Ben harper , un des génie du sielce

• Publié par
    dudley
    le
je voulais savoir quel est selon vous le meilleurs des albums ( qui je vous l'accord , sont tous prodigieux ) de ben harper ?

pour moi c'est burn to the shine , nan welcome to the cruel world , nan plutot the will to live , nann que dit'je , c'est fight your mind , mais non je suis bete , c'est diamonds to the inside !!!
c'est un choix CORNELIEN ! CE SONT TS DES PERLES
mon préféré est fight for your mind, cest une perle...

pour les autres jai du mal, ya des bonnes chansons dans tous mais voilà faut trier
et puis je pense que des fois, il pompe un peu trop sur Otis Redding, trop de chansons d'amour "kitsch", il en fait trop...

enfin voilà...[/quote]
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
1: Fight For Your Mind
2: The Will To Live (Homeless Child rahh!)
3: Welcome To The Cruel World (Mama's Got A Girlfriend Now)
4: Ben Harper (1992) : super album de ses debuts
5: Tous les autres egaux
karrillon
1) burn to shine
2)the will to live
3)welcome to the cruel world
c'est vrai que l'on en parle pas beaucoup de benny , mais , waou !! que de magnifique chason , moi j'adore !!!!!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
On en parle pas beaucoup de beaucoup d'artistes de genie : Ben Harper, Kezia Jones, The Black Keys , purée que la liste est longue .. je m'étalerai pas ce soir ...
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Kler lol parle nous de toi un peu allez exprime toi j'ai envie de dire .. C'EST TON TOPIC
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Moi meilleur repasseur que ben , sur ca j'lui met un solo de fou dans les gencives sur la table a repasser depuis que madame m'a obligé (pourvu qu'elle ne me lise pas .. ma cherie je t'aime :p)
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Moi j'ai vu les vieilles charrues .. il a été le fils de dieu pour 1 heure ...
Et puis j'ai chopé le live bercy de Mr Ben , j'ai adoré !
et puis c'était de la deconnade pour le repassage ..j'vais bien finir par aimer .... un jour .....
Ps: pas grand monde connait 1992 son 1er vrai album pourtant fandar et plein de "covers" bien rares
pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le
burn to shine et fight for your mind sont ceux que je préfère.
Mais j'irai pas jusqu'à dire que ce gars est un génie...faut pas non plus exagérer
yazenlacalle
live from mars,une tuerie je l'ai vu à tours..... pffff .....un genie ouais c'est exactement ca .... mais pas tout le temps non plus il à fait quelques daube aussi !!!!
Sinon c'est vrai Keziah jones et enorme aussi je suis fan.... Sur le dernier album Black Orpheus il y a un 2eme CD accoustique ...aie aie aie....ca c'est un jeu de gratte....
on aura jamais assez de 10 vie pour jouer comme eux !!!! quoi que !!!!
Ïvguenyp
karrillon a écrit :
1) burn to shine
2)the will to live
3)welcome to the cruel world
c'est vrai que l'on en parle pas beaucoup de benny , mais , waou !! que de magnifique chason , moi j'adore !!!!!

pareil
Stratocasteph
1. Fight For Your Mind
2. Welcome To The Cruel World
3. The Will To Live
Les 2 premiers sont exceptionnels, le troisième un peu moins.
Après, je trouve les suivants beaucoup moins bien. Quelques bonnes chansons par çi par là.
C'est quoi cet album de 1992 ? On le trouve dans le commerce ou c'est un bootleg ?
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
je crois qu'on ne le trouve que tres peu dans le commerce , même sur le net (amazon.fr) il n'y est pas .
Je crois pas non plus qu'il soit relayé au rang de bootleg mais il depote bien (et oui c'est celui avec plaisure and pain , sweet home chicago etc ..)
Si tu t'y interresse : MP
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Grattepoil a écrit :
1. Fight For Your Mind
2. Welcome To The Cruel World
3. The Will To Live
Les 2 premiers sont exceptionnels, le troisième un peu moins.
Après, je trouve les suivants beaucoup moins bien. Quelques bonnes chansons par çi par là.
C'est quoi cet album de 1992 ? On le trouve dans le commerce ou c'est un bootleg ?

Pareil... Et je rajouterai que depuis le live "from Mars" exceptionnel grâce notamment à son cd 2 acoustique, sublime... Les lives aussi ont perdu en énergie... J'ai le dvd live sorti il y a 1-2 ans... Pas mal... Quelques moments forts (comme "Like a King/I'll rise" bien sûr) mais sinon le reste, plus reggae/bluesy tranquille avec tout le groupe, et j'aime moins... Moins d'émotion...

Sur les beaux morceaux de Ben, je rajouterai No3 qui est superbe et si sobre... 1mn 30 de gros niveau

Sinon j'adore "Like a King/I'll Rise", "Excuse me mister", "Oppression", enfin bref la liste est longue...

J'ai entendu parler (des potes y étaient) du concert des vieilles charrues il y a 8-9 ans... Apparemment oui, le sommet de son art... Mes potes étaient en pleurs...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur groupes / artistes pros...