Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
OVER-DreaM a écrit :
La blagounette sur Kirk est interessante...

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?


Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...


Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"


Oui mais Kirk Hammett est loin d'être une référence, du moins en live.
Je trouve cela vraiment dommage de la part d'un professionnel, il est aussi question du respect du public de ne pas tout joué a l'arrache.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Drawmer
DarkVadehors a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La blagounette sur Kirk est interessante...

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?


Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...


Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"


Oui mais Kirk Hammett est loin d'être une référence, du moins en live.
Je trouve cela vraiment dommage de la part d'un professionnel, il est aussi question du respect du public de ne pas tout joué a l'arrache.



C'est une boutade rassure moi ?

Je pense pas à avoir à prouver le jeu scénique des Mets, ils donnent tout, meme après 25ans de carrière, et les pains de Kirk c'est pas non respectueux, juste que c'est peut etre plus fort que lui de sauter comme il le fait ( toute proportion gardée ) et ne pas comettre la moindre faute.


Avril, pour avoir vu moultes lives d'elle, sur scène c'est pas une show woman, mais elle bouge plutot pas mal ( moins aujourd'hui peut etre ), et le public ( certes très jeune et souvent à boutons ) partagent une émotion avec elle

Donc RESPECT
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Manu
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OVER-DreaM a écrit :
DarkVadehors a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La blagounette sur Kirk est interessante...

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?


Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...


Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"


Oui mais Kirk Hammett est loin d'être une référence, du moins en live.
Je trouve cela vraiment dommage de la part d'un professionnel, il est aussi question du respect du public de ne pas tout joué a l'arrache.



C'est une boutade rassure moi ?

Je pense pas à avoir à prouver le jeu scénique des Mets, ils donnent tout, meme après 25ans de carrière, et les pains de Kirk c'est pas non respectueux, juste que c'est peut etre plus fort que lui de sauter comme il le fait ( toute proportion gardée ) et ne pas comettre la moindre faute.


Avril, pour avoir vu moultes lives d'elle, sur scène c'est pas une show woman, mais elle bouge plutot pas mal ( moins aujourd'hui peut etre ), et le public ( certes très jeune et souvent à boutons ) partagent une émotion avec elle

Donc RESPECT


Pour Kirk Hammett, je suis d'accord avec DarkVadehors, j'ai vu pas mal de concerts en vidéo et un en live (j'y étais quoi), j'ai trouvé aussi que pas mal de parties étaient jouées à l'arrache et pas que par Kirk. C'est un fait, c'est comme ça. Ca déplait aux purs fans que ce soit dit mais du moment que ça ne les gâche pas eux en concert.
Drawmer
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La blagounette sur Kirk est interessante...

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?


J'irais pas voir le même chirurgien que toi si je dois me faire opérer (non rassurez vous tout va bien, c'est un exemple :lol.

Citation:
Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...


Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"


Disons qu'on ne peut plus réellement se cacher et le réel niveau apparait. Y a un moment où ce n'est plus :

-"l'essentiel, c'est de faire de la musique",

c'est :

-"faire de la musique oui, mais bien, quelque soit la difficulté".

La musique se doit (à mon sens du moins) d'être bien jouée (comme tout) et chanter faux en live, mettre des pains... ben ça tue un peu l'ambiance, surtout de la part de pros que tu payes et surtout que t'as des groupes et artistes qui n'en mettent pas une à côté (ben oui, ça existe, les bons musicos professionnels ).



Pas saisie la blague, tu me la refais au ralenti ?


pour ce qui est de la justesse, je me rabache mais c'est histoire d'oreilles, et certaines personnes ne l'auront jamais.
Peut etre en fait elle partie ( ou alors elle bosse pas, ça je sais pas ), dans ce cas elle chante juste sans le faire exprès, mais ça on s'en tappe après, 99.9% des gens qui vont à ses concerts ne viennent pas pour tendre l'oreille sur la sono et se demander si ça sonne juste ou non.

En studio ça sonne juste, ça c'est cool.
Sur scène on demande de dégager un "quelque chose" ( du - pour la musique Pop ), que le public partage, c'est le cas pour Avril Lavigne, où est le souci ?

Je trouverais ça vraiment sectaire ( et le mot est pas trop fort ) de s'enfermer tous autour d' une meme idée comme quoi le zikos doit etre parfait meme si c'est facile sa zik...
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Manu
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OVER-DreaM a écrit :
Manu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
La blagounette sur Kirk est interessante...

On l'idole plus ou moins, et pourtant ses solos sont plutot tangeants en live... Et alors ?


J'irais pas voir le même chirurgien que toi si je dois me faire opérer (non rassurez vous tout va bien, c'est un exemple :lol.

Citation:
Avril n'est peut etre pas une artiste ultra "performeuse", tout comme Dream Theater tiens...


Pour dire que je trouve ça assez facile comme critique "ça pue car en live c'est pas juste"


Disons qu'on ne peut plus réellement se cacher et le réel niveau apparait. Y a un moment où ce n'est plus :

-"l'essentiel, c'est de faire de la musique",

c'est :

-"faire de la musique oui, mais bien, quelque soit la difficulté".

La musique se doit (à mon sens du moins) d'être bien jouée (comme tout) et chanter faux en live, mettre des pains... ben ça tue un peu l'ambiance, surtout de la part de pros que tu payes et surtout que t'as des groupes et artistes qui n'en mettent pas une à côté (ben oui, ça existe, les bons musicos professionnels ).



Pas saisie la blague, tu me la refais au ralenti ?


heu, t'as tout le temps de lire, c'est écrit clairement... donc non (mais c'est pas une blague).


Citation:
pour ce qui est de la justesse, je me rabache mais c'est histoire d'oreilles, et certaines personnes ne l'auront jamais.
Peut etre en fait elle partie ( ou alors elle bosse pas, ça je sais pas ), dans ce cas elle chante juste sans le faire exprès, mais ça on s'en tappe après, 99.9% des gens qui vont à ses concerts ne viennent pas pour tendre l'oreille sur la sono et se demander si ça sonne juste ou non.


Si ça plait, tant mieux, mais ma remarque juste après tient aussi (je pourrais développer si vous voulez).

Citation:
En studio ça sonne juste, ça c'est cool.
Sur scène on demande de dégager un "quelque chose" ( du - pour la musique Pop ), que le public partage, c'est le cas pour Avril Lavigne, où est le souci ?


Tout est relatif, nivellement par le bas...

Citation:
Je trouverais ça vraiment sectaire ( et le mot est pas trop fort ) de s'enfermer tous autour d' une meme idée comme quoi le zikos doit etre parfait meme si c'est facile sa zik...


Ce n'est pas être sectaire, c'est être pro, être respectueux des gens qui viennent t'écouter, de soi même et d'avoir un peu d'amour du travail bien fait.
the5thorseman
En fait tout est une question de capacité, rien à voir s'ls sont pros ou pas...

...Par exemple, si quelqu'un joue avec un groupe dans sa cave et est déniché par un prod' pour faire un disque (je sais, je brûle des étapes) et bien ce gars avec son groupe va faire le maximum pour chier un album excellent, ça c'est sur, même s'il faut faire des dixaines de prises et repousser ses limites pour y arriver!
Et si ça marche, une tournée suit forcement et le gars devra rejouer lors des concerts des chansons qu'il a mit 9 ou 10 prises à enregistrer mais là, ce sera en une fois sans droit à l'erreur en live!

Alors je dis que peut être ils ont poussé leurs limites en studio mais qu'il leur a fallut plusieurs prises pour enregistrer mais que leur capacité ne leur permet pas d'être parfait sur un live ou le droit à l'erreur n'est pas possible!

Tout le monde peut comprendre ce point de vu car si chacun de nous devait enregistrer un album, il repousserai ses limites pour donner leur meilleur, hélas, on ne peut repousser ses limites à un même niveau sur un live de deux heures, c'est comme ça...

Kirk a acquis une réputation de shredeur exceptionnel, donc il se doit de faire des soli exceptionnels, c'est ce qu'il fait en studio en repoussant probablement ses limites, hélas, comme cité plus haut, son potentiel ne lui permet peut être pas de suivre tout le long d'un concert. Remarquez comme les soli sont moins difficiles, en général, sur les albums de ces dix dernières années...
Et puis faut dire aussi qu'il doit jouer des soli sur scène qui ont été composé il y a plus de vinght ans, pas facile à retenir!

Je soutien que Kirk est un très grand guitariste!
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Lärry a écrit :
WataiN a écrit :
@Over-DREAM

Je pense que ce qui est le plus critiqué, c'est la démarche artitisque de la blondinette plutot que le (creux) contenu musical

ca que je trouve creux c'est l'excuse de vouloir tout inetellectualliser, en effet elle n'as pas de démarche artistique et alors ???
qd tu as commencé la gratte tu t'es posé la question de la démarche artistique ?? pourquoi sa musique ne devrait avoir d'autres buts que le fun ???
EDIT : je suis le premier a écouter des musiques bizzares expérimentales etc… mais il faut arreter de se prendre le mou de temps en temps et savoir envisager le coté purement ludique du truc sinon on se fait sévèrement chier.

Tu sais moi personnellement, j'ai ai légèrement rien à battre, je ne faisais que souligner ce que j'ai cru comprendre dans le topic, donc pas la peine de me faire la morale.
La démarche artistique ça n'a rien d'intellectuel, je pense que tu ne comprends pas le mot
Rap>Rock
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the5thorseman a écrit :


Kirk a acquis une réputation de shredeur exceptionnel

Heu n'abusons pas quand même
Y'a rien de supra supra technique dans ses soli tout de même
Rap>Rock
the5thorseman
J'ai pas dit ça non plus, j'ai dit qu'il a une grosse réputation et c'est le cas, beaucoup le voient meilleur qu'il ne l'est, moi le premier il y a quelques temps, c'est pour ça que tout le monde éxige la technique et la perfection, c'est un très bon guitariste à son niveau et, ma foi, c'est pas le plus manchot que je connaisse non plus hein!
Lärry
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WataiN a écrit :
Lärry a écrit :
WataiN a écrit :
@Over-DREAM

Je pense que ce qui est le plus critiqué, c'est la démarche artitisque de la blondinette plutot que le (creux) contenu musical

ca que je trouve creux c'est l'excuse de vouloir tout inetellectualliser, en effet elle n'as pas de démarche artistique et alors ???
qd tu as commencé la gratte tu t'es posé la question de la démarche artistique ?? pourquoi sa musique ne devrait avoir d'autres buts que le fun ???
EDIT : je suis le premier a écouter des musiques bizzares expérimentales etc… mais il faut arreter de se prendre le mou de temps en temps et savoir envisager le coté purement ludique du truc sinon on se fait sévèrement chier.

Tu sais moi personnellement, j'ai ai légèrement rien à battre, je ne faisais que souligner ce que j'ai cru comprendre dans le topic, donc pas la peine de me faire la morale.
La démarche artistique ça n'a rien d'intellectuel, je pense que tu ne comprends pas le mot

c'est aussi peut etre toi qui utilise mal ce mot ^^
A million flies can't be wrong.
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Lärry a écrit :
WataiN a écrit :
Lärry a écrit :
WataiN a écrit :
@Over-DREAM

Je pense que ce qui est le plus critiqué, c'est la démarche artitisque de la blondinette plutot que le (creux) contenu musical

ca que je trouve creux c'est l'excuse de vouloir tout inetellectualliser, en effet elle n'as pas de démarche artistique et alors ???
qd tu as commencé la gratte tu t'es posé la question de la démarche artistique ?? pourquoi sa musique ne devrait avoir d'autres buts que le fun ???
EDIT : je suis le premier a écouter des musiques bizzares expérimentales etc… mais il faut arreter de se prendre le mou de temps en temps et savoir envisager le coté purement ludique du truc sinon on se fait sévèrement chier.

Tu sais moi personnellement, j'ai ai légèrement rien à battre, je ne faisais que souligner ce que j'ai cru comprendre dans le topic, donc pas la peine de me faire la morale.
La démarche artistique ça n'a rien d'intellectuel, je pense que tu ne comprends pas le mot

c'est aussi peut etre toi qui utilise mal ce mot ^^

Ben non..
Tu sous-entend que la démarche artistique est quelque chose d'intellectuel, et que dans certaines musique ça n'est pas présnet (celle ou tu joues pour le fun, comme tu dis..)
Mais en fait, toute musique a une démarche artistique, consciente ou non Et ça n'a rien à voir avec de la prise de tête comme tu le dis..
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the5thorseman a écrit :
J'ai pas dit ça non plus, j'ai dit qu'il a une grosse réputation et c'est le cas, beaucoup le voient meilleur qu'il ne l'est, moi le premier il y a quelques temps, c'est pour ça que tout le monde éxige la technique et la perfection, c'est un très bon guitariste à son niveau et, ma foi, c'est pas le plus manchot que je connaisse non plus hein!

Oui c'est sur il a une grosse réputation, il est pas manchot, il est adulé.. Il a probablement déclanché beaucoup de passions pour la guiatere ce bonhomme
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Manu
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the5thorseman a écrit :
En fait tout est une question de capacité, rien à voir s'ls sont pros ou pas...

...Par exemple, si quelqu'un joue avec un groupe dans sa cave et est déniché par un prod' pour faire un disque (je sais, je brûle des étapes) et bien ce gars avec son groupe va faire le maximum pour chier un album excellent, ça c'est sur, même s'il faut faire des dixaines de prises et repousser ses limites pour y arriver!
Et si ça marche, une tournée suit forcement et le gars devra rejouer lors des concerts des chansons qu'il a mit 9 ou 10 prises à enregistrer mais là, ce sera en une fois sans droit à l'erreur en live!

Alors je dis que peut être ils ont poussé leurs limites en studio mais qu'il leur a fallut plusieurs prises pour enregistrer mais que leur capacité ne leur permet pas d'être parfait sur un live ou le droit à l'erreur n'est pas possible!

Tout le monde peut comprendre ce point de vu car si chacun de nous devait enregistrer un album, il repousserai ses limites pour donner leur meilleur, hélas, on ne peut repousser ses limites à un même niveau sur un live de deux heures, c'est comme ça...

Kirk a acquis une réputation de shredeur exceptionnel, donc il se doit de faire des soli exceptionnels, c'est ce qu'il fait en studio en repoussant probablement ses limites, hélas, comme cité plus haut, son potentiel ne lui permet peut être pas de suivre tout le long d'un concert. Remarquez comme les soli sont moins difficiles, en général, sur les albums de ces dix dernières années...
Et puis faut dire aussi qu'il doit jouer des soli sur scène qui ont été composé il y a plus de vinght ans, pas facile à retenir!

Je soutien que Kirk est un très grand guitariste!


C'est dommage de devoir lui trouver des excuses. Kiko Loureiro te fait 2H de concert avec des solos bien plus techniques (et à mon sens plus mélodiques) et sans mettre un pain. Tout est donc relatif, si t'es pas au niveau tu bosses pour ne pas en arriver à faire des pains qui font que malgré toutes les excuses du monde, ce qui ressort souvent est que... tu fais des pains en live.
the5thorseman
Ben oui mais y'a bien un moment où t'arrives à tes limites malgré que tu bosses, c'est facile de dire "il avait qu'a pas faire de trucs aussi dure en studio" mais je pense que tout le monde en ferait autant s'il avait l'opportunité!
Drawmer
Petrucci ne fait pas de pain ( ou alors très peu ) mais scéniquement il fait pitié, il faut aussi trouver le juste milieu...

Je dis pas que l'un empeche l'autre, juste que ça peut expliquer et à moitié excuser.

Mais il est clair que Kirk Hammet n'est pas le plus grand soliste, ceci étant c'est quand même un putain de gratteux, et très bon scéniquement, à nuancer donc.



N'empêche que le thread est sur Avril Lavigne...
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Manu
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the5thorseman a écrit :
Ben oui mais y'a bien un moment où t'arrives à tes limites malgré que tu bosses, c'est facile de dire "il avait qu'a pas faire de trucs aussi dure en studio" mais je pense que tout le monde en ferait autant s'il avait l'opportunité!


Perso, je n'ai rien contre Kirk Hammett, j'ai découvert d'autres gratteux plus intéressants pour moi depuis, y a peu de chances que je retourne voir Metallica en live donc, bon, il peut continuer à se toucher les burnes .

Je pense plutôt que d'avoir atteint ses limites qu'il s'est surtout laissé porter par le succès et tout ce qui va avec et qu'il ne s'est pas spécialement fendu de bosser un peu plus comme il aurait dû (enfin, pure hypothèse de ma part).

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