Balavoine

Rappel du dernier message de la page précédente :
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 17 Janv 2004, 16:50
en tout cas une sacree tessiture le monsieur! et puis des changements de tonalite bien sympa dans certaines chansons!
jai meme vu un extrait dun live ou son guitariste sarrachait bien tranquille sur un pure solo!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
  • Publié par
    Valion
    le
moi j'ai pas peur !

chui carrément démodé, mais BALAVOINE c le maître !

quel feeling !

et puis le son année 80 j'adore

déjà ma favorite c : l'amour.... te porte ds tout tes efforts...
aimer.... est plus... fort que d'être aimer !..

c trop balaize ces paroles çà me fait vibrer.

et chui pas étonné qu'il ait été pote avec BERGER, j'adore aussi.

là déjà je pourrais dire que france gall elle avait rien à voir là dedans (aucun talent) , mais chaque homme a sa faiblesse
lalimacefolle a écrit :
Je crois qu'en plus niveau matos, c'est un sacré chercheur (je crois qu'il y avait 2 synclavier en france au début, Jean Michel Jarre et lui)

En fait, tous les deux ont acheté un Fairlight CMI II et IIx...
mais par contre aucun Synclavier !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
En terme de goûts purs, je n'aime pas du tout ses morceaux, à part 1 que je vénère - comme quoi c'est tout ou rien - qui est Le Chanteur dont je trouve la mélodie refrain très forte et le texte absolument splendide. Une référence pour moi ce morceau !
Zappaddict
Tostaky a écrit :
alors dsl de foutre la m..., mais jtrouve qu'il chantait faux, il piailliat!
Pi chacun ses pardoxes, mais aller monter des puits en afrik, c tres bien mais se scratcher en hélico en suivant le paris-dakar, une course de friqués, ki polluent et s'en foutent des africains, faut pas rigoler! Dc pour moi, c assez ambigu!
Pi un jour je l'ai vu dire, nous on chante en francais, etc... et a rajouté "c'est ca le rock francais!!" ! bonjour le rock!!
voila
a+

"Beati poperes spiritu "

Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Tostaky a écrit :
alors dsl de foutre la m..., mais jtrouve qu'il chantait faux, il piailliat!
Pi chacun ses pardoxes, mais aller monter des puits en afrik, c tres bien mais se scratcher en hélico en suivant le paris-dakar, une course de friqués, ki polluent et s'en foutent des africains, faut pas rigoler! Dc pour moi, c assez ambigu!
Pi un jour je l'ai vu dire, nous on chante en francais, etc... et a rajouté "c'est ca le rock francais!!" ! bonjour le rock!!
voila
a+

Il chantait faux? Sur quelles chansons, stp?
Sinon, t'as tout faux pour le Paris-Dakar. Il avait eu l'idée d'utiliser les camions du Paris-Dakar pour transporter les pompes à eau qu'il donné aux villages. Justement, ca le révolter de voir des européens avec des bagnoles qui coutent une fortune passer dans des villages pauvres...
Le coup de l'helicoptere, il voulait pas le faire parcequ'il avait peur de ces engins. Et un journaliste avait lourdement insisté et en fin de compte ils sont montés ensemble. L'accident reste inexpliqué.....

Sinon, moi j'aime beaucoup sa musique.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
meringue
Grand bonhomme et grand talent. je ne suis pas fan mais plutôt sensible à son travail. Ce mec portait la gentillesse sur son visage et d'après certains temoignages, c'était loin d'être du toc. Quand à la voix, je ne sais qui a dit qu'il chantait faux, mais soit il est sourd, soit il est fan de Didier Wampas, que j'adore au demeurant. 5 ou 6 octaves de tessiture dans la voix, ça laisse rêveur pour ceux qui essaient de chanter avec des voix de naze comme la mienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Grand bonhomme et grand talent. je ne suis pas fan mais plutôt sensible à son travail. Ce mec portait la gentillesse sur son visage et d'après certains temoignages, c'était loin d'être du toc. Quand à la voix, je ne sais qui a dit qu'il chantait faux, mais soit il est sourd, soit il est fan de Didier Wampas, que j'adore au demeurant. 5 ou 6 octaves de tessiture dans la voix, ça laisse rêveur pour ceux qui essaient de chanter avec des voix de naze comme la mienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Floshred6
ben, je tenais à mon tour à rendre homage au grand balavoine...

Merci pour toute cette oeuvre et cette voix si riche... Je suis loin d'être accro à la chanson francaise, mais sur ce coup, on ne peut rester insensible sur l'intensité de sa voix et de ses textes.

il parait qu'il était chanteur dans un groupe de hard à l'époque...?

-- edit --

bon p'tite rectification, voilà ce que j'ai trouvé sur le web'...

"...engagé par le groupe présence; quinze jours plus tard, en 1971, il entre en studio pour l'enregistrement de son premier 45 tours, qui sort chez Vogue et se vend à... deux cent quarante-sept exemplaires ! Deux titres qui oscillent entre rock progressif, gueulantes hardos et plânerie façon Pink Floyd..."

hmm, ca doit être énorme ce truc... Quelqu'un connait ?
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ce qui a rendu à Balavoine la crédibilité de ses chansons (alors que d'autre pensent qu'au fric et aux impots) c'est ça :

je me demande si quelqu'un oserai faire ça maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...