ori a écrit :
alors alors alors.....
Le negatif:
-je deteste la voix, ou le chant en francais je ne sais pas encore...
- je trouve le solo de guitare bien trop en retrait par rapport à la musique.
- Les sonorites ne me semblent pas assez... authentiques..
Le positif:
-j'adore les choeurs.
- Je trouve que vous etes à la limite d'avoir un style tout a fait personnel et ce n'est pas donné à tout le monde (loin de la!)
- c'est carré.
Conclusion:
Tous mes encouragements parce qu'il y a un vrai potentiel!
Merci
Pour le négatif :
La voix question de goût!
La guitare en retrait lors du solo: Je l'ai dit lors du mixage mais bon au final j'avais peur que ce soit une reflexion de guitariste un peu frustré
..
Le côté authentique du son: Et bien oui on a eu quelque soucis pour la basse, on l'a fait au synthé parce qu'on avait pas de bassiste à l'époque.
Et pour l'aspect synthétique, et bien c'est un peu long à expliquer mais en gros y'a 3 raisons:
1°) Le premier volet de notre Saga se veut assez doux et feutré avec un côté un peu "naïf", car il correspond au stade de dévellopement du personnage central de l'histoire: nubilalis jeune adolescent
2°) C'est notre Clavier qui a voulu un mixage comme cela pour des raisons pratiques surtout (ça coûte cher les studios) le temps nous était compté
3°) On a tous enregistré sur le clic et la batterie est venu après. Le studio en construction a pris du retard et donc on a fait le reste avant, pour respecter le planning et les délais.
Mais en live...ça arrache grave, notre nouveau batteur adore DT et moi j'adore SymphonyX
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.