Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
MrBumble a écrit :
Fabienm a écrit :
ton post est ... hors sujet !

pour conclure, que l'on dise "c'est nul" ou "j'aime pas", seule la forme change ... dans le fond, tu ne fais qu'exprimer ton avis.

Si mon post est si hors sujet et que l'on ne cherche pas ici à s'acharner sur certains groupes comment se fait-il que ce topic ait déjà 29 pages ?? N'y aurait il pas comme je l'ai dit dans mon post des maîtres à penser sur le site qui alimentent les forums polémiques tels que celui ci avec leurs diverses réflexions sur la pauvreté d'une certaine forme de musique ? tu as bien vu, le simple fait que Over Dream ait dit que Avril Lavigne était une artiste au même sens que Dream Theater t'a fait réagir tout de suite. On est d'accord, la technique n'est pas la même, elle ne compose certainement pas tout ce qu'elle interprète mais au fond le résultat n'est il pas le même ? ne va-t-elle pas défendre son album en live face à un public qui l'apprécie ( ou pas ) ? Ne fait elle pas rêver des gens ( j'attends la remarque sur le fait que ces gens ont été dupés en achetant son album à elle plutôt que celui d'un groupe de jazz instrumental ) même en chantant faux parfois ? Je voudrais pas être méchant mais j'aimerais rappeler que monsieur Labrie n'est pas toujours au top non plus... alors où se situe la différence ? dans l'honnéteté du processus ? peut être bien mais le résultat est le même !

Hs ou pas, je trouvais personnellement ton post très vrai. A la limite, une fausse note de temps en temps, et bien il y en a beaucoup qui en font. Quelque que soit le goupe ou le chanteur, chacun apprécie ou pas, c'est tout, on peut dire ce que l'on pense mais de là à juger d'un artiste, c'est pas vraiment la même chose. De toute manière qui sommes nous pour juger, sommes nous si parfait. Je ne le pense pas, en tout cas pas moi
Le principal, c'est faire de la Musique, et de la faire de son mieux. Le reste est très subjectif. Perso, je ne l'aime mais je ne vais pas cracher dessus pour autant. Chacun ses goûts.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Fabienm
OVER-DreaM a écrit :
Fabienm a écrit :
amusant ce que tu dis, vu que dans les personnes qui discutent ... aucune n'aime Avril Lavigne (d'un point de vue musical).
la question n'est pas -bien sûr- de convaincre l'autre ou pas d'aimer cet artiste (cela n'a pas de sens, hein ... les goûts et les couleurs), mais plutôt de comprendre comment sont fabriqués ces produits.
donc, ton post est ... hors sujet !

pour conclure, que l'on dise "c'est nul" ou "j'aime pas", seule la forme change ... dans le fond, tu ne fais qu'exprimer ton avis.

Ouvres un peu les 2 billes de prétentieux qui te servent d'yeux, et lis le titre du thread.
On cherche pas à savoir si et comment Avril est "made in" mais de savoir si elle chante juste ou faux, d'où l'incohérence complète de tes propros.

pourquoi toujours ramener ça à une discussion personnelle ? Tu m'as déjà traité deux fois de con et maintenant de prétentieux !
pour en revenir au sujet, la question de la justesse est effectivement liée à la fabrication du produit. En 2002, j'ai vu Avril Lavigne chanter en live pour les MTV music awards à New York, et je peux t'affirmer qu'elle chante faux (plus faux tu meurs) ! Sur le disque, par contre, c'est parfait. cela s'appelle le miracle de la technologie. CQFD.

OVER-DreaM a écrit :

Encore plus incohérent ton nombrilisme de trou du cul "Moi je, moi je", et bien Monsieur jefaispartied'une maisondeprod'ouunequelconquemerdedugenre Vous êtes un Vieux con.

il ne manquait plus que le trou du cul !
n'as-tu pas l'impression que ta rage nuit à ton propos ?
Je ne suis pas vieux, je n'ai que 31 ans. Enfin, il paraît que c'est dans la tête, alors peut-être as-tu raison ? Ceci dit, ton argumentation manque d'éléments factuels. Si j'enlève les insultes, il ne reste pour ainsi dire pas grand chose.

OVER-DreaM a écrit :

Quant à la justesse d'un chanteur, ce n'est pas ce qui fait de lui Le chanteur, puisque la dite justesse est question d'oreille et non de talent (et encore qu'est ce que le talent ? un mec qui fait passer une émotion, qui déboule sa technique ou autre...)

je répète (encore) la question : Avril Lavigne chante, vrai ou faux ?
on remarquera d'ailleurs la subtile ambiguïté : veut-on dire "chante t'elle juste" ou "est-ce qu'elle chante" ?
Pour répondre à ta question, comme disait Brassens "la technique est ce qu'il faut savoir en premier, pour l'oublier au plus vite".
Cela reste une condition nécessaire malheureusement (quoiqu'avec les machines (cf. réponse précédente) ...)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Drawmer
clarissep a écrit :
MrBumble a écrit :
Fabienm a écrit :
ton post est ... hors sujet !

Si mon post est si hors sujet et que l'on ne cherche pas ici à s'acharner sur certains groupes comment se fait-il que ce topic ait déjà 29 pages ?? N'y aurait il pas comme je l'ai dit dans mon post des maîtres à penser sur le site qui alimentent les forums polémiques tels que celui ci avec leurs diverses réflexions sur la pauvreté d'une certaine forme de musique ? tu as bien vu, le simple fait que Over Dream ait dit que Avril Lavigne était une artiste au même sens que Dream Theater t'a fait réagir tout de suite. On est d'accord, la technique n'est pas la même, elle ne compose certainement pas tout ce qu'elle interprète mais au fond le résultat n'est il pas le même ? ne va-t-elle pas défendre son album en live face à un public qui l'apprécie ( ou pas ) ? Ne fait elle pas rêver des gens ( j'attends la remarque sur le fait que ces gens ont été dupés en achetant son album à elle plutôt que celui d'un groupe de jazz instrumental ) même en chantant faux parfois ? Je voudrais pas être méchant mais j'aimerais rappeler que monsieur Labrie n'est pas toujours au top non plus... alors où se situe la différence ? dans l'honnéteté du processus ? peut être bien mais le résultat est le même !

Hs ou pas, je trouvais personnellement ton post très vrai. A la limite, une fausse note de temps en temps, et bien il y en a beaucoup qui en font. Quelque que soit le goupe ou le chanteur, chacun apprécie ou pas, c'est tout, on peut dire ce que l'on pense mais de là à juger d'un artiste, c'est pas vraiment la même chose. De toute manière qui sommes nous pour juger, sommes nous si parfait. Je ne le pense pas, en tout cas pas moi
Le principal, c'est faire de la Musique, et de la faire de son mieux. Le reste est très subjectif. Perso, je ne l'aime mais je ne vais pas cracher dessus pour autant. Chacun ses goûts.

Voilà la chose la plus simple et pourtant tellement vraie qui devrait être dite sur tous les topics concernant des artistes comme Lavigne, Kyo ou AqME.

Qui plus est en Studio c'est nikel, et agréable à écouter par la suite ce que fais la jeune Quebéquoise, je dis Bravo
..:: Pas de signature :P ::..
Shaun70s
OVER-DreaM a écrit :

Qui plus est en Studio c'est nikel, et agréable à écouter par la suite ce que fais la jeune Quebéquoise, je dis Bravo

C'est à dire qu'en studio, c'est facile de rattraper les pains du chanteur...
En live, de ne pas en faire, c'est + difficile...
Jizzlobber
Shaun70s a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

C'est vrai. Et j'ai vu des videos ou elle en faisait pas.
Shaun70s
Morbius a écrit :
Shaun70s a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Oui, moi aussi. Et j'en ai vu aussi où elle mettait des p***** de pains.
DarkVadehors
Shaun70s a écrit :
Morbius a écrit :
Shaun70s a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Elle sort avec Kirk Hammett ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Drawmer
La blagounette sur Kirk est interessante...

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?

Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...

Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"
..:: Pas de signature :P ::..
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
@Over-DREAM

Je pense que ce qui est le plus critiqué, c'est la démarche artitisque de la blondinette plutot que le (creux) contenu musical
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Shaun70s a écrit :
Morbius a écrit :
Shaun70s a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Ca prouve qu'elle chante sans autotune
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon d'accord, il y a des gens (dont moi) qui sont prêts à la "défendre" alors qu'ils n'aiment pas.
Qu'est-ce que ça a de si surprenant ?
Etre capable de s'asseoir sur ses petits goûts personnels dont en fait tout le monde se fout, pour essayer de défendre une idée plus globale et jugée plus noble, c'est pour moi bien plus intéressant.
C'est mon avis et je vous merde comme disait l'autre.

Au fond, tout le monde exprime un avis personnel, et chacun (à moins d'être atteint de débilité flagrante) sait que ça restera personnel.
Après on peut distinguer deux catégories :
_ ceux qui assument et donc s'en foutent
_ ceux qui ont absolument besoin que le reste du monde pense comme eux (vieux relent d'évangélisation ?) et nous bâtissent des théories-béquilles que ceux de la première catégorie prennent un malin plaisir à mettre en pièces.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?

J'irais pas voir le même chirurgien que toi si je dois me faire opérer (non rassurez vous tout va bien, c'est un exemple :lol.

Citation:
Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...

Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"

Disons qu'on ne peut plus réellement se cacher et le réel niveau apparait. Y a un moment où ce n'est plus :

-"l'essentiel, c'est de faire de la musique",

c'est :

-"faire de la musique oui, mais bien, quelque soit la difficulté".

La musique se doit (à mon sens du moins) d'être bien jouée (comme tout) et chanter faux en live, mettre des pains... ben ça tue un peu l'ambiance, surtout de la part de pros que tu payes et surtout que t'as des groupes et artistes qui n'en mettent pas une à côté (ben oui, ça existe, les bons musicos professionnels ).
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
WataiN a écrit :
@Over-DREAM

Je pense que ce qui est le plus critiqué, c'est la démarche artitisque de la blondinette plutot que le (creux) contenu musical

ca que je trouve creux c'est l'excuse de vouloir tout inetellectualliser, en effet elle n'as pas de démarche artistique et alors ???
qd tu as commencé la gratte tu t'es posé la question de la démarche artistique ?? pourquoi sa musique ne devrait avoir d'autres buts que le fun ???
EDIT : je suis le premier a écouter des musiques bizzares expérimentales etc… mais il faut arreter de se prendre le mou de temps en temps et savoir envisager le coté purement ludique du truc sinon on se fait sévèrement chier.
A million flies can't be wrong.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bon d'accord, il y a des gens (dont moi) qui sont prêts à la "défendre" alors qu'ils n'aiment pas.
Qu'est-ce que ça a de si surprenant ?
Etre capable de s'asseoir sur ses petits goûts personnels dont en fait tout le monde se fout, pour essayer de défendre une idée plus globale et jugée plus noble, c'est pour moi bien plus intéressant.
C'est mon avis et je vous merde comme disait l'autre.

Au fond, tout le monde exprime un avis personnel, et chacun (à moins d'être atteint de débilité flagrante) sait que ça restera personnel.
Après on peut distinguer deux catégories :
_ ceux qui assument et donc s'en foutent
_ ceux qui ont absolument besoin que le reste du monde pense comme eux (vieux relent d'évangélisation ?) et nous bâtissent des théories-béquilles que ceux de la première catégorie prennent un malin plaisir à mettre en pièces.

Oué je suis d'accord.

Pour ce qui est de jouer juste, regardez SOAD en live, c'est une catastrophe, (encore qu'ils ont fait des progrès), ou le chanteur de Rammstein qui ne tiens pas ses notes... Ca n'empeche pas les gens d'aimer ces deux groupe qui font une EXCELLENTE musique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
OVER-DreaM a écrit :

Oui mais Kirk Hammett est loin d'être une référence, du moins en live.
Je trouve cela vraiment dommage de la part d'un professionnel, il est aussi question du respect du public de ne pas tout joué a l'arrache.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...