Avis sur Yngwie Malmsteen et Gamma Ray

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 29 Sep 2002, 14:17
J'ai pas écouté beaucoup de zik de malmsteen mais rising force est un excellent morceau
berrybrest
Salut!

Pour moi, le meilleur titre de Gamma Ray, c'est Heading For Tomorrow sur l'album du même nom (le premier, je crois). Il fait + de 14min et alterne passages calmes tripants et déchainements de riffs à t'éjecter le colon à 10 bornes. Un des plus grand morceau de heavy, pourtant assez méconnu.
core-ddd
Mike :
Pourquoi tu trouves que malamsteen fai pitier sur scène ???
(moi je trouve un peu aussi).
et euh, kes je voulais dire, c'est vrai que malmsteen il est bon techniquement mais musicalement c'est chiant. je me demandais pourquoi il n'était pas reconnu mondialement, comme un santana, ça doit être pour ça.
onzieme diese
malmsteen ? pour moi :

-le 1er album "rising force" (quasi instru), avec de très jolis morceaux, un son et un touché EXCEPTIONNELS, très mélodique.
- l'album suivant est pas mal
-écouter le solo de "kree nakoree" avec alcatrazz en live
-j'adore "inspiration", forcément c'est des reprises... hendrix, deep purple, holdsworth, kansas...
-version live de "spanish castle magic"

est-ce que malmsteen est un con? sûrement...
est-il prétentieux ? c'est clair!
en fait-il trop (vite tout le temps, jeu de scène guitar-hero, look neo-classique et permanentes)? question de goût, mais pour moi oui...
fait il tjrs la même chose... c'est évident ! ACDC, iron maiden, et des tas d'autres aussi...

mais :
-sur scène il est chez lui, c'est un showman, un performer !!
-son touché et son son... sont uniques et miraculeux!!! et quel vibrato(s) de main gauche !!!
-il est presque toujours mélodique et inspiré (surtout dans les 3 1ers albums)
-il a fait avancer la guitare rock

j'ai l'impression qu'il veut trop en faire DEPUIS SON ACCIDENT et sa paralysie d'une part, et depuis que des tas de jeunes encores + techniques sontarrivés. il veut semble-t-il se prouver qq chose et c'est pas tjrs de très bon goût... (le concerto---> y a de bonnes idées mais il gâche tout en jouant tout le temps et en mettant des soli improvisés partout)

C'EST UN GUITARISTE IMPORTANT ET SA PERSONNALITE NE REND PAS SON JEU NEGLIGEABLE.
quand aux compos... si on aime le style métal, il y a des choses de bien plus mauvais goût un peu partout tout de même !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Août 2003, 20:17
bon on va pas repartir sur les débats sur malmsteen, yen a qui peuvent pas s'empêcher de déverser leur fiel dès qu'on prononce son nom.... zauriez ptet pu voir que c'était pas la question ici. zaimez pas malmsteen? passez votre chemin et voilà!

cacaboudin à la fin....

Mon album ultime de malmsteen reste Magnum Opus, super son, compos plus variées que dans l'intégralité de ses autres albums excepté rising force....

Sinon pour Gamma Ray j'adore Land of The Free, mon album préféré, avec juste derrière Somewhere out in space, qui contient malheureusement une ou deux "faiblesses"
et je veux rendre justice aussi a "insanity and genius", le plus original et le moins speed metal de leurs albums, qui est un pur plaisir....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
chacal a écrit :
bon on va pas repartir sur les débats sur malmsteen, yen a qui peuvent pas s'empêcher de déverser leur fiel dès qu'on prononce son nom.... zauriez ptet pu voir que c'était pas la question ici. zaimez pas malmsteen? passez votre chemin et voilà!

hé ho le mr il dis tout sauf qu'il n'aime pas malmsteem hein, moi je trouve son analyse plutot juste et objective du point de vue ou nous somme

Citation:
-le 1er album "rising force" (quasi instru), avec de très jolis morceaux, un son et un touché EXCEPTIONNELS, très mélodique.
-j'adore "inspiration", forcément c'est des reprises... hendrix, deep purple, holdsworth, kansas...

mais :
-son touché et son son... sont uniques et miraculeux!!! et quel vibrato(s) de main gauche !!!

Ca me parait assez elogieux tout de meme non ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
wishbone
onzieme diese a écrit :
malmsteen ? pour moi :

est-ce que malmsteen est un con? sûrement...
est-il prétentieux ? c'est clair!
en fait-il trop (vite tout le temps, jeu de scène guitar-hero, look neo-classique et permanentes)? question de goût, mais pour moi oui...
fait il tjrs la même chose... c'est évident ! ACDC, iron maiden, et des tas d'autres aussi...

mais :

j'ai l'impression qu'il veut trop en faire DEPUIS SON ACCIDENT et sa paralysie d'une part, et depuis que des tas de jeunes encores + techniques sontarrivés. il veut semble-t-il se prouver qq chose et c'est pas tjrs de très bon goût... (le concerto---> y a de bonnes idées mais il gâche tout en jouant tout le temps et en mettant des soli improvisés partout)

C'EST UN GUITARISTE IMPORTANT ET SA PERSONNALITE NE REND PAS SON JEU NEGLIGEABLE.
quand aux compos... si on aime le style métal, il y a des choses de bien plus mauvais goût un peu partout tout de même !!!

ouais c'est bien ça !! moi je dis comme lui
Robin ZeEwoOd...
Pour ceux qui aiment gamma ray,jleur conseil :

dark moor
sonata arctica
hamerfall
stratovarius

pour ceux qui conaissent pas

surtout sonata,c'est geniallll
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
masterjm
Malmsteen est un dieu(jvoulais vous le rappeler)
sinon dans les meilleures il y a
Far beyond the sun
Barock and roll
fire in the sky
rising force
ship of fools
et puis d'autres mais bon fo bien que je m'arrete
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
lesolistefou
C'est dur de faire un classement
Far beyond the sun
Evil Eye
Rising force
Baroque & roll
Ship of fool....
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Eltharia
core-ddd a écrit :
Mike :
Pourquoi tu trouves que malamsteen fai pitier sur scène ???
(moi je trouve un peu aussi).
et euh, kes je voulais dire, c'est vrai que malmsteen il est bon techniquement mais musicalement c'est chiant. je me demandais pourquoi il n'était pas reconnu mondialement, comme un santana, ça doit être pour ça.

Je veux pas lancer de débat passk'il y a eu 15 000 topics sur Malmsteen...
Mais ce qu'il fait est loin d'être chiant...A l'époque, c'était révolutionnaire, il a relevé le flambeau de Ritchie Blackmore avec brio!
DragonWarrior
ses meilleurs albums selon moi :
Rising Force
Marching Out
Trilogy
Eclipse
et Fire And Ice!
et le titre Rising Force sur Odyssey...
(le reste je le fout aux chiottes!)
j'aimerais qu'il reprenne Goran Edman..
fredolezicos
Yngwie is god.

son concerto est excellent, à voir en live video c est
  • Publié par
    Pata
    le 07 Mai 2004, 21:38
Arpeggio's from hell : j'adore ce morceau.
Trilogy suite, rising force, Anguish and Fear aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...