Avis des guitaristes professionnels sur leurs confrères ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ScytheDju
Juste comme ça, dans les guitaristes qui ne sont pas des monstres de technique mais qui en imposent quand même, je viens de penser à Brian May...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi aussi j'aime Petrucci, alors qu'il est notoire que les furieux de la technique ne sont pas trop mon genre.
Malmsteen, c'est surtout sa snorité qui me met sur le popotin, ainsi que ses trois premiers albums franchement pas mal.

Quand je vois un gars comme Bettencourt (un de ceux que j'aime bien) toujours aussi amateur de Brian May, ça résume bien le sujet.
lemgement lemg
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
j'avias lu que satriani appréciait pas mal the edge aussi, notamment son approche du son...

et par contre il me semble bien avoir vu dans un guitar part il me semble, malsteem, dire que pour lui le dernier grand musicien ( pas technicien hein c'était cobain (pour ses compos, les mélodies...), étonannt non?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Nestor666
Tostaky a écrit :
j
et par contre il me semble bien avoir vu dans un guitar part il me semble, malsteem, dire que pour lui le dernier grand musicien ( pas technicien hein c'était cobain (pour ses compos, les mélodies...), étonannt non?

--> encore une interview trafiquee surement avec malmsteen faut s'y attendre:=)))
twiggggggyyyyyy
Euh pas sur... Il a dit que c'était à la limite de l'audible mais que ca ne pouvait pas être pire que Slayer...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Je me souviens d'une interview de nuno betencourt il y a une douzaine d'année dans un magasine.
Le gars lui demande quel est le guitariste le plus technique qu'il apprécie, et nuno repond : "ça va vous surprendre, mais pour moi le plus technique est stevie ray vaughan..." , et de dire qu'il l'appréciait vraiment et qu'il ne savait pas comment il arrivait à jouer comme ça ( à peu de chose prés). Comme quoi...
Virgile86
ScytheDju a écrit :
Juste comme ça, dans les guitaristes qui ne sont pas des monstres de technique mais qui en imposent quand même, je viens de penser à Brian May...

D'ailleurs Clapton considere qu'il est sans doute le meilleur guitariste (Brian May, pas lui...pke quand on connait l'égo du monsieur on pourrait se demander ), Bettencourt revendique souvent le fait que son inspiration vient de Brian May. De meme que Slash, qui le considere comme un excellent guitariste, trop souvent sous estimé...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Virgile86 a écrit :
ScytheDju a écrit :

D'ailleurs Clapton considere qu'il est sans doute le meilleur guitariste (Brian May, pas lui...pke quand on connait l'égo du monsieur on pourrait se demander ), Bettencourt revendique souvent le fait que son inspiration vient de Brian May. De meme que Slash, qui le considere comme un excellent guitariste, trop souvent sous estimé...

justement apparemment tu ne le connais pas (l'ego du monsieur) et tu colportes des légendes idiotes de guitarist.com...
Invité
ScytheDju a écrit :

Je dirais que le jeu de Brian May semble faussement peu technique, car toutes ses techniques de jeu résident dans son toucher, son utilisation de la piece de monnaie a la place du mediator (ca demande un jeu totalement différent ), son vibré particulier, le tirant ultra light, ses effets de vibrato, et surtout son sens melodique... Alors effectivement c'est un jeu moins tape a l'oeil que celui de la plupart des shredders et autres fous du sweeping, mais c'est un jeu bien plus subtil, plus complexe a développer et a maitriser... Et surtout totalement unique.

Et c'est certainement la toute la différence entre un bon guitariste et un génie de la guitare...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
juste en passant, je dirais que je considère la technique comme un gros moteur bien puissant.
On roule tranquillou sur les routes de campagnes en regardant le paysage et dès que l'on en a besoin, on peut mettre le paquet pour retrouver la tranquilité ....

me suis-je bien fait comprendre ?

Un bon technicien est celui qui sait UTILISER sa technique à BON ESCIENT....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
El Sheriff
tel SRV
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
soulfly06
SRV c'est comme gilmour ! Souplesse et volupté. Je vous conseille le live in texas en DVD de SRV c'est vraiment beau
El Sheriff
certes SRV n'est pas un shreddeur, mais il sait quand et où utiliser sa technique, car il en a !
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
beckology
Le guitariste le plus estimé de ses pairs est très vraisemblablement jeff beck. Il est admiré par plusieurs générations de guitaristes dans plusieurs styles de musiques : rock, hard rock, jazz, jazz fusion, blues et autres
De nombreux guitaristes célèbres ont vanté ses qualités guitaristiques. Impossible de citer tout le monde mais en voici quelques uns :
-slash (qui est son héros), steve lukhater, steve stevens, john mac laughin (qui le considère comme le meilleur guitariste électrique au monde et qui l'a dégouté au point de passer à l'acoustique), richie kotzen (qui ne jure plus que par lui après l'avoir vu en concert), gary moore, joe satriani (qui est son influence principale avec hendrix et qui rêve de la voir au g3), eric johnson (qui voit en lui le maitre de l'utilisation du slide), reeves gabriel, brian may (qui l'appelle le guvnor et qui lui a dédié une chanson), mike stern, mike kenneally, jan cyrka, jean pierre bucolo (qui lui a dédié : buc ola), nono krief , adrian legg (qui dit avoir été marqué a vie après l'avoir vu en concert), steve vai ( qui s'entraine a joué le plus de morceaux possible de lui afin de s'en inspirer et qui lui a avoué que c'est le meilleur lors d'une cérémonie de grammy awards de la guitare),
les paul (l'inventeur de la guitare le considère comme le meilleur), bb king ( qui au début d'un concert a déclaré : when it comes to play the guitar, he's the better !!), steve cropper (quand jeff beck est en studio, il n'y a de place pour personne), nile rodgers, santana, stevie ray vaughan (qui l'adorait et qui répétait sans cesse son jeff boogie), pat metheny, jimmy page (qui disait que quand jeff est en forme il est largement le meilleur) etc.......
je m'arrête là, la liste est trop longue sans compter que de nombreux musiciens autre que guitaristes l'apprécient : michel petrucianni, pavarotti etc.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...