Avis sur les 2 albums de Psykup

leonido
  • Publié par
    leonido
    le
Salut à tous

Voilà pour ma part c'est Le Temps De La Reflexion qui est le meilleur car vraiment original avec des delires de fou (L'Autruche) mais des delires ou on peut rentrer dedans. Il est plus fort en emotions je trouve (Martin X, Libido).
On ressent bien la qualité des musicos sans pour autant ressentir cela comme une demonstration.

Pour le 2ieme (L'Ombre Et La Proie) je n'aime pas le son de l'album: guitare beaucoup trop aggressivent en disto beaucoup plus que sur le premier et batterie trop "metalique" avec trop de double pédale.
De plus je trouve qu'il a ni queue ni tete. On va de délire en délire sans en percevoir le veritable sens.
Je trouve qu'ils sont tellement dans leur trip qu'on arrive pas à les suivrent.
En plus c'est bourrin à outrance.
Non franchement j'ai beau essayé de rentré dedans c'est au dessus de mes forces, je n'y arrive pas.

C'est dommage j'ai adoré le premier et pourtant je ne suis pas un fan du bourrin absolue, mais Le Temps De La Réflexion a vraiment un truc en plus qui fait que je le trouve terrible.

Bon voila j'attend vos reactions
malmsteen
j'suis d'accord avec toi

et pour les avoirs vu en concert pour la tourné de cet album je peu t'assurer que même en live les morceau sont tarés
Dub_Liner
Pareil, je trouve que l'ombre et la proie est trop monotaune, moins experimental, moins original... que le premier.

Citation:
pour les avoirs vu en concert pour la tourné de cet album je peu t'assurer que même en live les morceau sont tarés

Oui, Psykup en live, ca fait très mal , contrairement à ce à quoi je m'attendais (je les ai vus 2 fois, et avant la sortie du nouvel album, plus "bourrin").
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
ca fait plaisir d'avoir des gens du meme avis

Mes potes du groupe eux les trouve différents mais les apprécie tout les 2

J'arrive vraiment pas a comprendre

J'ai encore essayé tout a l'heure de l'ecouter mais il y a rien a faire c'est vraiment pas mon trip
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'ai bien aimé "sors la tete", le 4 titres. Le dernier je peux vraiment pas l'ecouter, surtout la voix c'est insuportable. Par contre techniquement c'est genial
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben pour les avoir vu plusierus fois en concert et avoir les 2 albums je peux dire que.....c'est assez dur des les écouter quand même.....
J'aime bien mais bon j'ai pas de préférence.
POur parler un peu du son,étonnament ça m'étonne qu'ils aient un son aussi étouffé sur le 2 eme album alors qu'ils ont normalement eu plus de moyens je pense.
Cela dit,il est de qualité mais ça fait un peu claustro.
Dans les chansons,quelques unes sont au dessus du lot mais franchement j'ai quand même du mal a rentrer dedans...
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
ouia, le 2ieme est comme cela été di plus insuportable

Kan on arete le cd ca fait vraiment du bien on se sent vraiment soulagé c'est kan meme un signe : cet album est trop lourd, il est vraiment pesant sur l'esprit
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Je n'ai écouté que le premier , que j'adore , et j'ai écouté qu'un morceau du second que je trouve vraiment terrible donc je pense l'acheter vite fait ... enfin je vois que tout le monde n'est pas fait pour des trucs plus experimentaux ici c'est pas une raison pour dire qu'il est moins bon juste que ça vous plais moins
leonido
  • Publié par
    leonido
    le
je ne suis en aucun cas contre les albums experimentaux, je suis bien fan de groupe comme les floyd ou King crimson Yes qui sont certes dans un autre registre mais ce dernier cd de Psykup a mon avis qui n'est que subjectif n'a pas de sens ou du moins je n'arrive pas à m'y retrouver
leonido
En fait ce dernier cd se rapproche trop du side project du grateux chanteur: Manimal
Frthsvn
j'ai écouté tout les extraits du site ! putain j'aime trop , je trouvais justement le premier album trop "coincé" là ça y'est ça fait vraiment groupe bien barré !

quand je parle de trucs expérimentaux je pense plus a mr bungle , fantomas et co que king crimson ou yes
leonido
ok, je connais pas du tout ces groupes

c'est dans kel style?
vidda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vidda
    le
leonido a écrit :
En fait ce dernier cd se rapproche trop du side project du grateux chanteur: Manimal

Salut,je suis Vidda ,gratteux de Psykup et Manimal....
Pour evité les ressemblances entre les 2 groupes,c est uniquement Ju qui compose ds Psykup et moi ds Manimal...Ju ne fait que composer son chant ds Manimal vu qu il n y jou pa de gratte....
Apres,moi je ne trouve pas vraiment que l ombre et la proie resemble a Manimal,c est juste qu il est plus brutal,plus brut de decoffrage....Mais il faut savoir ds quelle conditions nous l avons fait pour comprendre que c est un 2 nd album ds l urgence.
leonido
tu peux juste un peu éclaircir ?
"Mais il faut savoir ds quelle conditions nous l avons fait pour comprendre que c est un 2 nd album ds l urgence."

De toute facon, j'ai expliker un peu mes arguments, mais je suis désolé j'aimerais trop avoir accroché le 2ieme cd comme j'ai accroché le premier mais non j'y arrive pas

Le premier c'est vraiment une merveille cet album, il y a aucune chanson qui est a jeté. Je ne suis pas fan du bourrin, j'avait d'ailleurs des retissance a ecouter cet album mais je me suis fait convaincre. C'est du bourrin des fois mais c'est bien controlé bien construit (Cf l'Autruche ou l'intro suivie de Or not to be avec le riff bien gras du début en Drop D suivi de la partie bien calme et chanté avec le tremolo), ca j'apprécie vraiment.

Pour le 2ieme, j'ai essayé plusieurs fois a des intervalles de temps espacé histoire de ce dire que avec le temps ca passerai mieu mais non. Je trouve meme qu'il est aggressif mais à outrance.

Par contre mes potes du groupes sont a fond dessus tout en adorant le 1 ier .
Ils apprécient autant les 2 mais de manieres differentes, moi je n'y arrive pas

De tout facon je n'aime pas le son de l'album, comme je disais au nivo de son de la batterie. La double est trop "rentre dedans" par rapport au 1ier, le son des grates en disto est tro crade (peut etre ke c volontaire) et ca gueule de trop.
Il y a pas cette sensibilité du 1iere qui amenait sur un plateau les parties bourrins.

En revanche, nivo technique on peut rien dire
vidda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vidda
    le
héhéhé,te justifie pas,t as entierement le droit d aimé tel ou tel albums,ou meme de pas aimé du tout....
Sinon,juste vite fait,y a pas de drop ds Psykup,c est toujours DGCFAD...
Il est clair que si t es pas branché bourrin,bein c est normal que tu prefere le 1er...apres c est une evolution ds un creneau ,et peut etre qu au prochain,ca sera pire mais peut etre qu au contraire on fera un truc bcp plus calme.Rien n est calculé ds tout ca....
Sinon,bein comme tous les groupes,on s est retrouvé au moment de faire "L ombre et la proie" et c est pile a ce moment la que pas mal de couilles nous sont tombés dessus....Changement de line up,changement de studio pour enregistré au dernier moment...etc etc etc ...ce sont des choses qui arivent,mais on tenaient quoi qu il en soit faire cet album.
Voila,j espere t avoir eclairé,et si on passe pas loin de chez toi,vien qd meme,on en fait pas mal du 1er aussi en live...

En ce moment sur groupes / artistes pros...