Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Fév 2006, 17:50
lecter-hannibal a écrit :
Tiens, je me demande si on peut trouver ce genre d'appareil (Autotune/harmoniseur) ou des logiciels pour corriger la voix dans le commerce

Bien sur, on avait fait tout un topic là dessus.

C'est tres utilisé en live par les artistes RnB.
Certain artistes (comme Cher dans Beleive je crois) l'utilisent poussé à fond ca donne un coté synthétiseur sympa.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fitz 5 a écrit :
Faux elle ne chante pas elle prononce les paroles pis un merveilleux logiciel la met en rythme et en justesse
elle est pas belle la vie pour les gens sans talent

Vu ce qu'elle se prend sur ce topic, non, elle n'est pas si belle que ça.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Tiens, je me demande si on peut trouver ce genre d'appareil (Autotune/harmoniseur) ou des logiciels pour corriger la voix dans le commerce

Certain artistes (comme Cher dans Beleive je crois) l'utilisent poussé à fond ca donne un coté synthétiseur sympa.

Est-ce que t'aurais un lien ? Parce que j'ai cherché ce topic mais je l'ai pas trouvé... Et j'ai téléchargé la démo de Antares Autotune, mais je sais pas comment le faire marcher (c'est en Direct X)...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
lixir a écrit :
Je vais éclairer ta lanterne avec une virgule

Avril Lavigne chante, vrai ou faux ?

Tu comprend mieux maintenant ?

Edit : Hooka key a déjà répondu en fait.

MDR jepensais que c'était une boutade de sa part c'est pour ca...
Ouais !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bobba a écrit :

Est-ce que t'aurais un lien ? Parce que j'ai cherché ce topic mais je l'ai pas trouvé... Et j'ai téléchargé la démo de Antares Autotune, mais je sais pas comment le faire marcher (c'est en Direct X)...

Ben je me souvient plus trop, mais effectivment c'etait un topic qui n'avait rien a voir avec l'autotune et qui à derivé la dessus (je me demande meme si c'est pas celui ci ) essaye autotune sur google a tout hasard...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dead Novalys
Peut-être que quelqu'un l'a déja fait remarquer mais chanter "vrai", ça veut rien dire du tout. Généralement on parle de chanter "juste".
Enfin sinon comme logiciel qui permet de faire chanter juste un âne en train de braire, il y a l'inévitable Pro Tools qui sert à enregistrer 99% des disques qui sortent actuellement.
wollff
  • Special Ultra utilisateur
dead_novalys a écrit :
Peut-être que quelqu'un l'a déja fait remarquer mais chanter "vrai", ça veut rien dire du tout. Généralement on parle de chanter "juste".
Enfin sinon comme logiciel qui permet de faire chanter juste un âne en train de braire, il y a l'inévitable Pro Tools qui sert à enregistrer 99% des disques qui sortent actuellement.

Super je vais pouvoir devenir chanteuse.

pour ceux qui en douterait je deconne bien sur
Well I got this guitar and I learned how to make it talk. B. S.

cliquez un coup sur ce lien svp : http://www.animals-superstars.com/photo-44016.html

http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=17495

http://stargate.easyforum.fr
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fitz 5 a écrit :
Faux elle ne chante pas elle prononce les paroles pis un merveilleux logiciel la met en rythme et en justesse
elle est pas belle la vie pour les gens sans talent

Je demande à voir ...
Cactus. a écrit :
lixir a écrit :
Je vais éclairer ta lanterne avec une virgule

Avril Lavigne chante, vrai ou faux ?

Tu comprend mieux maintenant ?

Edit : Hooka key a déjà répondu en fait.

MDR jepensais que c'était une boutade de sa part c'est pour ca...

Bah pour être franc c'était bien le cas, mais apparement j'ai dit un truc pas con du tout sans faire exprès. ^^
Je me disais aussi, "mais on dit chanter juste !!??"
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
je peut me permettre d'apporter ma reflexion la dessus-enfin c'es un bien grand mot et en plus c'est celle de Trevor Dunn éminent bassiste de Mister Bungle, Fantomas etc, donc quelqu'un qui sait jouer et mieux que la plupart d'entre nous pourron en rêver bref…-
Donc le journaliste lui demanda quelles furent les derniers trucs qui l'avait influencé : il réfléchit et dis "le dernier truc que j'ai écouté"… puis lache Britney Spears
puis il creuse un peu et dis "cette nana ne mérite probablement pas d'être aussi connue sa voix est probablement réctifiée a mort, en fait je ne suis même pas sur que ce soit elle qui chante… mais finallement on s'en fout parceque derrière sa se tient vraiment et le timbre de voix n'est pas déplaisant... finallement que ce soit retouché on s'en tamponne..
ce qui compte c'est que au final sa sonne…"
c'est un peu mon avis aussi et c'est retouché en studio en live on s'en mords les doigts c'est vrai, mais rien ne vous oblige a aller la voire.
-ni a l'écouter en CD d'ailleurs-
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Lärry a écrit :
je peut me permettre d'apporter ma reflexion la dessus-enfin c'es un bien grand mot et en plus c'est celle de Trevor Dunn éminent bassiste de Mister Bungle, Fantomas etc, donc quelqu'un qui sait jouer et mieux que la plupart d'entre nous pourron en rêver bref…-
Donc le journaliste lui demanda quelles furent les derniers trucs qui l'avait influencé : il réfléchit et dis "le dernier truc que j'ai écouté"… puis lache Britney Spears
puis il creuse un peu et dis "cette nana ne mérite probablement pas d'être aussi connue sa voix est probablement réctifiée a mort, en fait je ne suis même pas sur que ce soit elle qui chante… mais finallement on s'en fout parceque derrière sa se tient vraiment et le timbre de voix n'est pas déplaisant... finallement que ce soit retouché on s'en tamponne..
ce qui compte c'est que au final sa sonne…"
c'est un peu mon avis aussi et c'est retouché en studio en live on s'en mords les doigts c'est vrai, mais rien ne vous oblige a aller la voire.
-ni a l'écouter en CD d'ailleurs-

héhé belle anecdote !

De meme, dans le Live a Pompeï de Pink Floyd il y'a une interview du groupe, à qui l'on reproche de trop utiliser l'electronique pour faire des sons et de la musique, et que tout le monde pourrait le faire. Roger Waters repond cette phrase culte : "Give a man a Les Paul guitar, he will not become Eric Clapton"

Jean D'Arcy, 1969
Lärry
de toute façcon tout le monde transforme son son (distortion, effets divers) a des niveaux différents et de manière différente alors pourquoi péter un boulon parcequ'elle utilise un truc pour modifier sa voix ??? ce qui compte c'est la musique et le résultat merci de m'approuver Bobba et d'apporter une nouvelle anectode…
acoustic fire
Comme l'on deja fait remarquer certain l'autotune est un outil pour cooriger des petits détails mais certainement pas quelqu'un qui chante faux, sinon ca fait une voix sinthétique pas belle du tout.
Et puis si des gens apprécient son timbre de voix sur les disques et ben c'est toujours le même a quelque chose pres sur scene, aucune machine va te faire avoir le timbre de bono, faut pas réver.
Le studio est la pour améliorer, embellir c'est tout mais si tu chantes mal c'est pas les studios qui te feront chanter bien ( je dis pas juste parce que on peu chanter mal mais juste)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
acoustic fire a écrit :
Comme l'on deja fait remarquer certain l'autotune est un outil pour cooriger des petits détails mais certainement pas quelqu'un qui chante faux, sinon ca fait une voix sinthétique pas belle du tout.
Et puis si des gens apprécient son timbre de voix sur les disques et ben c'est toujours le même a quelque chose pres sur scene, aucune machine va te faire avoir le timbre de bono, faut pas réver.
Le studio est la pour améliorer, embellir c'est tout mais si tu chantes mal c'est pas les studios qui te feront chanter bien ( je dis pas juste parce que on peu chanter mal mais juste)

Espèce de sale menteur déviationniste protecteur du sale capitalismo-commercialo-artitisme ! Tu empêche la sagesse populaire de G;com de brûler cette sorcière !
Lärry
t'as loupé ton Quote ma poule
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Voici donc des personnes bien mûres pour aller se perdre sur le topic Même pas honte

En ce moment sur groupes / artistes pros...