Avis au fan de nirvana g une version de my girl inconnu !! ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con m'enfin...

non c'est leadbelly ou huddie ledbeter qui a ecrit cette chanson qui s'appelait in the pines. elle a été reprise par d'autres bluesmen et aussi kurt cobain donc.

sa voix était assez spéciale typique des chanteurs noirs de cette époque. la version originale n'est pas très différente mais pas totalement identique surtout au niveau des paroles, car depuis le debut elles on bcp changé.
NolaBlues
StoneCold a écrit :
ah pas con nolablues
quoique je crois que c'est bel est bien kurt qui a écrit cte magnifique chanson ...

Ah non, ça je peux te garantir à 100% que c'est pas Kurt Cobain
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Doc Loco
NolaBlues a écrit :
StoneCold a écrit :
ah pas con nolablues
quoique je crois que c'est bel est bien kurt qui a écrit cte magnifique chanson ...

Reconnaissons-lui le mérite d'en avoir fait une version extrêmement personelle (pas de doute, il s'était reconnu dans le texte ) au point qu'on pourrait effectivement croire qu'elle est de lui. Signe des bons interprètes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NolaBlues
Doc Loco a écrit :
NolaBlues a écrit :
StoneCold a écrit :
ah pas con nolablues

Reconnaissons-lui le mérite d'en avoir fait une version extrêmement personelle (pas de doute, il s'était reconnu dans le texte ) au point qu'on pourrait effectivement croire qu'elle est de lui. Signe des bons interprètes.

ça oui, c'est une magnifique interprétation.
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
morceau soumis a copiright, de qui? de courtney love? bah

Non, sans doute de Leadbelly, à qui Kurt avait repris ce morceau - ne me dit pas que tu l'ignorais?

Vu que l'originale date des années 30 (me souviens plus de quand il l'a enregistrée celle-ci) et que de surcroît il a dû se baser sur une chanson trad, ce morceaux n'est il pas tombé dans le domaine publique???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Splendora a écrit :

sa voix était assez spéciale typique des chanteurs noirs de cette époque. la version originale n'est pas très différente mais pas totalement identique surtout au niveau des paroles, car depuis le debut elles on bcp changé.

Je me suis réécouté l'original (because j'ai eu un doute sur mes souvenirs) là à l'instant et les paroles sont strictement identiques... La mélodie vocale est identique... Seul l'accompagnement varie, non pas la grille qui est la même, mais le picking de leadbelly dégage une atmosphère différente de l'accompagnement de Nirvana...
JenovaD.E.A.T.H
sarssipius a écrit :
Splendora a écrit :

Je me suis réécouté l'original (because j'ai eu un doute sur mes souvenirs) là à l'instant et les paroles sont strictement identiques... La mélodie vocale est identique... Seul l'accompagnement varie, non pas la grille qui est la même, mais le picking de leadbelly dégage une atmosphère différente de l'accompagnement de Nirvana...

alors c'est une autre version car je sais qu'il y en a plusieurs, je n'ai pas réecouté celle de leadbelly, c'est possible. je ne sais plus c'est quelle version, in the pines, where did you sleep last night, driving man ou l'autre.
=Gypsy=
OH! TRO FORT MEC!!!! Javé jamé entendu !! C SUPER !

MWA OSSI Jé DE SUPERS CHANCONS INNEDIT!!!

Attention ... PREPARE VOU !!!

TAM TAM TAAAAAAM : BACK IN BLACK CHANTé PAR BON SCOTT !!!! :

:: lien édité par la modération ::
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
sarssipius
Splendora a écrit :

alors c'est une autre version car je sais qu'il y en a plusieurs, je n'ai pas réecouté celle de leadbelly, c'est possible. je ne sais plus c'est quelle version, in the pines, where did you sleep last night, driving man ou l'autre.

L'autre ça doit être black gal...
JenovaD.E.A.T.H
sarssipius a écrit :
Splendora a écrit :

L'autre ça doit être black gal...

peut etre, je ne me souviens pas du nom. je l'ai qq part, je vais regarder.

En ce moment sur groupes / artistes pros...