BB King au Grand Rex !

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'y serai aussi, au palais des congrès y'avait moyen de lui faire signer un pickguard, mais j'avais pas pensé à le prendre ... cette fois-ci certain je le fait!!

BB va devoir signer pas mal de pickguard me semble-t-il!
Adepte du Fogertisme Creedencien, du concept ACDCien dans sa forme bonscottienne et du claptonisme crêmeux.
rocknrollromz
Bonjour, suite à 2 désistements, j'ai 2 places pour B.B. King en trop...

Catégorie 1 : ORCHESTRE / MEZZANNINE, place assise numérotée

MEZZANINE 1 RANG A (1er rang), les places sont côte à côte.

Je les vends le prix que je les ai acheté, 83,50€ la place.
popolito_gui
a qui était le ukulélé ? quelques pickguards ont été signé ! des heureux détenteur d'un gribouilli ici ?
  • Publié par
    gela
    le
Ha ben j'y étais. Heureux de l'avoir vu avant sa mort. Il m'est émouvant ce bonhomme !

C'est clair qu'il n'a plus la vitalité qu'il avait, mais il a toujours une de ces pêche.
On peut voir des vidéos sur Youtube.
caligory
La plus grosse escroquerie que j'ai vu !!! 1h00 de concert. Lui était présent sur scène 45 minutes et il a joué l'équivalent de 7 minutes. Même pas foutu de faire un morceau en entier. Une voix vraiment réduite et un jeu de guitare approximatif. Honteux !! Le pire c'est qu'il a eu une standing ovation !! Un des plus mauvais concert que j'ai vu !!
Egoblind
Pareil,

à 85 piges, la légende du blues ferait mieux de se reposer.
une véritable arnaque.
ce n'est plus que l'ombre de lui-même, cabotinage, radotage, digression, et jeu de guitare insupportable (quelques phrasés approximatifs).
pas foutu de chanter un morceau correctement (en entier je n'en parle même pas).

au final j'ai eu une pensée pour son groupe ... supporter ça sur une tournée ça doit être bien pénible.

Concert que je place dans le panthéon des grands ratages et qui sont à oublier d'urgence.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Au moins, il aura attendu 85 piges pour faire pitié

Quand on voit Johnny, c'est beaucoup plus précoce.

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut pouvoir s'arrèter à temps et laisser une image digne de la légende et du talent qui a fait déplacer les foules, pas facile pour des artistes dont la scène représente tout d'arrêter.

Dans le même genre, Jerry Lee Lewis fait pitié aussi, avec deux type pour le soutenir jusqu'à son piano, et dont le jeux est a des années lumière de ce qu'il a été...

J'ai été voir Roger Waters il y a un mois, et là par contre, celui-là pête la forme du haut de ses 67 ans ...
Egoblind
Ah ben si on attaque les comparaisons ... y'a pas photos !!!

Waters c'est un spectacle.
le rapport qualité prix est tout simplement hallucinant.

Waters : 67 euros et deux heures d'un show grandiose avec des moyens impressionnants

BB king : 100 euros pour une parodie de concert d'à peine une heure (sachant arrive un quart d'heure après le début joué par son groupe)

Pour ce qui est de Johnny et Jerry Lee, je sais pas, l'idée ne 'ma jamais traversé d'aller les voir sur une scène... mais je te fais confiance.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Je ne les ai jamais vu en live non plus, mais il y a assez de documents filmés pour se faire une idée...

Pour revenir à Waters, j'ai payé 89€, et après coup, si j'avais dû payer le double pour ce concert, je n'aurait pas bronché...
Mais au-delà du spectacle, la performance vocale était impressionante et parfaite.
Il a bien vieilli Roger (bon, il a 67 ans, et pas 85ans)

J'ai hésité à aller voir BB king à Luxembourg, je ne l'ai pas fait, peur d'être déçu, et ca faisait une petite trotte et un budget...
rocknrollromz
Super content de voir B.B. King, mais comme ça a été dit, show vraiment trop court... 100€ la place, on paye le nom...

La première partie assurée par Robin McKelle était très sympa, quelle voix!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Heureusement que je n'ai pas pris ma place alors.

J'suis tout de même déçu de ne jamais l'avoir vu en live, mais bon ^^ mieux vaut garder une image de roi du blues que d'un retraité qui fait des heures sup'.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
mojose66
mojose66 a écrit :
Le problème c'est que selon des sites américains ses derniers concerts étaient plus que moyen, il se plantait régulièrement dans les morceaux et n'était visiblement plus à son meilleur niveau. IL a peut être eu un coup de pompe passager mais j'ai bien peur qu'il ne soit plus en état d'assurer un set correctement vu son âge assez avancé.
Je préfère rester sur un bon souvenir du King au sommet. C'est mon choix.

J'ai bien peur d'avoir eu raison.
Egoblind
Tout à fait.

et d'ailleurs, à ceux qui disent qu'ils sont contents d'avoir vu le King je réponds : pas moi ! j'aurai voulu précisément garder une bonne image du gars et là c'est précisément le contraire.
megadrive
ben c'etait deja le cas il y a deux ans au palais des congres de Paris où cela avait été un foutage de gueule en règle !
le concert avait commence avec plus d une heure de retard puis le groupe a joue seul une demie heure avant que Papy débarque et sur l heure et quart qu il a été là il a du jouer 5 minutes à tout casser!
le reste du temps c etait son guitariste excellent au demeurant mais dont on a rien a foutre quand on vient voir BB King, donc je veux bien croire qu avec deux ans de plus les affaires ne s arrangent pas.

moi aussi j avais été décu et regretté amèrement de ne pas être allé le voir quand il était passé au club Lionel Hampton du Méridien en 1982 quand il était encore en forme et que le concert avait été mémorable selon certains de mes copains qui avaient eu les moyens d y aller !
tant pis il reste les disques et les vieilles vidéos ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...