OVER-DreaM a écrit :
Fabienm a écrit :
amusant ce que tu dis, vu que dans les personnes qui discutent ... aucune n'aime Avril Lavigne (d'un point de vue musical).
la question n'est pas -bien sûr- de convaincre l'autre ou pas d'aimer cet artiste (cela n'a pas de sens, hein ... les goûts et les couleurs),
mais plutôt de comprendre comment sont fabriqués ces produits.
donc, ton post est ... hors sujet !
pour conclure, que l'on dise "c'est nul" ou "j'aime pas", seule la forme change ... dans le fond, tu ne fais qu'exprimer ton avis.
Ouvres un peu les 2 billes de prétentieux qui te servent d'yeux, et lis le titre du thread.
On cherche pas à savoir si et comment Avril est "made in" mais de savoir si elle chante juste ou faux, d'où l'incohérence complète de tes propros.
pourquoi toujours ramener ça à une discussion personnelle ? Tu m'as déjà traité deux fois de con et maintenant de prétentieux !
pour en revenir au sujet, la question de la justesse est effectivement liée à la fabrication du produit. En 2002, j'ai vu Avril Lavigne chanter en live pour les MTV music awards à New York, et je peux t'affirmer qu'elle chante faux (plus faux tu meurs) ! Sur le disque, par contre, c'est parfait. cela s'appelle le miracle de la technologie. CQFD.
OVER-DreaM a écrit :
Encore plus incohérent ton nombrilisme de trou du cul "Moi je, moi je", et bien Monsieur jefaispartied'une maisondeprod'ouunequelconquemerdedugenre Vous êtes un Vieux con.
il ne manquait plus que le trou du cul !
n'as-tu pas l'impression que ta rage nuit à ton propos ?
Je ne suis pas vieux, je n'ai que 31 ans. Enfin, il paraît que c'est dans la tête, alors peut-être as-tu raison ? Ceci dit, ton argumentation manque d'éléments factuels. Si j'enlève les insultes, il ne reste pour ainsi dire pas grand chose.
OVER-DreaM a écrit :
Quant à la justesse d'un chanteur, ce n'est pas ce qui fait de lui Le chanteur, puisque la dite justesse est question d'oreille et non de talent (et encore qu'est ce que le talent ? un mec qui fait passer une émotion, qui déboule sa technique ou autre...)
je répète (encore) la question : Avril Lavigne chante, vrai ou faux ?
on remarquera d'ailleurs la subtile ambiguïté : veut-on dire "chante t'elle juste" ou "est-ce qu'elle chante" ?
Pour répondre à ta question, comme disait Brassens "la technique est ce qu'il faut savoir en premier, pour l'oublier au plus vite".
Cela reste une condition nécessaire malheureusement (quoiqu'avec les machines (cf. réponse précédente) ...)