Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
1. la reprise de Bob Dylan est pathétique
Tout à fait, d'ailleur au pathétiquometre elle à eu 7/10 ce qui te permet d'affirmer universellement que tu as le monopole du bon gout
2. Avril Lavigne ne choisit pas ses chansons (il manquerait plus que ça)
Ah, tiens d'ailleur si tu la re-croise, dis lui de me rendre mon cd de kyo que je lui ait prêté !
3. L'ensemble des titres interprétés par Avril Lavigne ont été composés en environ 5 minutes par ce qu'on appelle des songs doctors (les Matrix, pour ne pas les nommer)
Quoi tu rigoles ? En 5 minutes ils ont eu le temps de composer toutes sa discographie (passée et à venir, puisque tout le monde sait -surtout toi- que tout à été planifié à l'avance)
4. Avril Lavigne ne sait pas chanter, elle le dit elle-même dans ses interviews (elle prend des cours de chant depuis que son disque est sorti, car pour faire roots, on lui a conseillé de faire de temps en temps des concerts en vrai live)
Quoi ?! Une chanteuse qui prend des cours de chant ?? Mais cest un SCANDALE (G.Marchais inside).
5. au fait, elle ne fait pas non plus de skate ... mais ça on s'en doutait.
Ca c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase ! Mais pour qui elle se prend cette imposteuse ?! Quoi ? Comment ? Bon Jovi ne vole pas pour de vrai, c'etait des câbles ? Mais alors, le clip de Darkness où ils sont dans un vaisseau spatial c'etait pas vrai non plus ???

Aaah qu'est-ce qu'on rigole ici...

Et le pire c'est que je peux pas la blairer cette petite... Mais les gens sont tellement con que je peux pas m'empecher

tu peux mettre un "s" à con, sinon j'ai l'impression que tu t'adresses à moi.
donc, puisque ça vous amuse, on peut y aller :
1. je ne citerai que Jules Renard qui disait, "je ne suis pas sûr d'avoir le bon goût, mais j'ai le dégoût très sûr".
2. Avril Lavigne est un pur produit marketing encadré par (liste non exhaustive) quelques managers, quelques attachés de presse, quelques conseillers artistiques, un coiffeur , une manucure , etc,etc. sans compter bien entendu tous les gens qui travaillent pour elle dans le cadre de ses relations avec les maisons de disque, les éditeurs, etc., donc crois-moi, elle ne choisit pas ses chansons. C'est comme ça que ça fonctionne, que ça t'agace ou non n'y changera pas grand chose.
3. Je parlais de son premier album. Tu pourras t'en convaincre en lisant une interview de ces fabuleux song doctors "The matrix" (recherche sur google des interviews de ces gens-là, si tu lis l'anglais, tu vas bien t'amuser )
4. Je ne faisais que pointer le fait qu'elle ne sait pas chanter ce qui est un peu la question posée au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
5. je vois que tu as un peu de mal avec le second degré, mais je ne t'en veux pas, j'avais oublié de mettre des trucs comme ça et comme ça (ça va mieux maintenant j'espère)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Dead Novalys
Citation:
tu peux mettre un "s" à con, sinon j'ai l'impression que tu t'adresses à moi

Rassures-toi je suis sûr qu'il y a une place pour moi dans ce con...

Faut dire que c'est tellement intelligent de défendre une chanteuse qu'on prétend ne pas aimer juste pour le plaisir de pouvoir affirmer que la notion de bon goût n'existe pas (là Platon, Kant et quelques autres se retournent dans leur tombe), et qu'après tout Avril Lavigne, y'a aucune raison de dire que c'est pas bien, que c'est juste qu'on n'est pas ouvert d'esprit... tellement intelligent donc qu'il peut bien se permettre de traiter qui il veut de con.
Drawmer
Fabienm a écrit :
1. je ne citerai que Jules Renard qui disait, "je ne suis pas sûr d'avoir le bon goût, mais j'ai le dégoût très sûr".
2. Avril Lavigne est un pur produit marketing encadré par (liste non exhaustive) quelques managers, quelques attachés de presse, quelques conseillers artistiques, un coiffeur , une manucure , etc,etc. sans compter bien entendu tous les gens qui travaillent pour elle dans le cadre de ses relations avec les maisons de disque, les éditeurs, etc., donc crois-moi, elle ne choisit pas ses chansons. C'est comme ça que ça fonctionne, que ça t'agace ou non n'y changera pas grand chose.
3. Je parlais de son premier album. Tu pourras t'en convaincre en lisant une interview de ces fabuleux song doctors "The matrix" (recherche sur google des interviews de ces gens-là, si tu lis l'anglais, tu vas bien t'amuser )
4. Je ne faisais que pointer le fait qu'elle ne sait pas chanter ce qui est un peu la question posée au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
5. je vois que tu as un peu de mal avec le second degré, mais je ne t'en veux pas, j'avais oublié de mettre des trucs comme ça et comme ça (ça va mieux maintenant j'espère)

1. Google Powa ?

2. Ô tu sais TOUS les grands groupes internationaux ont plus de personnes qui les encadrent que de zikos à proprement parler ...
Je te trouve pathétique car ça n'avance rien. Pour ceux qui ont vu SKOM, c'est impression ce qu'il y a autour d'un groupe comme Metallica, pourtant ce sont eux les artistes, ce sont eux qu'on connait, ce sont eux qui font et choissisent leur zik, et c'est surtout ceux que le public aime.
Alors Lavigne ultra contrainte par sa maison de prod ? Oui c'est sûr, en attendant c'est une artiste à part entière, au même titre que Metallica, Dream Theater, Lorie, Eminem, SRV... ( crois moi ça fait mal de le dire ). Et qui plus est une artiste relativement talentueuse ( c'est pas Bob Dylan c'est sûr, mais bon... )

3. L'agent Smith est en train d'écrire la première Démo d'OVER-DreaM ("Humanity OVER the DreaM"), ils pensent finir d'ici 4jours, cool non ?

4. Elle ne sait pas chanter ? Sur quoi te base tu ? TU ne l'aime pas ok, tu n'aime pas sa voix ok, elle débite pas mal de fausses notes ok, en attendant le peu qu'elle a elle l'a, à ce titre elle sait chanter (sauf si "savoir chanter" c'est être le meilleur chanteur au monde, titre d'un des topics les plus cons de ce forum, je te laisse chercher)

5. Non rien pas la peine.
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
dead_novalys a écrit :
Citation:

Faut dire que c'est tellement intelligent de défendre une chanteuse qu'on prétend ne pas aimer juste pour le plaisir de pouvoir affirmer que la notion de bon goût n'existe pas (là Platon, Kant et quelques autres se retournent dans leur tombe), et qu'après tout Avril Lavigne, y'a aucune raison de dire que c'est pas bien, que c'est juste qu'on n'est pas ouvert d'esprit... tellement intelligent donc qu'il peut bien se permettre de traiter qui il veut de con.

Rien que pour ça tu mérites l'appellation con, mes congratulations
Fabienm
OVER-DreaM a écrit :
Fabienm a écrit :

1. Google Powa ?

tu fais partie de la génération internet ... pas moi je lisais des livres étant petit.

OVER-DreaM a écrit :

2. Ô tu sais TOUS les grands groupes internationaux ont plus de personnes qui les encadrent que de zikos à proprement parler ...
Je te trouve pathétique car ça n'avance rien. Pour ceux qui ont vu SKOM, c'est impression ce qu'il y a autour d'un groupe comme Metallica, pourtant ce sont eux les artistes, ce sont eux qu'on connait, ce sont eux qui font et choissisent leur zik, et c'est surtout ceux que le public aime.
Alors Lavigne ultra contrainte par sa maison de prod ? Oui c'est sûr, en attendant c'est une artiste à part entière, au même titre que Metallica, Dream Theater, Lorie, Eminem, SRV... ( crois moi ça fait mal de le dire ). Et qui plus est une artiste relativement talentueuse ( c'est pas Bob Dylan c'est sûr, mais bon... )

ha, ha
tu ne sais même pas de quoi tu parles.
tu parles d'une maison de prod, alors que je te parle de l'encadrement de la chanteuse ! or, pour ce type d'artiste, ils ne font que des contrats d'artiste !!! pas de license, pas de contrat de distrib ! donc, ça n'a à peu près rien à voir. Quand tu sauras comment est financé un disque, et ce qu'est un contrat de la musique, tu pourras en parler
tu la compares à Metallica, alors qu'ils ont sorti des tas d'albums et ont joué dans leur garage pendant 10 ans. Avril grâce à ses relations et à sa petite gueule n'a jamais galéré pour trouver des sous.
tu la compares à Dream Theater, alors qu'ils sont tous diplômés d'une prestigieuse école de jazz.
encore une fois, tu dis n'importe quoi.

OVER-DreaM a écrit :

3. L'agent Smith est en train d'écrire la première Démo d'OVER-DreaM ("Humanity OVER the DreaM"), ils pensent finir d'ici 4jours, cool non ?

je cite The Matrix :
"Roberton, the Matrix's manager, told Arista that if the label sent Lavigne to Los Angeles the producers would not commit to anything, but they would try working with her. When she arrived, Lavigne baulked at the pop songs the Matrix presented at their first meeting. "She wasn't happy," Roberton remembers. "She didn't want to be Faith Hill; she wanted to be a rock singer. So they sent her to her hotel, and overnight they wrote Complicated.""
mais tu trouveras d'autres interviews encore plus drôles sur les discussions sur le look que devrait avoir Avril, etc.
ceci dit, j'ai peur que tu apprennes des choses, or ton innocence est tellement touchante, je ne voudrais pas te choquer

OVER-DreaM a écrit :

4. Elle ne sait pas chanter ? Sur quoi te base tu ? TU ne l'aime pas ok, tu n'aime pas sa voix ok, elle débite pas mal de fausses notes ok, en attendant le peu qu'elle a elle l'a, à ce titre elle sait chanter (sauf si "savoir chanter" c'est être le meilleur chanteur au monde, titre d'un des topics les plus cons de ce forum, je te laisse chercher)

je ne fais que reprendre ses propres propos. Dans ses premières interviews, elle expliquait qu'elle ne chantait pas juste (vive l'autotuner !!!). C'est un peu gênant pour une chanteuse, tu ne trouves pas? mais mince, comment a t'elle vendu tant de disques ???

bon, je te taquine un peu, mais c'est pour la bonne cause !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
The Glow Inc.
Plus ça va plus ce forum me file la nausée.
J'avoue, il y a énormément de groupes que je n'aime pas, que je déteste du plus profond de moi même. Mais s'acharner comme ça à démontrer par A+B à ceux qui aiment ou qui y sont indifférents qu'ils ont tort de s'y intéresser voire de ne pas détester eux aussi je trouve ça gerbeant. Rappelez vous que vous parlez de musique, ce n'est pas la technique guitaristique de tel abruti en moule bite qui va changer la face de l'humanité, ni l'incroyable album de tel gugus totalement underground ( et je vous l'accorde pas non plus le best of quadruple platine de tel artiste mainstream ).
Revenez un peu sur terre les mecs, ce n'est que de la musique et vous goûts, aussi originaux soient-ils ( haha laissez moi rire ), vaudront toujours ceux de la ménagère qui aime trémousser ses fesses sur la dernière chanson de la star ac ou du top de NRJ...bref arrêtez de donner des leçons de bonne musique aux autres car rappelez vous qu'on est toujours le con de quelqu'un et que vous le vouliez ou non ça reste uniquement de la musique...
Fabienm
MrBumble a écrit :
J'avoue, il y a énormément de groupes que je n'aime pas, que je déteste du plus profond de moi même. Mais s'acharner comme ça à démontrer par A+B à ceux qui aiment ou qui y sont indifférents qu'ils ont tort de s'y intéresser voire de ne pas détester eux aussi je trouve ça gerbeant. Rappelez vous que vous parlez de musique, ce n'est pas la technique guitaristique de tel abruti en moule bite qui va changer la face de l'humanité, ni l'incroyable album de tel gugus totalement underground ( et je vous l'accorde pas non plus le best of quadruple platine de tel artiste mainstream ).
Revenez un peu sur terre les mecs, ce n'est que de la musique et vous goûts, aussi originaux soient-ils ( haha laissez moi rire ), vaudront toujours ceux de la ménagère qui aime trémousser ses fesses sur la dernière chanson de la star ac ou du top de NRJ...bref arrêtez de donner des leçons de bonne musique aux autres car rappelez vous qu'on est toujours le con de quelqu'un et que vous le vouliez ou non ça reste uniquement de la musique...

amusant ce que tu dis, vu que dans les personnes qui discutent ... aucune n'aime Avril Lavigne (d'un point de vue musical).
la question n'est pas -bien sûr- de convaincre l'autre ou pas d'aimer cet artiste (cela n'a pas de sens, hein ... les goûts et les couleurs), mais plutôt de comprendre comment sont fabriqués ces produits.
donc, ton post est ... hors sujet !

pour conclure, que l'on dise "c'est nul" ou "j'aime pas", seule la forme change ... dans le fond, tu ne fais qu'exprimer ton avis.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Dead Novalys
Citation:
ça reste uniquement de la musique...

Voilà le fond du problème. Il y a effectivement des gens pour qui ce n'est que de la musique. C'est à dire un truc sur lequel on peut remuer ses fesses en faisant le ménage. Mais il y a aussi des gens qui pensent que la musique, c'est quelque chose d'important, qui peut exprimer autre chose que l'envie de bouger son cul.

Citation:
vous goûts, aussi originaux soient-ils ( haha laissez moi rire ), vaudront toujours ceux de la ménagère qui aime trémousser ses fesses sur la dernière chanson de la star ac

Il ne s'agit pas d'originalité... les Beatles sont peut-être mon groupe préféré, je n'irais pas prétendre que c'est original
Par contre je trouve ça gerbant, pour reprendre ton expression, qu'on puisse dire que la Star Ac' c'est aussi bien et que personne n'a meilleur goût qu'un autre. Ce qui est gonflant, c'est cet entêtement à vouloir dire "moi j'aime pas Avril Lavigne, mais faut être con pour dire que c'est pas bien, chacun ses goûts". Faut arrêter le politiquement correct à tout prix. Surtout qu'en traitant les autres de cons à tout bout de chant, ça mène nulle part.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Fabienm a écrit :
MrBumble a écrit :

amusant ce que tu dis, vu que dans les personnes qui discutent ... aucune n'aime Avril Lavigne (d'un point de vue musical).
la question n'est pas -bien sûr- de convaincre l'autre ou pas d'aimer cet artiste (cela n'a pas de sens, hein ... les goûts et les couleurs), mais plutôt de comprendre comment sont fabriqués ces produits.

Hors-sujet ou pas, le post de MrBumble est d'une vérité criante. Mais j'ai peur qu'il prêche dans le désert.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Il y'a une confusion dans ce post.
Certains confondent:
Vendre sa musique pour en vivre.
et
Faire un produit marketing musical et le vendre pour générer du profit.

Perso, je ne condamne ni l'une ni l'autre pratique.
Si j'avais assez de fric pour produire des produits musicaux comme Avril Lavigne et me faire des couilles en platine via ce type d'artistes, je serai le premier a le faire et à m'enrichir sur le grand public.
Rap>Rock
Fabienm
CYD a écrit :
Hors-sujet ou pas, le post de MrBumble est d'une vérité criante. Mais j'ai peur qu'il prêche dans le désert.

à mon tour alors :
la mer est bleue et l'herbe et verte

(et je crois bien que je suis pas loin de la vérité)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Dead Novalys
OVER-DreaM a écrit :
dead_novalys a écrit :
Citation:

Rien que pour ça tu mérites l'appellation con, mes congratulations

Belle argumentation. Tu es super intelligent.
DarkVadehors
Avril Lavigne chante faux, c'est certain, mais ce n'est pas ce qui me gène le plus dans ce genre d'artistes.

C'est plutot (pas le chien) qu'elle est vraiment un produit marketing qui joue sur son look et son attitude plutot que sur sa musique. Hors on parle quand même de musique faut pas l'oublier.

Je n'ai aucune preuve, mais je suis sur qu'elle est conçue et fabriquée pour cartonner et rapporter le max de tunes, jusqu'a l'arrivé du nouveau produit "à la mode" du moment et ainsi de suite.

Enfin je ne crois pas qu'elle aura une carrière de 40 ans, ni qu'elle laissera des grands classiques indémodable derrière elle.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Drawmer
Fabienm a écrit :

pour conclure, que l'on dise "c'est nul" ou "j'aime pas", seule la forme change ... dans le fond, tu ne fais qu'exprimer ton avis.

Ouvres un peu les 2 billes de prétentieux qui te servent d'yeux, et lis le titre du thread.
On cherche pas à savoir si et comment Avril est "made in" mais de savoir si elle chante juste ou faux, d'où l'incohérence complète de tes propros.

Encore plus incohérent ton nombrilisme de trou du cul "Moi je, moi je", et bien Monsieur jefaispartied'une maisondeprod'ouunequelconquemerdedugenre Vous êtes un Vieux con.

Quant à la justesse d'un chanteur, ce n'est pas ce qui fait de lui Le chanteur, puisque la dite justesse est question d'oreille et non de talent (et encore qu'est ce que le talent ? un mec qui fait passer une émotion, qui déboule sa technique ou autre...)

The Glow Inc.
Fabienm a écrit :
ton post est ... hors sujet !

Si mon post est si hors sujet et que l'on ne cherche pas ici à s'acharner sur certains groupes comment se fait-il que ce topic ait déjà 29 pages ?? N'y aurait il pas comme je l'ai dit dans mon post des maîtres à penser sur le site qui alimentent les forums polémiques tels que celui ci avec leurs diverses réflexions sur la pauvreté d'une certaine forme de musique ? tu as bien vu, le simple fait que Over Dream ait dit que Avril Lavigne était une artiste au même sens que Dream Theater t'a fait réagir tout de suite. On est d'accord, la technique n'est pas la même, elle ne compose certainement pas tout ce qu'elle interprète mais au fond le résultat n'est il pas le même ? ne va-t-elle pas défendre son album en live face à un public qui l'apprécie ( ou pas ) ? Ne fait elle pas rêver des gens ( j'attends la remarque sur le fait que ces gens ont été dupés en achetant son album à elle plutôt que celui d'un groupe de jazz instrumental ) même en chantant faux parfois ? Je voudrais pas être méchant mais j'aimerais rappeler que monsieur Labrie n'est pas toujours au top non plus... alors où se situe la différence ? dans l'honnéteté du processus ? peut être bien mais le résultat est le même !
clarissep
MrBumble a écrit :
Fabienm a écrit :
ton post est ... hors sujet !

Si mon post est si hors sujet et que l'on ne cherche pas ici à s'acharner sur certains groupes comment se fait-il que ce topic ait déjà 29 pages ?? N'y aurait il pas comme je l'ai dit dans mon post des maîtres à penser sur le site qui alimentent les forums polémiques tels que celui ci avec leurs diverses réflexions sur la pauvreté d'une certaine forme de musique ? tu as bien vu, le simple fait que Over Dream ait dit que Avril Lavigne était une artiste au même sens que Dream Theater t'a fait réagir tout de suite. On est d'accord, la technique n'est pas la même, elle ne compose certainement pas tout ce qu'elle interprète mais au fond le résultat n'est il pas le même ? ne va-t-elle pas défendre son album en live face à un public qui l'apprécie ( ou pas ) ? Ne fait elle pas rêver des gens ( j'attends la remarque sur le fait que ces gens ont été dupés en achetant son album à elle plutôt que celui d'un groupe de jazz instrumental ) même en chantant faux parfois ? Je voudrais pas être méchant mais j'aimerais rappeler que monsieur Labrie n'est pas toujours au top non plus... alors où se situe la différence ? dans l'honnéteté du processus ? peut être bien mais le résultat est le même !

Hs ou pas, je trouvais personnellement ton post très vrai. A la limite, une fausse note de temps en temps, et bien il y en a beaucoup qui en font. Quelque que soit le goupe ou le chanteur, chacun apprécie ou pas, c'est tout, on peut dire ce que l'on pense mais de là à juger d'un artiste, c'est pas vraiment la même chose. De toute manière qui sommes nous pour juger, sommes nous si parfait. Je ne le pense pas, en tout cas pas moi
Le principal, c'est faire de la Musique, et de la faire de son mieux. Le reste est très subjectif. Perso, je ne l'aime mais je ne vais pas cracher dessus pour autant. Chacun ses goûts.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...