Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2006, 01:34
Voici donc des personnes bien mûres pour aller se perdre sur le topic Même pas honte
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Voici donc des personnes bien mûres pour aller se perdre sur le topic Même pas honte

bof après j'ai jamais dis que j'étais un fan, enfin même si c'est vrai que j'écoute de temps en temps deux trois trucs qui trainnent sur mon ordi… 
DONC NAN MÊME PAS HONTE !!!
A million flies can't be wrong.
primate
Moi je l'ai vu reprendre un morceau de Metallica sur Mtv en live, ça sonnait ... Faut pas se déglonfer quand meme pour une nana chanter du métallica devant metallica... non ?
Lärry
primate a écrit :
Moi je l'ai vu reprendre un morceau de Metallica sur Mtv en live, ça sonnait ... Faut pas se déglonfer quand meme pour une nana chanter du métallica devant metallica... non ?

malheureux tu va te faire plomber la !! regarde les critiques qu'ils ont faits sur le topic Metallica de sa prestation tu va te faire plomber…
primate
Ouais m'en fous j'aimerais bien les voir en concerts tous les mecs qui plombent sur ce forum, apparemment ce doit etre des demi-dieux de la musique, un peu d'humilité leurs feraient pas de mal... Je suis pas du tout client d'Avril Lavigne mais je respecte... Dire qu'on aime pas un groupe ok, mais dire que c'est nul ou de la merde, suis pas d'accord. Exemple : je peux pas encadrer Satriani mais je respecte et je respecte ceux qui écoutent, et jamais je dirais Satriani c'est de la merde.
Dead Novalys
primate a écrit :
Ouais m'en fous j'aimerais bien les voir en concerts tous les mecs qui plombent sur ce forum, apparemment ce doit etre des demi-dieux de la musique, un peu d'humilité leurs feraient pas de mal... Je suis pas du tout client d'Avril Lavigne mais je respecte... Dire qu'on aime pas un groupe ok, mais dire que c'est nul ou de la merde, suis pas d'accord. Exemple : je peux pas encadrer Satriani mais je respecte et je respecte ceux qui écoutent, et jamais je dirais Satriani c'est de la merde.

Super intéressant comme attitude.
Déja pas besoin d'être un demi-dieu de la musique pour s'estimer plus intéressant qu'Avril Lavigne.
Ensuite je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que tel groupe est merdique. ça n'empêche pas de respecter les êtres humains qui le composent. C'est la MUSIQUE que tu juges pourrie. Avril Lavigne c'est de la merde, c'est un pantin, c'est du vent, ça n'existe même pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
dead_novalys a écrit :
primate a écrit :

Super intéressant comme attitude.
Déja pas besoin d'être un demi-dieu de la musique pour s'estimer plus intéressant qu'Avril Lavigne.
Ensuite je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire que tel groupe est merdique. ça n'empêche pas de respecter les êtres humains qui le composent. C'est la MUSIQUE que tu juges pourrie. Avril Lavigne c'est de la merde, c'est un pantin, c'est du vent, ça n'existe même pas.

Ah ben tu peux mais c'est toi qui te décrédibilise en provant que t'as aucun sens de la critique et de l'objectivité (en plus de manquer de respect a tous ceux qui apprecient sa musique).

Tes parents ne t'ont jamais appris à dire "j'aime pas" plutot que "c'est pas bon" à table ?

Par contre je suis d'accord avec toi : heureusement qu'on a pas besoin d'etre l'egale d'un artiste pour pouvoir emettre une critique ! On peut dire objectivement : "Chanter avec un auto-tune, c'est plus facile que de chanter sans auto-tune."
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
Citation:
t'as aucun sens de la critique et de l'objectivité (en plus de manquer de respect a tous ceux qui apprecient sa musique).

Je ne vois pas pourquoi ce serait ne pas être critique que de dire qu'un groupe est merdique. Justement, c'est quand on refuse de dire "c'est pas bien" qu'on a aucun sens critique. Pour ce qui est de l'objectivité... en critique ça ne veut pas dire grand chose. Qu'est-ce qu'un jugement objectif ? Effectivement il y a des faits objectifs, mais la musique ce n'est pas de savoir si un articte utilise autotune ou pas.

Ensuite je ne vois pas pourquoi je manque de respect envers les gens qui écoutent Avril Lavigne. Ils ont mauvais goût, c'est tout. Moi-même je ne prétends pas avoir le bon goût absolu, et il y a plein de domaines où je n'y connais rien. Si quelqu'un venait me dire "t'écoutes Gun Club, c'est de la merde", je ne me sentirai pas insulté... je me demanderai juste quel album de Gun Club il a bien pu écouter pour se faire un avis pareil
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le problème n'est pas d'être subjectif, de fait, on ne l'ai jamais assez.
Il faut être subjectif.
Par contre, il faut assumer.
Parce que par ici, les avis subjectifs transformés en vérités vraies à coup de théories foireuses, ça pullule.
Tellement que ça en devient vite insupportable.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dead_novalys a écrit :
Citation:
t'as aucun sens de la critique et de l'objectivité (en plus de manquer de respect a tous ceux qui apprecient sa musique).

Je ne vois pas pourquoi ce serait ne pas être critique que de dire qu'un groupe est merdique. Justement, c'est quand on refuse de dire "c'est pas bien" qu'on a aucun sens critique. Pour ce qui est de l'objectivité... en critique ça ne veut pas dire grand chose. Qu'est-ce qu'un jugement objectif ? Effectivement il y a des faits objectifs, mais la musique ce n'est pas de savoir si un articte utilise autotune ou pas.

Ensuite je ne vois pas pourquoi je manque de respect envers les gens qui écoutent Avril Lavigne. Ils ont mauvais goût, c'est tout. Moi-même je ne prétends pas avoir le bon goût absolu, et il y a plein de domaines où je n'y connais rien. Si quelqu'un venait me dire "t'écoutes Gun Club, c'est de la merde", je ne me sentirai pas insulté... je me demanderai juste quel album de Gun Club il a bien pu écouter pour se faire un avis pareil

Tu vois bien que ce que tu dis est contradictoire... Comment tu peux affirmer qq chose alors que tu ne connais pas tout ? Ca n'a aucune valeure quand un metalleux viens dire "André Rieux c'est de la merde". Parceque c'est valable pour lui seule et que ca ne fais absolument pas avancer le debat. Bref c'est de la remarque purement inutile.

Comme le dit lemg, tu fais une critique subjective (ca s'apelle donner son opinion) donc tu dois dire "je trouve que c'est de la merde". Ce en quoi tous le monde se fout pas mal de ce que tu pense. Et tu assume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
Bobba a écrit :
dead_novalys a écrit :
Citation:

Tu vois bien que ce que tu dis est contradictoire... Comment tu peux affirmer qq chose alors que tu ne connais pas tout ? Ca n'a aucune valeure quand un metalleux viens dire "André Rieux c'est de la merde". Parceque c'est valable pour lui seule et que ca ne fais absolument pas avancer le debat. Bref c'est de la remarque purement inutile.

Comme le dit lemg, tu fais une critique subjective (ca s'apelle donner son opinion) donc tu dois dire "je trouve que c'est de la merde". Ce en quoi tous le monde se fout pas mal de ce que tu pense. Et tu assume.

Je ne vois pas de contradictions dans ce que je dis. Personne ne connais TOUTE la musique. Après, il ya des degrés de connaissance. Pas besoin d'être fin connaisseur de musique classique pour se permettre de dire qu'André Rieux c'est de la merde. Je ne vois pas pourquoi ce jugement, de la part d'un metaleux, n'aurait aucune valeur, et serait valable pour lui seul. Tous les critiques, même les plus éminents, ont leur limites, continuent à découvrir des choses et changent d'avis sur certains musiciens. ça ne veut pas dire que leur avis n'est pas fiable.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est contradictoire car tu dis toi meme ne pas avoir le bon goût absolu mais tu te permet quand meme de declarer "c'est de la merde".

Encore une fois, et si tu veux etre cohérent, il faut dire "Je trouve que c'est de la merde".
Jean D'Arcy, 1969
kwen bx bass
Citation:
Mais putain de bordel de merde de nom de Dieu...
il faut avoir le bon goût absolu pour se rendre compte qu'Avril Lavigne c'est de la merde ????

déja reste poli, sinon tu te discrédite d'office...
personnellement, je pense qu'avril lavigne est une chanteuse qui marche bien et si ça marche bien c'est bien parce qu'il y a des gens qui aiment... peu importe le fait que ses musiciens ne soient pas des satriani etc...

tant que sur cd elle gère... que-ce que tu veux de plus???
a une certaine époque, les red hot aussi c'était vraiment mal callé et faux quand ils étaient sur scene..ils ont été beaucoup décrié et aprés ils se sont vraiment arrangés et ils sont arrivés a produire des live de qualité ben la c'est pareil je pense... le futur nous le dira.. enfin j'espere
Lärry
lemg a écrit :
Le problème n'est pas d'être subjectif, de fait, on ne l'ai jamais assez.
Il faut être subjectif.
Par contre, il faut assumer.
Parce que par ici, les avis subjectifs transformés en vérités vraies à coup de théories foireuses, ça pullule.
Tellement que ça en devient vite insupportable.

CQFD et je dis bravo.
Merci sa fait du bien de lire des paroles sensées.

En ce moment sur groupes / artistes pros...