Bassistes metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
Lycanthrope a écrit :
the warlock a écrit :
robert trujillo j'adore.Mais il joue ou exactement parceque je le vois jouer avec ozzy,avec black label;avec metallica...

En ce moment c'est chez Metallica

Son compte en banque devait être bien bas à mon avis
Enfin je dit ca, je dit rien hein

black label et ozzy ils ont qui alors maintenant
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Matthieu S
Billy Sheehan (Steve Vai, Mr Big)

John Myung (Dream Theater)

Frank Hermany (Cyril Achard, Adagio)
Comeback Kid
the warlock a écrit :

black label et ozzy ils ont qui alors maintenant

Ozzy et MetallicA se sont echngés leur bassiste ! Jason est chez Ozzy et Rob chez MetallicA ! Jason revient !

Sinon, je vote feu Burton !
for-victory
Pffff y a même pas Digiorgio,alors qu'il atomise tous les gars cités plus haut,y compris le monument Steve harris.....
C'est quoi un bon bassiste???
C'est un gratteux frustré à la Newsted (beurk) ou un type qui assure en rythmique d'enfer... ou un mec qui compose des lignes inoubliables...

Je suis assez stupéfait de ne pas voir John Paul Jones, Neil Murray, Roger Glover, Pattitucci, John Wetton, Bootsy Collins ou Mark King dans les bassistes cités. Trop affairés à regarder le metal, vous oubliez complètement que le jazz, le funk ou le rock ont produit les meilleurs bassistes.

Je soutiens totalement la mention pour Geddy Lee de Rush ou Les Claypool de Primus... ils chantent et jouent en même temps (Geddy Lee ajoute même des notes de basse en jouant du clavier... avec les pieds...).
D'ailleurs, Rush et Primus sont composés de musiciens incroyables.

B.
for-victory
Vi,mais là,il s'agit de BASSISTE METAL,sinon j'aurais mis Victor Wooten....
John Paul Jones, Neil Murray, Roger Glover, John Wetton, Geddy Lee, Les Claypool... en v'là 5 qui sont pas dans le choix proposé...
Tom Araya, c'est le trouduc de Slayer? Un bon bassiste??? Me faites pas rire, j'ai les lèvres gercées.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Déc 2003, 17:45
Pourquoi Robert ( new metallica ) Ne fait pas partie dans le sondage ?

C'est pas un bassite qui a marqué les temps mais c'est un des meilleurs bassistes en activité ( Et c'est justifié par pas mal de monde / magazine / site ).
Mammouth
J'ai voté Steve Harris ! Mais Burton est très bon aussi !
...... Ou pas.
atroposi
Pour moi c'est :

- Franck Hermany

- Billy Sheehan
  • Publié par
    jeg30
    le 04 Mar 2004, 17:46
Frank Hermany (Cyril Achard, Adagio) et pour moi il n'y a pas photo. Je vous jure qu'il faut le voir pour le croire! Je l'ai vu pour la tournée d'Adagio, il m'a scotché. Je n'avais jamais vu ça et sur une 6 cordes.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lol! les choix du sondage.

Il n'y a pas Billy Sheenan, Micheal Lepond, Steve DiGorgio, Sean Malone, John Myung, Tony Levin, Dave LaRue, Stu Ham, Patrice gers, etc...

Tom Araya il fout quoi là?
TomKrouze
Cliff Burton pour moi
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
lordofthestring
salut, je voulais juste rajouter quelques bassistes, que dis-je, des virtuoses de la basse: Steve di georgio (Cynic, Death), John Myun (Dream Theater), Stu Hamm (Vai, albums solos), et Thomas Descusses (un pote à moi mais là...bon ok)
A +
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
lordofthestring
Skelter a écrit :
Lol! les choix du sondage.

Il n'y a pas Billy Sheenan, Micheal Lepond, Steve DiGorgio, Sean Malone, John Myung, Tony Levin, Dave LaRue, Stu Ham, Patrice gers, etc...

Tom Araya il fout quoi là?

Dis moi Sieur Skelter, tu écoutes quoi comme zic parce que en ce qui concerne petrucci je connais ton point de vue et pour les bassistes Myung, Digeorgio, et Stu Hamm font parti de mes préférés, alors, va pour Death, (Cynic ?), rondat, Dream Theater, Vai ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"

En ce moment sur groupes / artistes pros...