Gypsy eyed a écrit :
blackGhost a écrit :
Non par contre il peut être intéressant de discuter sur le point suivant :
- A quel point commence le plagiat ? (il me semble que j'avais fait un topic du genre il y a bien longtemps)
ouasi ce serait bien de renommer le topic steplait parce que moi aussi jai envie dentendre encore plus d'histoires en rapport ac le plagiat.
Sinon ronfyaCHM , ca aurait été plus utile de deposer la chanson a la SACEM pour porter plainte contre eux plutot qu'eux deposer plainte contre toi
non je deconne , mais nempeche c'est arrivé ya pas longtemps en Belgique, un type a deposé plainte contre madonna pour une connerie comme ca ,cest meme passé au journal parlé
Perso, moi aussi j'en doute très fort de cette histoire de plagiat par madonna, ou meme de n'importe quel artiste reconnu...
Pcq bon, n'importe quel artiste renommé a déjà fait ses preuves... il devrait donc se débrouiller dans c'qu'il fait... c pas morello (exemple au hasard) qu va se dire: 'tain, le riff que g entendu chez ce débutant est trop génial... faut que j'le recopie...
morello, ou n'importe quel bon guitariste se débrouille dans sa discipline, c normal
PS: j'parle pas spécialement pour le cas de morello, mais j'veux dire que je crois pas qu'un artiste reconnu puisse recopier des chansons d'inconnu... ca l'avancerait à rien... ou bien alors il est vraiment très loin...