dead_novalys a écrit :
Citation:
t'as aucun sens de la critique et de l'objectivité (en plus de manquer de respect a tous ceux qui apprecient sa musique).
Je ne vois pas pourquoi ce serait ne pas être critique que de dire qu'un groupe est merdique. Justement, c'est quand on refuse de dire "c'est pas bien" qu'on a aucun sens critique. Pour ce qui est de l'objectivité... en critique ça ne veut pas dire grand chose. Qu'est-ce qu'un jugement objectif ? Effectivement il y a des faits objectifs, mais la musique ce n'est pas de savoir si un articte utilise autotune ou pas.
Ensuite je ne vois pas pourquoi je manque de respect envers les gens qui écoutent Avril Lavigne. Ils ont mauvais goût, c'est tout. Moi-même je ne prétends pas avoir le bon goût absolu, et il y a plein de domaines où je n'y connais rien. Si quelqu'un venait me dire "t'écoutes Gun Club, c'est de la merde", je ne me sentirai pas insulté... je me demanderai juste quel album de Gun Club il a bien pu écouter pour se faire un avis pareil
Tu vois bien que ce que tu dis est contradictoire... Comment tu peux affirmer qq chose alors que tu ne connais pas tout ? Ca n'a aucune valeure quand un metalleux viens dire "André Rieux c'est de la merde". Parceque c'est valable pour lui seule et que ca ne fais absolument pas avancer le debat. Bref c'est de la remarque purement inutile.
Comme le dit lemg, tu fais une critique subjective (ca s'apelle donner son opinion) donc tu dois dire "
je trouve que c'est de la merde". Ce en quoi tous le monde se fout pas mal de ce que tu pense. Et tu assume.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969