Avis MP3 (p.1,2)pour un pressbook

Antoine C.
Bonjour tout le monde!
voici des extraits de notre groupe.

On a besoin de vos avis (objectifs bien sûr !) pour construire notre press-book, et j'ai pensé qu'un petit sondage sur G.com serait sympa, car c'est très important pour nous.

C'est du rock progressif + d'autres style divers et on chante en Français.

Notre CD sortira accompagné d'un Roman, et l'histoire entière sera en 4 volumes.

Le premier cd-roman sortira en septembre, l'album s'apelle "Printemps"

Voilà, c'est ici : http://nubilalis.free.fr/2_cd1_10.html

Alors hésitez pas à dire ce que vous aimez ce que vous n'aimez pas, etc...

Ah oui !! IMPORTANT: sur le lien y'a 2 extraits qui démarre en même temps. Faut en arrêter un des 2 bien sûr sinon c'est inaudible (sorry c'est tout frais and we are not proffessional !!! )
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Pas d'avis ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Oui, ça laisse une part de mystère sur le reste de la chanson et ça permet de donner envie à l'auditeur d'en entendre + s'il accroche
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Eric Clapton, 2007.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
j'ecoute ca des que je rentre, promis!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
alors alors alors.....

Le negatif:
-je deteste la voix, ou le chant en francais je ne sais pas encore...
- je trouve le solo de guitare bien trop en retrait par rapport à la musique.
- Les sonorites ne me semblent pas assez... authentiques..

Le positif:
-j'adore les choeurs.
- Je trouve que vous etes à la limite d'avoir un style tout a fait personnel et ce n'est pas donné à tout le monde (loin de la!)
- c'est carré.

Conclusion:
Tous mes encouragements parce qu'il y a un vrai potentiel!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Un nouveau style est né : le goldmann metal
Ca me fait penser à Manigancen, en moins speed.

C'est là justement ce que je repproche (mais bon ce sont mes goûts) : avec un son pareil, je m'attends à ce que ça décolle à un moment ou à un autre, et rien.

J'accroche pas du tout sur le chant non plus, y'a un truc qui colle pas, surement au niveau du mix (excès de reverb peut-être).

L'ensemble est carré, le son est pro dans l'ensemble donc

Le reste n'est qu'un question de goût.
Antoine C.
ori a écrit :
alors alors alors.....

Le negatif:
-je deteste la voix, ou le chant en francais je ne sais pas encore...
- je trouve le solo de guitare bien trop en retrait par rapport à la musique.
- Les sonorites ne me semblent pas assez... authentiques..

Le positif:
-j'adore les choeurs.
- Je trouve que vous etes à la limite d'avoir un style tout a fait personnel et ce n'est pas donné à tout le monde (loin de la!)
- c'est carré.

Conclusion:
Tous mes encouragements parce qu'il y a un vrai potentiel!

Merci

Pour le négatif :

La voix question de goût!
La guitare en retrait lors du solo: Je l'ai dit lors du mixage mais bon au final j'avais peur que ce soit une reflexion de guitariste un peu frustré ..
Le côté authentique du son: Et bien oui on a eu quelque soucis pour la basse, on l'a fait au synthé parce qu'on avait pas de bassiste à l'époque.

Et pour l'aspect synthétique, et bien c'est un peu long à expliquer mais en gros y'a 3 raisons:

1°) Le premier volet de notre Saga se veut assez doux et feutré avec un côté un peu "naïf", car il correspond au stade de dévellopement du personnage central de l'histoire: nubilalis jeune adolescent

2°) C'est notre Clavier qui a voulu un mixage comme cela pour des raisons pratiques surtout (ça coûte cher les studios) le temps nous était compté

3°) On a tous enregistré sur le clic et la batterie est venu après. Le studio en construction a pris du retard et donc on a fait le reste avant, pour respecter le planning et les délais.

Mais en live...ça arrache grave, notre nouveau batteur adore DT et moi j'adore SymphonyX
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
D'autres avis ??
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Lycanthrope a écrit :

Ca me fait penser à Manigancen, en moins speed.

C'est là justement ce que je repproche (mais bon ce sont mes goûts) : avec un son pareil, je m'attends à ce que ça décolle à un moment ou à un autre, et rien.

ça doit venir aussi des extraits. Sylvain (clavier chant) a coupé les extraits sur les endroits où ça cartonne le plus. Faut dire que nos morceaux sont plutôt long et on pouvait pas tout mettre
Eric Clapton, 2007.
Grand Schtroumpf
Citation:

Tous les goûts sont dans la nature, par exemple je n'aime pas trop.
Bonne continuation en tout cas
Antoine C.
Mastakilla a écrit :
Citation:

Tous les goûts sont dans la nature, par exemple je n'aime pas trop.
Bonne continuation en tout cas

Merci.

J'ai un peu l'impression que les forumers ne répondent pas pour ne pas trop critiquer, mais c'est quand même impotant pour nous pour évoluer même si vous n'aimez pas d'exprimez vos raisons (voix, compos, mixage, etc...)
Eric Clapton, 2007.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Personnellement j'aime bien, ce n'est pas mon style préféré, et même si la qualité du son n'est pas irréprochable, j'aime bien !

Bonne continuation !
Antoine C.
Alors un Up pour tout ceux qui ont écouté laisse une avis si possible merci
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur groupes / artistes pros...