Avis au fan de nirvana g une version de my girl inconnu !! ?

StoneCold
salut a tous!
voila un ami m'a envoyé ce fichier appelé "my girl kurdt cobain 89"
il dit l'avoir trouvé sur le net (sur un p2p) et l'avais jamais entendu avant, moi non plus d'ailleur étant fana du groupe! serai-ce un morceau rare? j'en sais rien
en tout cas en l'écouter ca laisse penser à ses début et vu la date aussi, un enregistrement maison si on peu dire... laisse encore à savoir si c'est bien lui

voila je vous laisse partagé ce morceau :
***EDIT : morceau soumis à copyright. Merci de ne pas le diffuser sur le site***

salutation !! en attendant vos réactions!
JenovaD.E.A.T.H
je suis au regret de te dire que ce n'est pas kurt cobain.

le grain de la voix n'a rien a voir. il ne descend pas dans les graves de la meme facon, perd beaucoup de puissance dans les aigus, il n'ouvre pas assez sa voix et ne crispe pas sa mâchoire quand il chante à la différence de kurt cobain, c'est ce qui donnait ses accents un peu "je m'en foutiste". il n'a pas le même feeling ue lui ni dans le lyrisme de la voix ni dans le jeu de guitare.

de toute façon, sur les enregistrement acoustic solo connus de kurt, c'est pratiquement toujours l amême guitare et donc le même son. un son très fluide et brut qu'on ne retrouve que sur certaine guitares particulières. les stella et les très vieilles martin (cherchez l'erreur) par exemple. et ici le son n'a strictement rien a voir avec celui de kurt cobain. sans parler du toucher, il pince des notes que kurt cobain n'aurait jamais piqué car ce n'était pas sa facon de jouer. rape me ou smells like teen spirit sans parler de dumb, trahissent le feeling exact de kurt cobain, sa mecanique de jeu, qui lui est propre comme la mienne m'est personnelle et unique. ce n'est donc pas kurt cobain.

ALORS OUI!!! J'ACCUSE CETTE INTERPRETATION DE N'ETRE QUE VULGAIRE COPIE!!!!!!!!

il faut savoir que beaucoup de truc dans le genre circulent, mais pour avoir entendu de très vieilles demos antérieures a 89, kurt a toujours eu l ameme voix. en mois eraillée au debut et encore, ce n'est pas totalemant du aux drogues. a moins que ce ne soit toi qui chnte! ha ha démasqué!

voilà ce qui ressort quand on étudie les artistes
Doc Loco
Splendora a écrit :
morceau soumis a copiright, de qui? de courtney love? bah

Non, sans doute de Leadbelly, à qui Kurt avait repris ce morceau - ne me dit pas que tu l'ignorais?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
secret face
@Splendora:

:mdr: :mdr::mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
JenovaD.E.A.T.H
ouh là c'est pas a moi que tu va apprendre l'histoire de nirvana et tous ses détails , oui je le savais, mais c'est pas la première fois que qqn poste une reprise et c'est pas viré a chaque fois c'est pour ca.

de toute facon c'est pas kurt cobain, mais kourt bocain qui chante
Grand Schtroumpf
Splendora a écrit :

de toute facon c'est pas kurt cobain, mais kourt bocain qui chante

mouarfffffffffffffffffffffffffffff

bravo
StoneCold
merci les gars
j'avoue que jétais content en pensant que j'avé un morceau "unique" de my girl cela complété ma collection, alors c'est avec regret que je lis vos com...
mé c'est vrai qu'en ayant reécouter plusieur morceau de ses debuts, with the light out, on remarque bien que c'est pas kurt! que des cons ces copieurs!

merci
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
que des cons ces copieurs!

oui mais la tu peux te faire une sacrée collection!!!!

y a une version de blew sur youtube qui est assez marrante. c'est un asiatique qui joue (pas mal a la gratte le rythme) et qui chante ce qu'on pourrait appeler du "mongolien/anglais" car les paroles il a du les trouver a l'oreille

tape miyami blew ou un truc comme ca. c'est assez drôle (et quel look mon dieu!)
NolaBlues
Splendora a écrit :
Citation:

y a une version de blew sur youtube qui est assez marrante. c'est un asiatique qui joue (pas mal a la gratte le rythme) et qui chante ce qu'on pourrait appeler du "mongolien/anglais" car les paroles il a du les trouver a l'oreille

tape miyami blew ou un truc comme ca. c'est assez drôle (et quel look mon dieu!)

Au lieu de pleurer au copieur, c'était pas tout bêtement l'intêrprete original de cette chanson?
si vous aimez les loups garou
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=29369
Doc Loco
NolaBlues a écrit :
Splendora a écrit :
Citation:

Au lieu de pleurer au copieur, c'était pas tout bêtement l'intêrprete original de cette chanson?

Je ne crois pas non.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StoneCold
ah pas con nolablues
quoique je crois que c'est bel est bien kurt qui a écrit cte magnifique chanson ...
StratoBilly
Vous parlez de quelle chanson là

d'une chanson qui s'appelle "my girl"

ou de "where did you sleep last night" ?
JenovaD.E.A.T.H
j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un con m'enfin...

non c'est leadbelly ou huddie ledbeter qui a ecrit cette chanson qui s'appelait in the pines. elle a été reprise par d'autres bluesmen et aussi kurt cobain donc.

sa voix était assez spéciale typique des chanteurs noirs de cette époque. la version originale n'est pas très différente mais pas totalement identique surtout au niveau des paroles, car depuis le debut elles on bcp changé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...