Bertignac

Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Y'a des amateurs par ici?

J'aime bien son côté blues/rock assez classique mais banané

Le live 96', je le trouve vraiment excellent.
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Z'avez déjà matté sa SG?

Elle est défoncée de chez défoncé père et fils

je cherche une photo mais le site plante
Doc Loco
Une (malheureusement très petite) photo:

J'ai beaucoup de respect pour le mec, et j'adore sa façon de jouer, pour peu qu'il se lâche sur scène (et qu'il ne chante pas ). Très sous-estimé (le mec jouait déjà avec Higelin quand il a rejoint Téléphone), très modeste et l'antithèse d'une grande gueule, et un artiste qui sait rester dans l'ombre même lorsque le giga-succès frappe une de ses collaborations (miss Bruni pour ne pas la nommer, qui lui doit, à mon avis, une large partie de son triomphe).

De toute façon, un mec dont la gratte favorite est cette SG junior défoncée qui n'a rien à envier aux grattes de SRV et de Gallagher ne peut être qu'un mec bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Ca fait longtemps que je cherche le titre d'une chanson assez connue de lui...c'est plutôt une ballade...vous voyez?
Mag
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Maglite a écrit :
Ca fait longtemps que je cherche le titre d'une chanson assez connue de lui...c'est plutôt une ballade...vous voyez?

T'as pas d'autres indices?

je réécouterai tout ca ce soir pour voir ;-)
philoustrat
Maglite a écrit :

ce serait pas : "Ces idées là" ???
Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le
ma petite poupee? la fille d'essaouira? vas y guitare (quoique la c'est plus vraiment de la balade..)..
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
philoustrat a écrit :
Maglite a écrit :

ce serait pas : "Ces idées là" ???

OUI! Je l'adore ce morceau...des frissons à chaque fois que je l'entends chais pas pourquoi
Mag
lovesoup
Maglite a écrit :
OUI! Je l'adore ce morceau...des frissons à chaque fois que je l'entends chais pas pourquoi

peut être qu'il fait froid à chaques fois que tu l'écoutes...............hum
Maglite
lovesoup a écrit :
Maglite a écrit :

peut être qu'il fait froid à chaques fois que tu l'écoutes...............hum

LOVESOUP!!!

Mag
philoustrat
et le solo de gratte sur ce morceau, il est super beau
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'aimais bien periode Telephone... Jusqu'au jour ou je l'ai vu dans une emission télé dire que Van Halen
etait un branleur qui faisait de la "boucherie" et que seul Hendrix avait la classe et savait jouer..
la guitare c'est de la merde !
Antoine
Biloute a écrit :
J'aimais bien periode Telephone... Jusqu'au jour ou je l'ai vu dans une emission télé dire que Van Halen
etait un branleur qui faisait de la "boucherie" et que seul Hendrix avait la classe et savait jouer..

roh il devait être bourré
Doc Loco
Biloute a écrit :

Bah - question de génération, ce type a été biberonné à Hendrix, Page et Richards et la plupart des gars comme lui ont réagit de la même manière à l'arrivée de Van Halen (t'aurais vu les articles dans la presse musicale francophone à l'époque! ils avaient pas de mots assez durs pour descendre VH). Faut pas se leurrer, on a TOUS des oeillères dans certains cas, et il nous arrive à TOUS de dire des conneries sur des artistes qu'on connait mal ou qui appartiennent à un autre "monde" que nous. Je vois pas pourquoi Bertignac serait l'exception. Au moins il a dit ce qu'il pensait, au lieu d'être gentiment consensuel comme trop souvent à la téloche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...