous êtes débiles ou quoi ???

Est-ce que j'ai dit une seule fois qu'on mavait volé un truc ???

Non !

Je suis juste dégouté de voir que j'ai un jour composé un riff qui était aussi le pivot d'une de mes chansons et finalement ça m'échappe...
Ca n'a rien d'opportuniste ou quoi que ce soit ...

JeremX --> je n'en fait pas une affaire d'état ... je crie juste mes regrets. C'est interdit ?
Et si je traite AudioSlave de quelquechose (je n'ai d'ailleurs rien précisé alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !) c'est le coup de rouge sur le moment...

DarkVadehors --> je pensais que toi c'était le solo de Sultans Of Swing ...

bill mcguire --> avec un commentaire sans argumentation, c'est toi le ridicule, alors va coucher ...
bloodsugah
ronfyaCHM a écrit :
C'est quoi cette chanson "Your Time Has Come" ????

Le riff principal est EXACTEMENT pareil que celui d'une chanson que j'ai écrit avec un pote en janvier 2003 !!! Sauf que, leur chanson est bien moins grasse, ils se font vieux !!

Donc en fait en Janvier 2003 t'avais pompé Cochise du même groupe.
Parceque c'est sensiblement le même riff.
ronfyaCHM
bloodsugah a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
C'est quoi cette chanson "Your Time Has Come" ????

Le riff principal est EXACTEMENT pareil que celui d'une chanson que j'ai écrit avec un pote en janvier 2003 !!! Sauf que, leur chanson est bien moins grasse, ils se font vieux !!

Donc en fait en Janvier 2003 t'avais pompé Cochise du même groupe.
Parceque c'est sensiblement le même riff.

là t'exagères...

Mais que les choses soient bien claires, je ne crache pas sur Audioslave. (Le titre de ce topic a été écrit sous un 1ère colère qui s'est maintenant dissipée), ils n'auraient jamais pu savoir.

De plus, cette chanson a été écrite comme un tribute à Rage Against The Machine. Comme une chanson qu'ils auraient pu écrire ... et d'ailleurs ils l'ont fait avec ce riff, .... MAIS APRES MOI !!!!

Cete chanson n'a PAS été écrite dans un but commercial ou autre (dans ce style, RATM a déjà assez donné), elle a été écrite pour être jouée live comme un hommage. Sauf que maintenant, si on la joue quelque part, on va dire "hoooo, ils ont piqué le riff d'audioslave" alors que ce n'est pas le cas ... et ça ça m'attriste.
blackGhost
Moi je suis d'accord sur le fait que l'arrangement peut tout changer.
Ca m'arrive souvent d'écouter un morceau d'un groupe et de me dire : "ah tiens c'est la même rythmique qu'un autre groupe. Ou tiens, les riff sont très ressemblants" mais le reste de la chanson est complétement différent (rythme de batterie, chant, ligne de basse) donc pour moi ça c'est pas du plagiat.
Faut voir à quel point les 2 morceaux sont ressemblants mais on peut pas parler de plagiat pour une suite d'accords identiques par exemple (ou alors beaucoup de groupes seraient de gros copieurs !! )

Ca me rappelle qu'une fois j'avais composé un truc et je ai retrouvé la même mélodie dans l'album de Zwan (l'intro de la deuxième chanson il me semble). Le pire c'est que je suis un grand fan des Smashing Pumpkins et que cette mélodie est complétement atypique du style de Billy Corgan (et pourtant je l'avais faite avant que Zwan n'existe !) !!
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
JeremX a écrit :
Mouais... moi je pense que dans la chanson d'Audioslave dont tu parles il y a un passage qui est à peu pres pareil qu'un truc que tu as composé un jour, et que tu en profite pour en fair tu un fromage sur ce forum.

En tout cas, personne ne te doit quelque chose dans l'affaire (si affaire il y a).

(Et c'est nullement une raison pour les traiter de je sais pas quoi comme tu le fait dans le titre de ton topic.)

+1

et c'étais meme pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour ça...
blackGhost
Non par contre il peut être intéressant de discuter sur le point suivant :
- A quel point commence le plagiat ? (il me semble que j'avais fait un topic du genre il y a bien longtemps)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur groupes / artistes pros...