ScytheDju a écrit :
SolarFall a écrit :
En général les guitaristes s'apprécient mutuellement niveau jeu je pense.
Pas tous non plus : allez demander à Malmsteen ce qu'il pense de Kerry King ("c'est pas de la musique") ou même de Vai ("il joue faux") :-D
Faut arrêter un peu de faire une fixette sur cet interview à la con...
On sait très bien que le but de l'interview était de faire en sorte que Malmsteen "balance un max", pour que ça fasse un truc bien vendeur, donc en faire le maître-étalon du caractère réel du bonhomme me semble non seulement facile mais injuste.
Je pense sincèrement que pour n'importe quel rockstar, on peut trouver un interview ou une circonstance où il s'est comporté comme un abruti, la différence étant que là c'était provoqué et que ça a été publié...
Sinon, j'ai l'impression que beaucoup içi se basent pour comparer la technique d'untel ou untel sur ce qu'ils ont sorti. Or, un gars comme Sambora, par exemple, joue au plus 10% de ce dont il est capable sur les albums de Bon Jovi (ce qui à mon sens est beaucoup plus difficile que de jouer à 100% de son niveau réel tout le temps), parce qu'il pense avant tout chanson et efficacité, et qu'il se limite volontairement pour mettre juste ce qui apporte réellement un plus au morceau. Celà en fait-il pour autant un gratteux peu technique ? Permettez-moi d'en douter
Et aussi, pour avoir rencontré des grosses pointures (genre J-M Ecay), j'ai remarqué qu'en général, à ce niveau, ils sont très humbles, sont conscients de leur niveau mais sans chercher à l'étaler partout, et savent apprécier la musicalité des autres sans chercher à verser dans le concours de bite.