Avril Lavigne chante vrai ou faux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 28 Fév 2006, 01:39
the5thorseman a écrit :
Une définition du dictionnaire dit de professionnel : -> personne compétente et expérimentée (dans un domaine ou une activité).

Dans ce cas Avril Lavigne et Kirk Hammet ne sont pas professionnels...

Comme l'a sous-entendu Over-Dream, Kirk joue un style de musique où on doit bouger sceniquement. La question serait : Est ce que le publique prefererait que Kirk reste statique mais ne fasse pas de pain ou qu'il fasse le spectacle et reste à son niveau?

Perso je prends l'option 2, c'est énorme en live (vu et approuvé)!

Ca doit pas courrir les rues les gratteux qui gèrent les deux à la perfection...

Faut savoir gérer quand bouger, sur quels passages c'est faisable etc... c'est comme tout, ça se prépare (et ce n'est pas évident du tout) mais de ce que j'en ai vu en live, il se plantait... même sans bouger .
Drawmer
Il bouge sans cesse en fait ....

Et puis sans vouloir offenser quiconque, ça fait pousse caca le pseudo débat là, à savoir si l'un des meilleurs gratteux métal -au moins de renommé, et quand même d'un niveau très appréciable- est digne de l'appellation pro, le tout parce qu'il privilégie le show au jeu statique mais sans pain ...
C'est absurde, chacun sa vision, Petrucci a géré son truc différement, Hammet a fait différemment, c'est cool !! En attendant qui est plus pro que l'autre ... ?
Hmm .... Dur ... ? Normal il y a pas de "plus que plus que", c'est juste un statut le professionalisme, et Hammet et Petrucci l'ont.

Bref, et si on arretait maintenant, c'est un topic sur Avril Lavigne.

Quelqu'un a une photo ou une video d'elle pour la cloture des JO, j'ai loupé ça ?
..:: Pas de signature :P ::..
the5thorseman
Oui, bon...

Quoiqu'il en soit, c'est une personnalité que j'apprécie musicalement et humainement (vous l'aurez compris) alors en tant que fan, le seul jugement objectif que je pourrai avoir c'est que oui, hélas, il fait des pains ou d'autres n'en feraient pas mais je lui trouverai toujours des circonstances atténuantes...

...même si je reste sur ma remarque de dépassement de limite en studio par rapport à la scène mais bon, t'as pas tort non plus Manu.

Bref, si Avril Lavigne ne chante pas juste (ce qui est assez grave pour une chanteuse) elle n'est pas encore professionnelle mais plutot apprentie et elle a bien du travail pour arriver au niveau!

J'ai pas entendu cette contre performance, c'est pas trop ma came, elle chante si faux que ça?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Il bouge sans cesse en fait ....

Et puis sans vouloir offenser quiconque, ça fait pousse caca le pseudo débat là, à savoir si l'un des meilleurs gratteux métal -au moins de renommé, et quand même d'un niveau très appréciable- est digne de l'appellation pro, le tout parce qu'il privilégie le show au jeu statique mais sans pain ...

Même si je n'aime pas trop les comparaisons, il y a objectivement beaucoup de gratteux métal bien meilleurs que Kirk Hammett. Si tu sors un peu du carcan de Metallica (et de sa renommée justement), ça foisonne.
Citation:
C'est absurde, chacun sa vision, Petrucci a géré son truc différement, Hammet a fait différemment, c'est cool !! En attendant qui est plus pro que l'autre ... ?
Hmm .... Dur ... ? Normal il y a pas de "plus que plus que", c'est juste un statut le professionalisme, et Hammet et Petrucci l'ont.

Bah, Petrucci est musicien, Kirk Hammett est musicien, y en a un qui fait des pains, l'autre pas. D'après la définition du dico du mot professionnel que je ne connaissais pas précisemment avant l'intervention de the5thorseman, ben Hammett ne l'est pas totalement (et encore moins quand il se plante sans bouger particulièrement). Ca fait du mal à entendre, ça passera ... si si, moi aussi j'ai eu des idôles qui avec le recul, jouaient finalement moins bien que ce que je pensais (même si ça reste appréciable attention).

Citation:
Bref, et si on arretait maintenant, c'est un topic sur Avril Lavigne.

Quelqu'un a une photo ou une video d'elle pour la cloture des JO, j'ai loupé ça ?

On n'est pas loin du sujet malgré tout même si c'est Kirk qui en prend plein la tronche.
DarkVadehors
Kirk bouge, kirk Bouge... Ouais c'est vite dit quand même, quand on voit Angus Young ou Eddie Van Halen en concert, sa saute dans tous les coins, ça court de partout et pourtant ça assure niveau gratte.

Et je ne parle pas de Jason Becker qui jouait du yoyo pendant ses solos, de Steve Vai (avec Alcatrazz) et Jack E. Lee (avec Ozzy) qui faisaient des roulades en plein concert...

Tout ça pour dire qu'il ne sert a rien de se la jouer si on rate la moitiée des notes. Le spectacle est important, mais faut gérer a coté sur le plan musical.

Et aussi trop de wha-wha tue la wha-wha !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
+1 Manu.
Un "pro" doit assurer dans son domaine, c'est la moindre des choses.
On ne demande pas a un musicien de jouer l'injouable, on lui demande simplement de rejouer correctement en concert SES propres morceaux (Ou du moins ceux qu'on lui impose, dans le cas d'Avril Lavigne).
C'est quand même incroyable de justifier le manque de travail et les ratages en live par le jeu de scène
Rap>Rock
Drawmer
Ce qui est encore plus incroyable c'est de descendre Hammett comme si c'était une merde au final.

Il est excellent sur son instru, et oui il fait des pains, mais ça reste un très grand guitariste.
Ce n'est pas le meilleur guitariste live, pour autant ça reste un Grand Musicien, et un PRO.

Basta arretez de surenchérir maintenant, le topic est sur Lavigne.

Alors quelqu'un a une photo ou une video de sa prestation en cloture des JO ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
Ce qui est encore plus incroyable c'est de descendre Hammett comme si c'était une merde au final.

Il est excellent sur son instru, et oui il fait des pains, mais ça reste un très grand guitariste.
Ce n'est pas le meilleur guitariste live, pour autant ça reste un Grand Musicien, et un PRO.

Ah ca, faut pas contrarier un fan de metallica

Citation:

Nope, mais c'etait plutot pop, calme et tres bien chanté. En plus elle avait laissé son look neo-grunge de coté pour qq chose de simple et bien plus mimi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :

Je n'ai jamais dit ça et personne ici d'ailleurs il me semble et ça serait arrêté bien avant si l'acharnement aveugle à le défendre ne s'éternisait pas. Je dis juste qu'il manque de professionnalisme pour des raisons clairement exposées et qui me semble (et pas qu'à moi) tout à fait valables. On est loin de "c'est une merde".
Il n'est sûrement pas tout seul mais bon, il est connu alors...

Citation:

Tout est relatif, et s'il fait des pains, ça modère direct ton propos.

Citation:

Tout est relatif mais là, il ne rentre même pas dans la définition du dico, plains toi à l'académie française plutôt qu'ici (je te taquine mais avec les fans, c'est facile ).

Comme l'a dit bobba : "Ah ca, faut pas contrarier un fan de metallica "

Citation:

Lol, ça peut-être infini si chacun veut avoir le dernier mot, mais là, je t'en remets encore une fois à l'académie française.

Citation:

Ouais, moi aussi je pose la question qui me permet rester dans le sujet tout en te répondant, petit malin va . Alors, cette vidéo .
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
WataiN a écrit :
+1 Manu.
On ne demande pas a un musicien de jouer l'injouable, on lui demande simplement de rejouer correctement en concert SES propres morceaux (Ou du moins ceux qu'on lui impose, dans le cas d'Avril Lavigne).
C'est quand même incroyable de justifier le manque de travail et les ratages en live par le jeu de scène
*

Booarf ... tu regardes feu-At The Drive-In sur scène, le chanteur manquait de souffle, l'un des gratteux faisait nawak, mais c'était de la pure énergie, ça faisait rêver, c'était rock'n roll. Alors les robots style petrucci, à côté ...

Chacun son trip, prend du recul.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
CYD a écrit :
WataiN a écrit :
+1 Manu.
*

Booarf ... tu regardes feu-At The Drive-In sur scène, le chanteur manquait de souffle, l'un des gratteux faisait nawak, mais c'était de la pure énergie, ça faisait rêver, c'était rock'n roll. Alors les robots style petrucci, à côté ...

Chacun son trip, prend du recul.

Tout dépend du style.
Qu'un groupe punk ou rock & roll fasse des pains, ça dérange beaucoup moins qu'un guitariste soliste réputé virtuose dans un groupe de Thrash
Rap>Rock
Drawmer
Sinon, une vidéo de Lavigne aux JO, ou mêmes des photos ?
clarissep
OVER-DreaM a écrit :

J'ai bien l'impression que personne n'a envie de t'aider sur ce coup là mais pê que la troisième fois sera la bonne.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Drawmer
Je recommence alors

OVER-DreaM a écrit :
Jizzlobber
Drawmer
Une vidéo ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...