Bertignac

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
Hiwatt a écrit :
A mon avis, c'est le seul guitar hero français.
Il a le son, il met le feu en concert.

bah franchement non, je préfère mille fois plus NONO de TRUST.
Clair que Bertigniac est très rock'n'roll(ce que j'aprècie) mais à dire que c'est le seul guitare héro français(dans le rock) je ne suis pas d'accord.

Une chose est clair aussi, il aurai dû avoir beaucoup plus de reconnaissance pour son talents de musicien, mais bon nous vivons en france....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
papibouzou
Il donne encore des concerts; à voir son site qui n'est pas vraiment à jour, le dernier remonte à 1998
papibouzou
andre59 a écrit :
Aller une autre petite critique que j'ai écris un jour :

BERTINAC --- Le Live ---

Et si on avait chez nous ce qu'on cherche à l'étranger ? Et pourquoi parmi les bons guitaristes de rock mondiaux il ne pourrait pas y avoir un p'tit français ? Et si en plus ce p'tit gars il était sympa et pas prétentieux du tout ? Vous ne croyez pas que ça existe ? Et ben si, moi j'vous en balance un : Louis BERTIGNAC.

Bien sûr vous connaissez tous Berti qui avec Jean-Louis Aubert; Corinne Marionneau et Richard Kolinka formait TELEPHONE le meilleur groupe rock français, celui-là même qui essaya de nous faire rêver à un autre monde. Mais Louis a fait d'autres trucs depuis la fin du groupe, et il serait à mon sens particulièrement injuste que seuls les fans aient pu écouter certaines petites choses.

C'est pour cela que je voudrais vous parler d'un petit CD a ne pas laissé passer si vous le voyait traîner au fond d'un bac, surtout qu'il y a des chances pour qu'il soit soldé, la concurrence étant rude pour les rockers Français face aux vrais artistes que sont les Lorie; Nolwenn; ou même Chantal Goya.

Alors ami on y va ? Le CD c'est le BERTIGNAC LIVE, Tu l'as trouvé ? Oui ? Prend le en main mon pôte vas-y, T'as vu sur la couverture y'a un éléphant qui joue à la balançoire, vas-y maintenant retourne le disque, putain C'EST UN DOUBLE ! ! ! Y' A 24 TITRES ! ! !
T'as vu que je t'ai pas roulé. Allez maintenant t'arrêtes de déconner et tu me laisses dire ce qu'y a dedans.

D'abord faut que j'te prévienne, le Louis y chante sur tous les titres, mais arrête de rigoler ! ! Parce que même avec 3 notes il se débrouille pas mal du tout et c'est très acceptable. Et puis non y monte pas trop haut, d'ailleurs y s'aurait pas.

Maintenant on parle des titres, y'a les connus à lui "Vas-y guitare"; "Jack" ; "Cendrillon" ; "Ces idées là" c'est les mêmes mais en LIVE, et je t'assure que ça vaut vraiment le coup le "cendrillon" en studio c'est de la crotte par rapport à celui qui est sur ce disque, et le "ces idées là" y ont bien fait de le mettre à la fin les sournois parce que quand t'as fini, t'as envie de remettre le disque encore une fois.

Puis y'a les connus de lui avec TELEPHONE "Flipper"; "Hygiaphone" et "2000 nuits", t'aimes bien 2000 nuits ? Oui je sais et moi aussi. Et puis y'a les connus qui sont pas de lui mais qu'il aurait aimé écrire "The dock of the bay" ; "Sympathy for the devil" ; "Hey Jude" ; "love in vain" ; "Girl of the north country fair" et "Wild Thing", Quoi qu'est-ce que tu dis ? C'est réussi ? Et ben ouais sauf peut-être le Wild thing.

Et puis y'a des perles pas connues "Maguy t'arrache pas" et surtout ma préféré "Cœur ouvert" et puis y nous fait un p'tit coup de spleen avec "telle est ma vie", et y parle pendant 5'30" avec le répondeur téléphonique de sa gonzesse qui l'a largué parce qu'il avait fait le con.

Alors mon pote tu l'achète ce disque, Quoi tu veux le téléchargé ! ! ! Mais c'est absolument interdit de télécharger la musique d'un type sympa comme lui.

Ecoute mon vieux, à la fin du disque y dit qu'il nous aime alors nous on lui rend la pareil et on achète son disque pour qu'il puisse continuer à s'amuser avec sa guitare.

Et puis arrête tes manières j'ai pas serré ton coup trop fort avec mes mains, oui bon t'es un peu marqué et alors.

On t'a reconnu Louis; un bonjour du forum; à quand ton prochain album
iori
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iori
    le
[quote="papibouzou"] C'est vrai je me demande pourquoi, il n'a pas été aussi médiatisé que Jean Louis Aubert; il a pourtant continué avec son groupe. Au début, il y avait une sorte de concurrence entre eux à la radio et puis plus rien, Bertignac a sombré dans l'oubli; il faut dire que par rapport à Aubert, il n'a pas sorti beaucoup d'albums. [quote]

5 album je croit pour bertignac (les 5 que j'ai en fait mdr )contre 8 pour auber
sans compter ceux ou il apparaisse en guest (sur l'album de corinne par exemple l'ancienne bassite de telephone)
sa fait pas vraiment une si grand difference
papibouzou
[quote="iori"][quote="papibouzou"] C'est vrai je me demande pourquoi, il n'a pas été aussi médiatisé que Jean Louis Aubert; il a pourtant continué avec son groupe. Au début, il y avait une sorte de concurrence entre eux à la radio et puis plus rien, Bertignac a sombré dans l'oubli; il faut dire que par rapport à Aubert, il n'a pas sorti beaucoup d'albums.
Citation:

5 album je croit pour bertignac (les 5 que j'ai en fait mdr )contre 8 pour auber
sans compter ceux ou il apparaisse en guest (sur l'album de corinne par exemple l'ancienne bassite de telephone)

Apparemment, il a moins bien marché.; d'ailleurs vas sur son site, tu verra c'est un peu triste de constater qu'il n'y a qu'un ou deux visiteurs à chaque fois
iori
  • Publié par
    iori
    le
papibouzou a écrit :
iori a écrit :

Apparemment, il a moins bien marché.; d'ailleurs vas sur son site, tu verra c'est un peu triste de constater qu'il n'y a qu'un ou deux visiteurs à chaque fois

c claire que on entend le vent soufler sur son site c dommage je trouve
mais bon guettons toujours l'arriver d'un nouvel album sortit d'on ne sait ou lol
helios
  • Publié par
    helios
    le
il va sortir un CD on entend deja un morceau a la radio "je joue" comme quoi il n'a pas laisser tomber. c'est de la bonne pop et on peut l'entendre sur son site a la troisieme ecoute le morceau ne vous quitte plus
iori
  • Publié par
    iori
    le
enfin sa prochaine galette dans 39 jours encore!!!!
j'attend son cd avec impatiente vite vite lol
iori
  • Publié par
    iori
    le
yeah enfin j'ai le new bertignac en plus il y a un dvd avec me tarde de le voir
pour le moment le cd tourne en boucle et je l'apprecie vraiment bien
a acheter
F.Kassad
il est sortit ?
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
gary.hogst
Je me pose la même question figure toi
patoche69
oui , il est sorti...
F.Kassad
patoche69 a écrit :
oui , il est sorti...

Merci.
Bon, des que j'arrive à avoir 5mn, vais aller faire un tour pour tenter de l'ecouter un peu.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
enneite
des avis sur son nouvel album ?
avant que je l'achete ou que je fasse tourner le PC
F.Kassad
J'ai jamais trop accroché aux albums de Bertignac. Je l'adore en live, mais ses compos persos ne m'ont jamais marqué (à part peut être "vas y guitar")

C'est ce qui faisait la force de telephone je pense : l'alchimie Bertignac / Aubert.
iori
  • Publié par
    iori
    le
hey y avait deja un post sur lui pas bien le modo la pas suivi la regle mdr

En ce moment sur groupes / artistes pros...