onzieme diese a écrit :
malmsteen ? pour moi :
-le 1er album "rising force" (quasi instru), avec de très jolis morceaux, un son et un touché EXCEPTIONNELS, très mélodique.
- l'album suivant est pas mal
-écouter le solo de "kree nakoree" avec alcatrazz en live
-j'adore "inspiration", forcément c'est des reprises... hendrix, deep purple, holdsworth, kansas...
-version live de "spanish castle magic"
est-ce que malmsteen est un con? sûrement...
est-il prétentieux ? c'est clair!
en fait-il trop (vite tout le temps, jeu de scène guitar-hero, look neo-classique et permanentes)? question de goût, mais pour moi oui...
fait il tjrs la même chose... c'est évident ! ACDC, iron maiden, et des tas d'autres aussi...
mais :
-sur scène il est chez lui, c'est un showman, un performer !!
-son touché et son son... sont uniques et miraculeux!!! et quel vibrato(s) de main gauche !!!
-il est presque toujours mélodique et inspiré (surtout dans les 3 1ers albums)
-il a fait avancer la guitare rock
j'ai l'impression qu'il veut trop en faire DEPUIS SON ACCIDENT et sa paralysie d'une part, et depuis que des tas de jeunes encores + techniques sontarrivés. il veut semble-t-il se prouver qq chose et c'est pas tjrs de très bon goût... (le concerto---> y a de bonnes idées mais il gâche tout en jouant tout le temps et en mettant des soli improvisés partout)
C'EST UN GUITARISTE IMPORTANT ET SA PERSONNALITE NE REND PAS SON JEU NEGLIGEABLE.
quand aux compos... si on aime le style métal, il y a des choses de bien plus mauvais goût un peu partout tout de même !!!