Bad Religion: Qu'en pensez vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 23 Fév 2005, 11:19
darx_seb a écrit :
c'est peut être un bon groupe musicalement mais dire que tel ou tel religion est mau vaise je trouve que c'est n'importe quoi... Je suis pas catholique du tout mais de là à barrer la croix du christ et dire que c'est la mauvaise religion...C'est un peu comme si je crée un groupe et je mets par exemple le logo de metallica et je marque bad music...
De plus je pense que meme si il pense que toutes les autres religions sont mauvaises, il ne l'expriment pas...hé oui je vois mal des personnes barrant l'islam...(euh je ne suis pas raciste du tout.)

A moins qui traduise Bad religion par autre chose...

Tu sais c'est juste de la provocation , c'est un peu comme Iggy Pop qui montre sa verge turgecente sur scene, sa veut pas dire qu'il a des enormes besoins sexuel

Maintenant prend le comme tu veut t'est le seul maitre de tes opinions
mais il le dise eux meme que si il ont choisi ce logo c'etait parce qu'il etait facile a reproduire et tres bien pour emmerder les parents Catho
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
reminouz a écrit :
J'aime bien mais j'aime pas trop les groupes qui parle politique ou religion sans arret dans leur chansons

J'prefere qu'on parle d'amour, de fleur, de ciel bleu, de jolie fille etc... lol

Broken parle d'amour
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Un groupe bien sympa, mais je trouve que leurs morceaux ont tendance à se ressembler C'est un peu dommage car leur style est tres sympa !
Et puis sinon je pense qu'ils ont le droit de critiquer la religion, je pas ou est le probleme, ca cause assez de probleme pour etre remis en question
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
didithegrave
J'aime Beaucoup Leur batteur, Brooks Wackerman...
Un ex-Suicidal Tendencies et ancien jeune prodige d'Infectious Grooves avec leur album "Groove Family Cyco" , il avait à l'époque 16 ans le con !!!!!
Je me souviens qu'avec Suicidal sur scène c'etait une flèche ... Travis Barker a la place il peut aller se faire détatouer
Une force pour Bad Religion qui il faut le dire est composé que de vieux briscards ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
didithegrave a écrit :
J'aime Beaucoup Leur batteur, Brooks Wackerman...
Un ex-Suicidal Tendencies et ancien jeune prodige d'Infectious Grooves avec leur album "Groove Family Cyco" , il avait à l'époque 16 ans le con !!!!!
Je me souviens qu'avec Suicidal sur scène c'etait une flèche ... Travis Barker a la place il peut aller se faire détatouer
Une force pour Bad Religion qui il faut le dire est composé que de vieux briscards ...

ben a 40 ans y tiennent le coup les vieux vu leurs prestations sceniques
Invité
darx_seb a écrit :
c'est peut être un bon groupe musicalement mais dire que tel ou tel religion est mau vaise je trouve que c'est n'importe quoi...

Ben justement, Bad Religion ne se limite pas à être "bon musicalement" (ce qui est discutable en soi, mais passons). C'est un groupe qui revendique une idéologie, une philosophien une approche politique dans sa musique.

A partir de là, argumenter dans le sens "telle religion est à chier" (je traduis pas par "mauvaise" parce que ça me parait pas le plus approprié ici...), "telle idéologie est à chier", peut s'entendre si c'est argumenté.
darx_seb
san pedro a écrit :
darx_seb a écrit :
c'est peut être un bon groupe musicalement mais dire que tel ou tel religion est mau vaise je trouve que c'est n'importe quoi...

Ben justement, Bad Religion ne se limite pas à être "bon musicalement" (ce qui est discutable en soi, mais passons). C'est un groupe qui revendique une idéologie, une philosophien une approche politique dans sa musique.

A partir de là, argumenter dans le sens "telle religion est à chier" (je traduis pas par "mauvaise" parce que ça me parait pas le plus approprié ici...), "telle idéologie est à chier", peut s'entendre si c'est argumenté.

Je suis pas trop d'accord écouté quelqu'un de irrespectueux me démontrer que telle chose est à chier, je l'écoute pas. Par contre si il argumente contre une chose qu'IL N'AIME pas, là je veux bien l'écouter. Exemple m'écouterais tu si je disait que bad religion c'est de la merde formé par des vrais connards..?Je pense et tu aurais bien raison, car là encore il faut un minimum de respect. Quoiqu'il en soit je ne suis pas d'accord avec le fait de trouver une religion à chier, il lui trouve certainement beaucoup de défauts, je comprends mais qu'il ne sorte pas cet emblème marqué en dessous bad religion..Je comprends là encore qu'il défendent une idéologie , une approche politique etc...et c'est vraiment bien mais qu'il ne tente pas de l'imposer avec des logo irrespectueux envers autrui. Meme si c'est pour faire peur aux parents catholique.
Excuse moi pour le bon groupe musicalement. Mais on retrouve le Bad du nom du groupe. Que je dise BON musicalement te choques alors que Le BAd religion tu le défends?
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
faut voir le contexte aussi, la place de la religion chretienne aux usa est incroyable, on se sert de l'image du christ pour toute sorte de commerce, c'est completement abusé, d'ailleurs si tu regarde de plus pres tu verra que d'autres groupes punk du meme style s'attaquent a ce phenomene, comme pennywise par ex, "my god", "divine intervention" sur l'album "land of the free" pour n'en citer qu'un !

voila, sinon le groupe, j'adore !
Invité
J'ai jamais accroché à ce groupe.
Encore un que je vais qualifier de trop ricain....lol
Sinon ben je sais pas;.....la voix passe pas,je trouve le son passe partout...et puis les mélodies non plus......
gregus67
moi c'est tout le contraire,
j'écoute depuis 10 ans, paroles intéressantes, guitares sympas et rythmes qui m'interpellent
et surtout, les choeurs, un gros travail à ce niveau là
un ensemble cohérent
s'écoute bien, easy listening, pourquoi s'en priver ?

bref, je suis fan !
Un esprit simple dans un corps simple.
CellarDoor
salu alor moi je deterre se topic car je suis vraiment fan !!!
pas a dire meme si certains album sont moins bons je suis d'accord pour qu'on les nomment maiden du punk !!!
Ils ont un style bien a eux un chanteur avec un voie reconnaissable entre mille des mélodies énormes et les soli de Brett Gurewitz en prime et malgré sa ils ont su évoluer ya qu'a écouter la différence entre les 5 premiers album et les 5 derniers !!!
Pour ce qui est du batteur il est tout simplement énorme et maintenant que le groupe joue a 3 guitaristes ils ont un pouvoir de création encore plus grand ( voir the empire strike first ) et les trois guitaristes sont vraiment bien tous ensemble !!!
Donc voila pour moi s'est des plus grand groupe malgré de nombreux changements de line up on remarque que les membres fondateurs sont tjs la ( Brett et Greg graffin ) !!!
Et pour moi la meilleure chanson est i want to conqueer the world !!!
P.S. pour ceux qui critiquent le logo pk ne pas critiquer Nofx qui mets la tete de bush sur american erorism ??? S'est du punk alors ils dénoncent et je vois pas le mal ce qu'ils veulent dire avec ce logo s'est qu'a l'époque de crise ou le groupe est né il fallait ouvrir les yeux et aréter de gober les conneries des présidents américains qui font la guerre en faisant croire au peuple que dieu est avec eux !!!
Après s'est comme tout sa permet aussi de faire parler du groupe !!!!
CellarDoor
allez quoi personne n'a d'avis sur ce groupe génial ???????????
Fafounet
News From The Front est une super chanson mais je connais pas tout j'ai que Stranger Than Fiction...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
j'aime pas désolé
Superunknown
Ahhhhhhhhhh !!! Bad religionnnn !!!

J'ai été un gros fan quands j'etait un peu plus jeune, et la a cause de ce topic jsuis retombé dedans !! C'EST MALIN !!!!!

Bref je les trouve vraiment exellents ! riffs sympas, le chanteur comme disais l'ami "no hard feelings" le chanteur a une voix reconnaissanble entre 1000 et BIGREMENT trippante !!! les melodies sont toujours un peu "émo" c'est ca qua j'aime chez Bad religion.
Je trouve toujours les melodies assez emouvantes, pitetre jsuis fracassé mais des fois presque ca me fout les boules lol.

Bref mon album preferé est "Against the grain" tout simplement parceque c'est le 1er de BR que j'ai ecouté et c'est grace a celui la que je suis "tombé amoureux" du groupe.

Sinon c'est vrai des fois c'est un peux repetitif mais bon, c'est tellement bon !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
psicoblues
PunkRockSong
Recipe for hate
Watch it die
I love my computer
American Jesus
et tou plein d'autres..
:Band1:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...