AudioSlave bande de ************* !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Non par contre il peut être intéressant de discuter sur le point suivant :
- A quel point commence le plagiat ? (il me semble que j'avais fait un topic du genre il y a bien longtemps)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Mastering
Heu... moi j'ai plus l'impression d'écouter le riff de la chanson Bad Seeds de Metallica non? Cochise est arrivé bien plus tard
ronfyaCHM
pipo a écrit :
JeremX a écrit :
Mouais... moi je pense que dans la chanson d'Audioslave dont tu parles il y a un passage qui est à peu pres pareil qu'un truc que tu as composé un jour, et que tu en profite pour en fair tu un fromage sur ce forum.

En tout cas, personne ne te doit quelque chose dans l'affaire (si affaire il y a).

(Et c'est nullement une raison pour les traiter de je sais pas quoi comme tu le fait dans le titre de ton topic.)

+1

et c'étais meme pas la peine d'ouvrir un nouveau topic pour ça...

T'as lu ce que j'ai dit ? je parie que si tu l'as fait, tu ne l'as fait qu'à moitié...

Et tu connais ma chanson pour être d'accord avec le fait "qu'il y a un passage qui est à peu pres pareil qu'un truc que tu as composé un jour" ??
Non plus. Alors t'es pas obligé de me croire quand je dis que c'est EXACTEMENT PAREIL (notes et rythme), pourtant c'est bien le cas, mais ne fais pas de suppositions non fondées !
=Gypsy=
blackGhost a écrit :
- A quel point commence le plagiat ? (il me semble que j'avais fait un topic du genre il y a bien longtemps)

ouasi ce serait bien de renommer le topic steplait parce que moi aussi jai envie dentendre encore plus d'histoires en rapport ac le plagiat.
Sinon ronfyaCHM , ca aurait été plus utile de deposer la chanson a la SACEM pour porter plainte contre eux plutot qu'eux deposer plainte contre toi non je deconne , mais nempeche c'est arrivé ya pas longtemps en Belgique, un type a deposé plainte contre madonna pour une connerie comme ca ,cest meme passé au journal parlé
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
ronfyaCHM
Gypsy eyed a écrit :
blackGhost a écrit :

ouasi ce serait bien de renommer le topic steplait parce que moi aussi jai envie dentendre encore plus d'histoires en rapport ac le plagiat.
Sinon ronfyaCHM , ca aurait été plus utile de deposer la chanson a la SACEM pour porter plainte contre eux plutot qu'eux deposer plainte contre toi non je deconne , mais nempeche c'est arrivé ya pas longtemps en Belgique, un type a deposé plainte contre madonna pour une connerie comme ca ,cest meme passé au journal parlé

Oui j'ai lu ça, je trouve ça très probablment dénué de sens car il y a de fortes probabilités que comme dans mon cas, elle n'aurait jamais pu entendre la mélodie en question.

Seulement, ce que certains ne semblent pas comprendre ici, c'est que le seul intérêt est de ne pas se faire traiter soi même de plagieur d'un truc connu parce que nous on n'est justement pas connus !!

Or c'est exactement ce qui semble débuter ici puisqu'il il y en a qui ne semblent pas me croire quand je dis que j'ai composé un riff EXACTEMENT PAREIL au riff principal de "Your Time Has Come" d'Audioslave et cela il y a maintenant plus de 2 ans !!!
psychobret
En même temps ce n'est qu'un riff, ça m'es arrivé très souvent de jouer au hasard sur ma gratte et de trouver un truc sympa, de le noter, pour finalement decouvrir que metallica avais fais la meme chose dix ans plus tôt! (les riffs pas les solos attention )
Prend ton mal en patience t'es pas le premier et tu seras surement pas le dernier. Si je commençai a mettre tout ce que j'ai ecris sous enveloppe et envoyé ça à la SACEM ça me couterai cher un timbre et je pense pas être le seul!
traviswalk
On veut bien te croire,t'aurais dit un solo de petrucci à la note pres...mais les riffs de Morello sont assez simples donc il y a de fortes chances que des millions de gratteux anonymes est déjà composé ses riffs avant...pas la peine d'en faire tout un plat,tu peux jouer ton morceau sereinement maintenant tout le monde sait que tu as la paternité de ce riff...ton honneur est lavé... =>
RoCKThECoCknEy
Le riff est assez intuitif, c'est pas etonnant que tu l'ai touvé toi aussi...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
gerybruss
Gypsy eyed a écrit :
blackGhost a écrit :

Perso, moi aussi j'en doute très fort de cette histoire de plagiat par madonna, ou meme de n'importe quel artiste reconnu...

Pcq bon, n'importe quel artiste renommé a déjà fait ses preuves... il devrait donc se débrouiller dans c'qu'il fait... c pas morello (exemple au hasard) qu va se dire: 'tain, le riff que g entendu chez ce débutant est trop génial... faut que j'le recopie...
morello, ou n'importe quel bon guitariste se débrouille dans sa discipline, c normal

PS: j'parle pas spécialement pour le cas de morello, mais j'veux dire que je crois pas qu'un artiste reconnu puisse recopier des chansons d'inconnu... ca l'avancerait à rien... ou bien alors il est vraiment très loin...
DarkVadehors
Noublions pas qu'un morceau peut être créé longtemps a l'avance, et ne figurer que plus tard sur un album.

Par exemple, Joe Satriani a composé Lords of Karma en 73, alors que le morceau ne voit le jour qu'en 87 !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GanesaVII
Et mon histoire avec Cradle of Filth personne n'en parle hein !

Sachant qu'y'a 14 pistes sur leur "album" là
Si j'avais pû avoir au moins 1/14 des profits de l'album et du single
ça serait FUN
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Billy Haze
moi c'est arrivé la même chose, mais seulement avec les paroles (ils ont pas touché a mes tab heureusement)...

voila ce qui c'est passé:
j'avais écrit une chanson et j'étais super content des paroles parce quelles sonnaient bien...j'ai mis mes paroles dans un tirroir en attendent de les montrer a mon groupe (le projet de faire un groupe n'était encore qu'embryonnaire a ce moment , alors on se voyait pas tous les jour...) pcq on était l'été, trois jour après j'entend chop suey de soad....
Always Root For The Underdog
GanesaVII
C'était quoi tes paroles ?
J'voudrais bien voir la comparaison
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
IcedMax
Lenneth a écrit :
Et mon histoire avec Cradle of Filth personne n'en parle hein !

Sachant qu'y'a 14 pistes sur leur "album" là
Si j'avais pû avoir au moins 1/14 des profits de l'album et du single
ça serait FUN

1/14ieme ... jsuis certains que les membres n'ont meme pas sa
Let It Funk !!!
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
C'est vrai que le riff c'est le meme que bad seed de metallica, bien vu! bah je crois que c'est a metallica que tu vas devoir verser des sous si tu joues ce riff, pas a morello!

En ce moment sur groupes / artistes pros...