slayer a écrit :
Slayer s'est approprier un son beaucoup plus lourd et plus actuel, mais évolue en gardant son identité trash.
Dés l'intro, on prend une claque, ils ont ralentit le tempo (quoique...) pour mieux l'alourdir, et donner plus de noirceurs aux sonorités. Les guitares sonnent plus grave, la basse a gagné en saturation et la double pédale est monstrueuse et omniprésente.
c'est clair qu'en même temps, Slayer s'éloigne des sonorités aigues (solos, intro de South of heaven ou de spill the blood...).
Sinon Tom Arraya est impressionant et son chant semble avoir gagner en puissance.
God hates us all, fourmille de morceaux intéressant: Disciple la chanson la plus representative de l'album, Payback qui cloture l'album .
Bref, Slayer s'est refait une jeunesse avec God hates us all, perso cet album respire la violence, la noirceur, l'agressivité, le trash mais aussi la technique, la diversité, la sincérité et permet à Slayer de s'affirmer en leader de la scéne Trash, près de 20 ans après la formation du groupe... Ce qui inspire forcement le respect et l'humilité.
ouah on dirait un goth de 12 piges qui défend son groupe et qui le décrit comme dans les pages de rock sound
perso je trouve que Slayer on sorti UN album différent, c est "Diabolus in musica" que je trouve lent, bourrin et limite "néo"
par contre GOD se rapproche des précédents albums comme Reign ou South (mé pas comme Show no Mercy ou Seasons in the abyss je trouve)
mé bon c est un tres bon album je trouve.
Il est obligatoire qu un gorpe évolue avec le son actuel et les envies de zikos qui connaissent slayer par ceour et qui veulent entendre un truc de Slayer, mais plus puissant encore
Pour moi Slayer c est LE seul groupe culte des années 90 qui a pas sombré dans la merde et l inombable (comme Métalloche ou Sepultura , qui sont morts depuis 95)
Slayer uber alles comme on dit