Avis sur 3 compos de mon groupe ( rock, punk rock, metal ?)

Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 02 Janv 2005, 15:05
salut à tous !

voilà avec mon groupe on va faire un concours et on a du enregistrer 3 chansons vite fait ( dans la chambre de l'autre guitariste du groupe qui est toute petite et il a du mixer le tout en moins de 2 jours le 30 et 31 décembre...)

On aurait aimé avoir des avis, surtout sur le mixage, mais aussi si vous voulez sur les compos !

le groupe s'appelle ALEKA, je sais pas trop quoi vous dire pour le style de musique, disons que c'est entre le rock, le punk rock, et quelque fois plus métal, avec un chant non gueuler la plupart du temp.

la musique est de mon pote ted, l'autre guitariste du groupe.
la batterie, viens de ned le batteur ( comment ça "logique" )
et nous avons un bassite du nom de Jo .
avant que vous ne me demandiez ce que je fais dans le groupe : je suis le chanteur/guitariste auteur des textes.

Bon voilà je crois que ça suffit pour les présentations je vous met le liens vers les trois chansons au format mp3
( elles s'appellent : Tu me tues, fermer les yeux et une réalité)
clic droit, enregistrer sous :

http://membres.lycos.fr/aleka/Aleka/
nicoreporter
J'aime bien le son général, même si, entre les morceaux, il n'y a pas homogénéité du son. Par exemple, je trouve "Réalité" bien mieux produite que "Tu me tues". Autre problème : le son de batterie, qui, surtout sur les cymbales et la caisse claire, a tendance à un peu me casser les oreilles. Ca manque aussi un peu de conviction au niveau du chant et des soli... Les compos en elles-mêmes sont plutôt bien foutues. Au début de "réalité", je croyais que vous nous faisiez une reprise de Painkiller ... Par contre, je vois pas trop le côté punk, le tout fait très metal.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 02 Janv 2005, 15:46
premier avis : merci !
petite précision que j'ai oublié de faire ( c'est ta remarque sur la batterie qui m'y fais penser), la batterie sur les mp3 à été faite sur fruity loops, on avait vraiment pas le temp d'engeristrer une batterie "réel" ( heu... peu etre pas le matos nos plus)

pour le" ça manque un peu de conviction pour le chant" je trouve aussi, ça manque un peu de patate, j'ai eu du mal à me lacher lors des enregistrements ( petite chambre, du monde dans la maison...) ça donne plus en live !

plus métal que punk ? ho mer.. di pas ça en fait il y a un débat permanent dans le groupe : on est deux fans de métal et deux fans de punk rock !!! et moi étant parmi les fans de metal, je dis tout le temp que ça fais trop punk rock et que ça manque de métal !!! quand ted ( qui à composer ces songs et écoute plus de punk) va voir ça, y va bien pouvoir me faire : " Ahhhhhhhh je t'avais bien dis que c'est métal !!!"

en tout cas, merci de tes commentaires !
tintamare
bon bha c'est sympa!
voila je sais trop quoi dire de plus, j'aime bien les compos même si parfois j'ai l'impression que ça par un peu en sucette dans tout les sens! comprends par là qu'il y en a un peu "trop" parfois à mon gout.
Le son est loin d'être parfait mais bon on s'en fout c'est deja très bien je trouve!
sinon oui à la voie tu pouvais encore te lacher! :C2:
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
jawasplit
oué c'est simpa ce que vous faites...un peu plus de punch dans le chant apporterait beaucoup .vous avez combien d'années (ou de mois) d'expérience?
continuez comme ça! et bonne chance pour la suite.
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 02 Janv 2005, 16:35
le groupe est né quand nous étions au collège ( fin 3eme), heu... j'ai 20 ans, alors je dirai il y a 4 ou 5 ans à vue de nez... mais on avait splitter il y a 1 an et demi un peu pret, et là on s'est remi ensemble il y a quelques mois, en repartant à zero ( on refait plus les compos d'avant, on se refait complètement notre répertoir !)
tintamare
ça c'est une exellente preuve de bonne volonté les gars!
je vous félicite tous!
j'ai un groupe d'amis qui était partis sur une très bonne voie mais le chanteur a fait sa star et est partis croyant qu'il était l'essence de ce groupe
Alors un groupe qui split c'est pas drole du tout ! (je sais c'est con dit comme ça)
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 02 Janv 2005, 19:57
"mais le chanteur a fait sa star "

ho lol trop bon on dirai le deuxieme gratteux de mon groupe qui parle !!!

c'est vrai qu'on est casse coui... nous les chanteurs, et en plus ont vole la vedette aux batteurs !!!!

à un concert ( concert des supreme dinde, si elle passe pret de chez vous faut y aller, ça déménage bien) ou on étais moi et le batteur, on à croisé un gars qui me fais : " hé ! mais t'es pas le chanteur d'ALEKA ! " alors super flatté mais quand même manianime je lui dit : ouais, et regarde lui c'est le batteur.... le gars nous a dit, a ouais, pardon mais bon les batteurs on les vois pas derriere leur batterie alors.....
aaaaaaa la tete de ned ce jour là ( ned c'est le batteur en question !)
GanesaVII
franchement...C'est très mal mixé...très souvent...ça fait le grosse bouillie avec la gratte...les niveaux sont mal gêrés...
y'a trop d'aigües et de mediums pour la grattes...pas assez de basses, on la distingue pas du tout des moments dans cette bouillie sonore...
puis le son clean....est d'un moche....mais alors....enfin...Franchement...il est pas agréable à entendre...
enfin voilà...passé la bouillie et tout ça...ça manque un ptit peu de mélodisme...(ça se dit probablement pas...mais j'm'en fout )...
sinon c'est du bon boulot...et au fait....ça reste loin du metal
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
=Gypsy=
Ben cest pas mal du tout ! Ca sonne et ya du style. J'aime pas trop quand ca chante en francais , ca perds un peu du style je trouve mais sinon ca dépote.

Nck a écrit :

plus métal que punk ? ho mer.. di pas ça

meme beaucoup plus metal que punk rock
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 02 Janv 2005, 21:24
ouais le son des grattes est peu etre pas au top, mais déjà il faut savoir quelle gratte ont été utilisé pour enregistrer ces trois morceaux : une squier de merde à moins de 150 euros ( la premiere gratte de l'autre gratteux) et ma schecter C1 elite completement dérégler : les 3 cordes graves frize et les 3 aigu me font le même sont à partir de la 8 eme frettes....
tous ça a cause du temp, l'autre gratteux à une exelente Ibanez Artist mais il l'avait pas chez lui (et on avait pas le temp de la chercher) et moi j'ai une putain de washburn x50 pro avec un kit emg que je n'avais pas disponible et ma C1 elite je l'ai dérèglé comme un con 2 jours avant d'enregistrer et je n'ai pas pu la faire regler faute de temp... voilà le temp prend le chou quoi...
a ben franchement c po mal du tout c'est quand meme plus metal que kepon mais bon... je prefere le metal donc ca me derange po. Pour ce qui est de la critique on entend trop la batterie surtout dans le premier morceau le guitariste assure dommage le tout manque un peu basse. Ta voix ca fait un peu KYO lache toi un peu et peu etre un peu plus grave. La musique jedore. la voix un peu moin sauf quand ca gueule. C'est du bon taff bon continuation dommage que les paroles soient pas en anglais et qu'elles soient pas plus dans le reste de la musique c'est a dire moin en avant plus se fondre avec l'instrumntal. Voila franchement c'est super. Ca serait cool de montrer vos autres projets
GanesaVII
Franchement le plus gros défaut c'est la bouillie sonore que ça donne souvent...sinon....KEWL
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 02 Janv 2005, 21:30
lafofolledu33 a écrit :
Ta voix ca fait un peu KYO .

mon dieu tu pouvais pas me faire plus plaisir

non je plaisante, et je suis même d'accord avec toi, je me suis pas lacher ( j'en parle un peu plus haut) c'est vrai qu'en live ça a plus de patate !
dsl mais bon en meme temps peut etre que si il chantait la meme chose que toi il serait pas vu pareil. Nan franchement ta une super belle voix

En ce moment sur groupes / artistes pros...