Basse = Indispensable???

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 07 Mar 2004, 21:18
ben à tous ceux qui entendent pas la basse pendant les répets, essayez de jouer sans la basse... vous verrez le vide que ça fait...

mais c vrai la basse peut etre remplacée par un clavier (qui peut faire plus qu'une simple partie de basse d'ailleur...) enfin sur scene un clavier c moins classe qu'un basisste qui saute partout...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
RENALDO
hate_field a écrit :
Bien sur que c'est indispensable !

Un test simple : écoute un cd sur ton pc et coupe les bass sur tes enceintes. Tu constatera le vide que ça laisse !

OUI euh là c'est un peu n'importe quoi!! Ecoute jon spencer blues explosion>> 2 guitares une batterie est la je pense que tu revienderas sur ton affirmation!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
sarssipius
RENALDO a écrit :
hate_field a écrit :

Un test simple : écoute un cd sur ton pc et coupe les bass sur tes enceintes. Tu constatera le vide que ça laisse !

OUI euh là c'est un peu n'importe quoi!! Ecoute jon spencer blues explosion>> 2 guitares une batterie est la je pense que tu revienderas sur ton affirmation!!

Exactement ce que j'allais dire... Jon Spencer s'en passe bien... Et c'est loin de sonner plat... Maintenant c'est vrai que les groupes sans bassiste qui sonnent bien ça court pas les rues!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
RENALDO
sarssipius a écrit :
RENALDO a écrit :
hate_field a écrit :

Exactement ce que j'allais dire... Jon Spencer s'en passe bien... Et c'est loin de sonner plat... Maintenant c'est vrai que les groupes sans bassiste qui sonnent bien ça court pas les rues!!

SI MOI JE JOUE SANS BASSISTE EST SA SONNE PAS MAL!!!

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
palanka
sarssipius a écrit :
RENALDO a écrit :
hate_field a écrit :

couché RENALDO !!!!
RENALDO
palanka a écrit :
sarssipius a écrit :
RENALDO a écrit :
hate_field a écrit :

couché RENALDO !!!!

Tu vas voir toi!!!

redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 08 Mar 2004, 15:00
Basse = Quand même bien...

Vous êtes 3 ou 4 dans le groupe?

Si vous êtes quatre, pourquoi le chanteur se met pas à la basse? Un petit effort, les gars...
Keith Richards
j'ai pas voté... parcue ça dépend de la musique que tu joue et surtout de comment tu la joue
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 08 Mar 2004, 20:53
Euh, qui entend la basse dans l'album "and justice for all" de metallica??? perso dans ce groupe faut vraiment le vouloir pour percevoir la basse (surtout du temps de Newsteed... quel gachis...).
Pour moi la basse peut etre tres utile, mais je constate que malheureusement on l'entend tres peu dans la plupart des groupes de metal ou hard (d'accord on va me dire "et primus?" "et RATM?" etc). Mais l'exemple de metallica est le plus frappant: dans les 3/4 de leurs albums, meme en live, on entend pas la basse... j'aurais été Newsteed jme serais vite barré.
flavien.r
Dans Led zeppelin y a pas de basse non plus
Cthulhu
et John Paul Jones il fait de la figuration ?
Led Zep est au contraire un des groupes où la basse est la plus audible, d'ailleurs JPJ est sacrément bon ! (ex: Heartbreaker)
Par contre c'est vrai que dans Metallica on entend presque pas la basse, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve que Cliff Burton était si bon. C'était un super compositeur, mais sa basse, on l'entend pas trop...
Sinon est-ce que la basse est indispensable... Ben à mon sens oui mais ça dépend du genre de musique et des compos que tu joues, aussi.
Dive bombia
ouais c'est indispensable, ca apporte des nuances intéressantes à conditions quelle soit bien employée!!!
Mi j'adore c'est certainement le truc que j'adore dans la musique rock et métal!! Il est vrai que la bass dans Metallica est relativement inaudible, mais si onse concentre sur le jeu au doigts de Cliff, ben ca déchire sec et c'est vraiment dommage qu'on l'entende pas assez!!

Pour ce qui est de l'importantce de la bass, pour se faire une idée ( pour le metal) je citerais Anthrax, Iron Maidenet dans des registres plus soft Pink Floyd et Queen.. A mon avis , et personnellement moi même ( ), la bass prend toute son ampleur dans des petites formations ou quand les les instruments sont d'égales valeurs sonores comme dans Pink floyd et Queen ( ex: Under pressure, invisible man pour queen et One of these day et echoes pour Pink floyd!!)

Vooila mon point de vue, INDISPENSABLE!!!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

jcbudin
flavien.r a écrit :
Dans Led zeppelin y a pas de basse non plus

Putain qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!!
JPJ est un de mes bassistes préférés (et pourtant je n'y prête généralement pas beaucoup attention), ses parties sont vraiment excellentes.
RENALDO
RENALDO a écrit :
hate_field a écrit :

Par contre contrairement a "JON SPENCER" Qui dans son groupe n'utilisse pas de basse dans la majeur partie de leur compos. ,Il y a "girls against boys" qui en utilisse deux sur quasiment tous leur morceaux !Et ca donne quelque chose de fabuleux !!Dans les deux cas , basse ou pas basse quand la music est bonne et que sa sonne c qu'il n'y a rien a rajouter....

dragondesmers
perso les 2 groupes que je connaisse ou on entend le plus la basse sont maiden et megadeth,sur els lives de maiden on entend autant voire plus la basse que la gratte!! ,pour megadeth ecoutez un album(le meilleur )comme rust in peace y a non seulement des rythmiques de basses excellenes et bien audibles,mais aussi des supers solos comme l'intro de five magics ou poison was the cure(meme si celle ci ets assez basique)ou meme l'instrumentale de basse avec chant dawn patrol

En ce moment sur groupes / artistes pros...