Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Fév 2006, 23:56
the5thorseman a écrit :
Ben oui mais y'a bien un moment où t'arrives à tes limites malgré que tu bosses, c'est facile de dire "il avait qu'a pas faire de trucs aussi dure en studio" mais je pense que tout le monde en ferait autant s'il avait l'opportunité!

Perso, je n'ai rien contre Kirk Hammett, j'ai découvert d'autres gratteux plus intéressants pour moi depuis, y a peu de chances que je retourne voir Metallica en live donc, bon, il peut continuer à se toucher les burnes .

Je pense plutôt que d'avoir atteint ses limites qu'il s'est surtout laissé porter par le succès et tout ce qui va avec et qu'il ne s'est pas spécialement fendu de bosser un peu plus comme il aurait dû (enfin, pure hypothèse de ma part).
the5thorseman
OVER-DreaM a écrit :

N'empêche que le thread est sur Avril Lavigne...

C'est de ce dont parle dans mon post mais j'ai pris Kirk en exemple car je le connais un peu plus qu'Avril Lavigne...

Avril est encore jeune et a de la marge pour encore progresser mais vu la carrière qu'elle a déjà, je pense qu'il y a de quoi s'inquieter si elle ne chante toujours pas juste...

Manu a écrit :

Perso, je n'ai rien contre Kirk Hammett, j'ai découvert d'autres gratteux plus intéressants pour moi depuis, y a peu de chances que je retourne voir Metallica en live donc, bon, il peut continuer à se toucher les burnes .

Je pense plutôt que d'avoir atteint ses limites qu'il s'est surtout laissé porter par le succès et tout ce qui va avec et qu'il ne s'est pas spécialement fendu de bosser un peu plus comme il aurait dû (enfin, pure hypothèse de ma part).

Je sais parfaitement qu'il y a des guitaristes plus talentueux, j'ai parlé de Kirk parce que d'autres l'ont fait avant moi et ca n'était qu'un point de comparaison de difficulté scenique vu que le sujet traite de ça, j'allais pas dire "Avril Lavigne elle est nul, elle est pas dans le ton, Loureiro il est bien, il fait pas de pain!" ca n'aurait eu aucun sens!

Manu a écrit :

Probablement aussi...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
En attendant vous vous branlez la bite sur votre avis personnel que vous jugez tous défendre a la perfection et elle elle amasse le blé, enfin bon, c'est pas le premier topic sur ce forum ou la discussion tourne au conflit d'interêts .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
the5thorseman
Xel@ a écrit :
En attendant vous vous branlez la bite sur votre avis personnel que vous jugez tous défendre a la perfection et elle elle amasse le blé, enfin bon, c'est pas le premier topic sur ce forum ou la discussion tourne au conflit d'interêts .

N'importe quoi...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Manu a écrit :

Je sais parfaitement qu'il y a des guitaristes plus talentueux, j'ai parlé de Kirk parce que d'autres l'ont fait avant moi et ca n'était qu'un point de comparaison de difficulté scenique vu que le sujet traite de ça, j'allais pas dire "Avril Lavigne elle est nul, elle est pas dans le ton, Loureiro il est bien, il fait pas de pain!" ca n'aurait eu aucun sens!

Pour moi, ce n'est pas il/elle est bien, ou il/elle est nul, c'est il/elle est pro ou ne l'est pas.

Comme l'a dit le brave Xel@ , en attendant, elle amasse le pognon.
the5thorseman
Je sais, c'est ce que je dis, ca n'a aucun sens de dire ça, ensuite si tu parles de "pro" dans le sens ou la personne continue de bosse son instrument tout au long de sa carrière pour son publique, là je suis d'accord avec toi!
Je voulait simplement soulignier qu'il arrive bien un moment ou un artiste atteint ses limites et que c'eest pas parce qu'il est connu qu'il est surhumain.

M'enfin, le "en attendant ça amasse de l'argent" on peut dire que c'est pro également puisque le but d'une profession est de faire gagner sa vie mais en tout cas ca ne me plait pas dans ce sens...

A savoir si Avril Lavigne est pro ou pas, je ne saurai le dire mais si une chanteuse de cette renomée ne chante pas juste... Aïe!
Drawmer
Oui Avril Lavigne est pro.

Chanter faux n'interdit en rien le professionalisme, le respect de l'auditeur, le talent même de l'artiste.
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Pfiou, avec tous les sens que chacun donne à ce mot je ne saurai m'y retrouver ...

...Bon allez, je vais me pieuter moi.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Je sais, c'est ce que je dis, ca n'a aucun sens de dire ça, ensuite si tu parles de "pro" dans le sens ou la personne continue de bosse son instrument tout au long de sa carrière pour son publique, là je suis d'accord avec toi!
Je voulait simplement soulignier qu'il arrive bien un moment ou un artiste atteint ses limites et que c'eest pas parce qu'il est connu qu'il est surhumain.

M'enfin, le "en attendant ça amasse de l'argent" on peut dire que c'est pro également puisque le but d'une profession est de faire gagner sa vie mais en tout cas ca ne me plait pas dans ce sens...

A savoir si Avril Lavigne est pro ou pas, je ne saurai le dire mais si une chanteuse de cette renomée ne chante pas juste... Aïe!

Ben tu vois, c'est exactement comme Hammett, un guitariste pro qui met des pains... Aïe. Quand tu as vu pas mal de bons gratteux jouer live et bien (et bien moins connus), tu te dis qu'il n'y a pas de raisons pour qu'un pro (au moins dans le fait qu'il gagne sa vie avec) comme Hammett ne joue pas comme un pro et que la raison principale de ce fait, c'est le manque de réalisme et de travail.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Oui Avril Lavigne est pro.

Chanter faux n'interdit en rien le professionalisme, le respect de l'auditeur, le talent même de l'artiste.

Elle a certainement l'esprit pro (sérieux, rigueur, travail etc... car malgré tout, elle n'en serait pas là sinon), acquis des connaissances et de l'expérience, mais l'esprit pro, même si une très grosse part de la réussite dans ce métier, ne fait pas d'elle une professionnelle à part entière qui en plus de la rigueur derrière, assure le show dans tous les domaines et pour une chanteuse, chanter faux, ce n'est pas assurer dans tous les domaines, c'est même un très gros handicap .
Drawmer
C'est quoi "jouer comme un pro" ?

Le fait de ne faire aucun pain quelque soit la difficulté pour te reprendre ?

Pour moi, Petrucci sur scène ne fait pas figure de pro, certes c'est parfaitement en place, pas de pain etc... mais le jeune groupe de punk qui bosse depuis un mois est plus expressif sur scène...

Sur ce point, je peux pas etre d'accord, Hammett ne bosse plus assez ça c'est sûr, pour autant il en reste toujours aussi pro.
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
C'est quoi "jouer comme un pro" ?

Le fait de ne faire aucun pain quelque soit la difficulté pour te reprendre ?

Pour moi, Petrucci sur scène ne fait pas figure de pro, certes c'est parfaitement en place, pas de pain etc... mais le jeune groupe de punk qui bosse depuis un mois est plus expressif sur scène...

Sur ce point, je peux pas etre d'accord, Hammett ne bosse plus assez ça c'est sûr, pour autant il en reste toujours aussi pro.

C'est ce que je dis, je n'irais pas chez le même chirurgien que toi .

Effectivement Petrucci ne bouge pas sur scène et ça manque, je suis d'accord, est-ce que sa musique se prête à la bougeotte ?, j'en suis moins sûr... est-ce qu'il est plus difficile de bouger dans tous les sens ou de bien jouer ses parties de grattes... bon, il y en a qui choisisse la facilité alors .

Pour moi, être pro, c'est assuré dans tous les domaines (déjà dit ), Hammett veut bouger pour faire le mec qui est dedans mais il n'assure pas derrière... manque de professionnalisme et de travail.
the5thorseman
Ah oui, je comprends le sens que tu mets dans le mot pro...

...Vu sous ce point de vue tu as raison en effet mais...

Mais il fait des pains, en général sur des soli qui datent d'une vingtaine d'année et qu'il était peut être capable de jouer jadis mais plus maintenant... ou pas...
C'est ce que je disais, les soli des album de ces dix dernières années sont moins poussés que les premiers peut être parce qu'il sait désormais ou sont ses limites, ce sont des soli qu'il peut jouer sans pains aafin d'être plus professionnel justement hélas, les albums des dix dernières années sont moins repris en live que les précédents, donc il est obligé de jouer ceux où il est moins à l'aise.

Ceci dit, on ne pourrait prouver chacun notre version alors bon...

Bonne nuit!
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Ah oui, je comprends le sens que tu mets dans le mot pro...

...Vu sous ce point de vue tu as raison en effet mais...

Mais il fait des pains, en général sur des soli qui datent d'une vingtaine d'année et qu'il était peut être capable de jouer jadis mais plus maintenant... ou pas...
C'est ce que je disais, les soli des album de ces dix dernières années sont moins poussés que les premiers peut être parce qu'il sait désormais ou sont ses limites, ce sont des soli qu'il peut jouer sans pains aafin d'être plus professionnel justement hélas, les albums des dix dernières années sont moins repris en live que les précédents, donc il est obligé de jouer ceux où il est moins à l'aise.

Ceci dit, on ne pourrait prouver chacun notre version alors bon...

Bonne nuit!

Il n'y a rien à prouver, il met des pains... fallait qu'il bosse, le coup des vieux solos, du fait qu'il ne puisse plus les jouer, qu'il simplifie ses solos (c'est toujours plus facile que de bosser les plus difficiles) etc... va dire ça à Paco de Lucia ou n'importe quel gratteux plus âgé qu'Hammett, qui en plus d'avoir garder leur niveau l'ont amélioré et interprètent encore mieux leurs morceaux.
the5thorseman
Une définition du dictionnaire dit de professionnel : -> personne compétente et expérimentée (dans un domaine ou une activité).

Dans ce cas Avril Lavigne et Kirk Hammet ne sont pas professionnels...

Comme l'a sous-entendu Over-Dream, Kirk joue un style de musique où on doit bouger sceniquement. La question serait : Est ce que le publique prefererait que Kirk reste statique mais ne fasse pas de pain ou qu'il fasse le spectacle et reste à son niveau?

Perso je prends l'option 2, c'est énorme en live (vu et approuvé)!

Ca doit pas courrir les rues les gratteux qui gèrent les deux à la perfection...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
the5thorseman a écrit :
Une définition du dictionnaire dit de professionnel : -> personne compétente et expérimentée (dans un domaine ou une activité).

Dans ce cas Avril Lavigne et Kirk Hammet ne sont pas professionnels...

Comme l'a sous-entendu Over-Dream, Kirk joue un style de musique où on doit bouger sceniquement. La question serait : Est ce que le publique prefererait que Kirk reste statique mais ne fasse pas de pain ou qu'il fasse le spectacle et reste à son niveau?

Perso je prends l'option 2, c'est énorme en live (vu et approuvé)!

Ca doit pas courrir les rues les gratteux qui gèrent les deux à la perfection...

Faut savoir gérer quand bouger, sur quels passages c'est faisable etc... c'est comme tout, ça se prépare (et ce n'est pas évident du tout) mais de ce que j'en ai vu en live, il se plantait... même sans bouger .

En ce moment sur groupes / artistes pros...