BB Brunes, sauveur du rock Francais ?

petitbateau
J'viens de connaitre ce groupe ... J'trouve ca prometteur, j'connais pas exactement leur age, je pense environ 17-18 ! Rien d'extraordinaire mais bon ca change de Kyo et Naast !

Donc pour un groupe Francais "connu" , j'commence a esperer que le rock revienne reelement a la mode en france, car j'en ai marre d'avoir des amis qui me considere comme un E.T. car j'ecoute des groupes inconnus a leurs oreilles !

http://www.myspace.com/bbbrunes

&mode=related&search=

Leur tube, le gang est assez sympathique !
Tu trouves ?
Certainement pas, on dirait du Saez qui chante sur du Deportivo, je préfère même les Naast et pourtant j'fais partie des grincheux.
Pour moi c'est du rock pour les minettes qui écoutent la musique avec leur vagin, je sens pas la patte d'un passionné/possédé de rock'n roll là dedans.
Au plaisir.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
petitbateau
Moi j'trouve que ça sonne ! Melodie accrocheuse , et ya même un "solo"
Che Gue Natha
La musique est pas mal mais j'ai beaucoup plus de mal avec la voix ... puis bon ils sont dans ce phénomène de mode des groupes jeunots ... j'attends quelques années pour juger
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
sauveur du rock Francais.
Ai je bien lu?
Alors, en plus du modèle phrançais "que-le-monde-entier-nous-envie" (selon la propa officielle ) , il faudrait en plus sauver un rock du même tonneau que le monde entier ne nous envie pas (ou plutot dont le monde entier se fiche éperduement.)
C'est trop drôle.

Il en est de BBBrunes comme de Naast : on dirait un groupe créé par des enfants de Rock Critiques sur le conseils de leurs parents. Ce n'est pas que c'est mauvais : ça serait même plutôt bon ( oui, même dans le cas de Naast) mais, comment dire, on sent un côté un peu fabriqué.
petitbateau
PushingTooHard a écrit :
sauveur du rock Francais.
Ai je bien lu?
Alors, en plus du modèle phrançais "que-le-monde-entier-nous-envie" (selon la propa officielle ) , il faudrait en plus sauver un rock du même tonneau que le monde entier ne nous envie pas (ou plutot dont le monde entier se fiche éperduement.)
C'est trop drôle.

Il en est de BBBrunes comme de Naast : on dirait un groupe créé par des enfants de Rock Critiques sur le conseils de leurs parents. Ce n'est pas que c'est mauvais : ça serait même plutôt bon ( oui, même dans le cas de Naast) mais, comment dire, on sent un côté un peu fabriqué.


Un coté fabriqué ... pfff

Et dans ton premier paragraphe tu pars dans un delire que j'ai du mal a cerner
stevie voodoo
ce groupe fait juste partie de la generation rock garage qui regroupe pleins de groupe qui niassent en ce moment a paris et a bordeaux...et dont la moyenne d'age est de 16 ans je dirai..
Concernant l'expression "sauveurs du rock français", elle me fait bien rire car elle correspond à une réponse-type à la problématique "Il faut sauver le rock français", un eu comparable à "Il faut sauver l'industrie de l'espadrille" quoi.

Je rebondis sur le mot "industrie" pour aborder le côté fabriqué justement.
Avec un éclaircissement (nécessaire, à mon sens) : il y a plusieurs "niveaux" possible de "fabrication":

Je n'ai jamais dit , par exemple, que c'est un label qui avait réuni quelques musiciens en disant : "vous allez faire ça, ça va marcher du feu de dieu parce qu'on fait une campagne marketing du tonnerre derrière."

En revanche, ça me parait pas très spontané. Je sais c'est subjectif; Comme à peu près tout jugement en matière de musique....
Monsieur M
C'est du Naast en plus chiant... Moins d'énergie, moins de violence, moins de créativité, moins de rock'n roll (déjà y en avait pas beaucoup avec les Naast).
Quant à dire que c'est "garage", là je rigole un bon coup. C'est plutôt laxatif comme genre...




lui
Pendez-les tous.
Nikotine
ça pue... ^^
Sex, bass and rock'n'roll !
stevie voodoo
c'est comme ca que tous ces groupes se definissent...eux meme "garage"...

IL y a une vrai scene quis e developpe dans ce genre .. biensur ca peut deplaire a cert1 tant que par la facilite des compo le petit interet "musical" mais les gas ca marche vraiment...

Les Kooks, libertines, razorlight etc ces groupes sont un peu leur idoles comme peuvent l'etre des hendrix, clapton, srv pour d'autres..
Brothers & Sisters, sans blagues.
Je m'ennuie, c'est Dimanche, alors je vais me défouler un peu, et lutter un peu pour ma paroisse.
Sans blagues disais je.
Remercion Stevie Voodoo pour les infos.
Sauf que s'arrêter aux Cooks, au Libs ou aux Strokes, à qualité d'info, à mon tour, quand on fait du garage c'est un peu dommage, on pourrait peut être le pardonner aux pseudo ronettes et aux pseudo Thunders qui, se dandinant devant la scène du Triptyque par exemple, ne reconnaîtraient pas même "You Really Got Me" dans un blind test (ça fait froid dans le dos hein ?), mais pas aux musiciens, sinon c'est de la tocardise, de l'imposture, du koufr. ^^
Au bûcher.

Et au fait, la simplicité du garage.. bon non ça serait peine perdue, vous n'y pigerez rien.. on va dire que la simplicité doit être excusée par un discours, une histoire, une rage, une folie, une passion, mais là...

Je ne vois que l'herbe qui verdoie , la route qui poudroie et le soleil qui rougeoie.
A la lucarne.

"J'écoute les Cramps" ... cette phrase, lorsque je visitais le myspace dudit groupe (pas les Cramps hein) est tombée comme une goutte de matière fécale façon colique dans un parterre de fleurs, alors que je m'enfilais "Off The Bone".
Sur l'honneur, le/la premièr(e) que j'attrape entrain de chanter ce truc, je vérifie en trois questions si il écoute vraiment les Cramps, ça risque de pas être triste.
Il/elle mériterait un vieux supplice de l'inquisition qui le priverait à jamais du loisir pervers de chanter des conneries tiens.

Si ceux là sont cultivés et inspirés garage (ou inspirés tout court), ça se voit pas des masses, ils ont dû bien le cacher, bien joué.
Ces mecs font de la musique pour se la raconter, ça crêve les yeux et les tympans, c'est fort bien d'acheter la panoplie et les guitares, mais où est l'âme là dedans, le catharsis, LES TRIPES ?
Au poteau.

Pour un VRAI groupe de garage (ceux qui bientôt seront has been mais qui continueront quand même), les Remains, Sonics, Chocolate Watch band, Seeds, Count Five, Amboy Dukes, sont un peu leurs idoles comme peuvent l'être des Srv, Steve Vai, Satriani, Malsteem pour d'autres...
Amen.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
stevie voodoo
mouais tu sais il n'y a pas besoin de faire resortir ses tripes pour faire de la zik....de souffrir sur scene afin de faire ressentir le plus d'emotion aux spectateurs..eux ce qu'ils venlent c'est juste que tout el monde passe un bon moment, que les gens bougent le pieds sur leur zik, se marrer et voila ou est le mal ?
Le mal est absent si on ne les couronne pas du titre de sauveur du rock français, même avec un point d'interrogation en diamant incrusté dans la couronne.
Non, en fait le mal c'est que c'est ce genre de groupe et ce genre de public sans foi ni culture qui va faire tomber cette histoire maudite, qui pourrait sans ça être productive et prometteuse.
Qui devrait l'être, on verra, les jeunes commencent, on l'éspère, à tendre leur petites mains vers les vinyls de chez Born Bad, avant même de penser à acheter les fringues.
L'habit ne fait pas le moine.
Mais les moines sont souvent en habit, si vous me suivez.
Je parle d'une cause qui m'est chère, enfin de ma "famille musicale", on est une petite poignée sur ce forum, j'sais pas si les autres pourront comprendre ma verve et ma pugnacité.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...