Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

GuitarBot
Les formes de soutien à Bertrand Cantat, chanteur de Noir Désir, s'organisent sur le net. Son procès est reporté, sa maison a été incendiée.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
laurent
C'est un message automatique... Pas de volonté de soutien derrière tout ça évidemment...
N'en faites pas une affaire personnelle
Aragorn
...juste une description objective de la situation...pour certains bertrand cantat c'était un modèle, qui pouvait défendre des valeurs positives. ceux qui ont suivi Noir Désir et son meneur ont de quoi être perdu...
thieery
Krutu a écrit :
ni soutient, ni hostilité
Cantat est un artiste honorable, mais pour cette affaire ca n'a rien avoir avec la musique....

Honorable tu as dit ?
Le mot en l'occurence me parait plutôt mal choisi!
pika6662003
je sui aussi un homme presser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je serais avec lui jusqu!au toujour avec marie aussi!!!!!!!!!!!!a+PIKACHU!!!!
24CAPRICES
Kokito
  • #6
  • Publié par
    Kokito
    le 24 Oct 03, 10:59
Le truc qui me chagrine le plus c'est que les médias ont tendance à mélanger musique et vie en dehors de la musique et pourtant ca n'a rien à voir

Quels **** ces médias ...
Ibaniezeux
noir désir est passez du jour au lendemain, du meilleur groupe français, au groupe français le plus violent, dans l'affaire Vilnius il est question de Bertrant cantat l'homme et pas le chanteur donc les menbre de noir désir ne doivent pas être juger, je ne dis pas que Cantat est innocent loin de là, mais il devra en assumer les conséquence et je dirai aussi que pars cette affaire nous avons perdu Un grand chanteur et une grande actrice...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Trendy
  • #8
  • Publié par
    Trendy
    le 25 Oct 03, 11:33
J'ai entendu que le groupe ne spliterait pas, qqun peut confirmer? (j'ai peut etre revé remarque...)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Id
    le 25 Oct 03, 12:59
A mon avis c'est fini pour Noir Désir, parce que Cantat, à mon avis, va prendre quelques années, et que psychologiquement, je ne pense pas qu'il sera capable de rejouer, et Noir Des sans Cantat, c plus Noir Desir. Ceci dit je respecte l'artiste qu'il est, mais je trouve horrible ce qu'il a fait et il doit être puni pour çà, il n'a aucune excuse.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
nutos
  • #10
  • Publié par
    nutos
    le 25 Oct 03, 13:15
Noir desir est un très bon groupe.L'affaire trintignant/cantat ne nous regarde pas
Nounours
Je suis fan de Noir Désir, moins pour leurs engagements politiques que pour leur musique, mais leurs engagements me concernaient quand même... Ce que beaucoup remettent en question, ce sont les discours moralisateurs tenus par le groupe, pas la musique ( mis à part les médias et le débat stérile "Faut-il boycotter Noir Désir" ... )
Pour ce qui est du groupe, il n'y a pas eu de déclaration officielle de faite par les membres, mais le lendemain de l'affaire, le site officiel était déjà fermé... Et il est clair que les 3 ( 4 maintenant ) autres ne continueront pas sans Cantat, qui à mon avis est irremplaçable sans changer totalement l'âme du groupe. Je pense qu'ils attendent la condamnation pour décider de l'avenir du groupe...
Ibaniezeux
a mon avis cantat ne retrouva jamais une vie normal et équilibré !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
chacal
ouep. Cantat est fini, je pense que yapas besoin d'en rajouter une couche, en faisant ce qu'il a fait il s'est détruit avec.

Juste un aparté comme ca, je trouve que même si on peut comprendre le chagrin d'une personne, nadine trintignant nous donne avec son livre un exemple assez horrible de haine et de rancune, la pire réaction qui puisse être à mon avis de sa part. Ce n'est pas justice mais vengeance qu'elle (et d'autres) réclament. je ne crois pas qu'elle rende hommage, justice ou honneur à sa fille avec une telle rage presque meurtrière.
Comme quoi la douleur peut parfois conduire a des extrêmes peut-être (je dis bien peut-être) aussi terribles que les actes.

Ce n'est pas une personne qui ont été perdues, mais trois. Marie, sa mère et Bertrand....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
onzieme diese
chacal a écrit :
ouep. Cantat est fini, je pense que yapas besoin d'en rajouter une couche, en faisant ce qu'il a fait il s'est détruit avec.

Juste un aparté comme ca, je trouve que même si on peut comprendre le chagrin d'une personne, nadine trintignant nous donne avec son livre un exemple assez horrible de haine et de rancune, la pire réaction qui puisse être à mon avis de sa part. Ce n'est pas justice mais vengeance qu'elle (et d'autres) réclament. je ne crois pas qu'elle rende hommage, justice ou honneur à sa fille avec une telle rage presque meurtrière.
Comme quoi la douleur peut parfois conduire a des extrêmes peut-être (je dis bien peut-être) aussi terribles que les actes.

Ce n'est pas une personne qui ont été perdues, mais trois. Marie, sa mère et Bertrand....


je suis assez d'accord.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
nutos a écrit :
Noir desir est un très bon groupe.L'affaire trintignant/cantat ne nous regarde pas


ben, j'suis pas d'accord : ça concerne tout le monde.
on ne vit pas dans une bulle de musique... moi je suis un citoyen, un être social, et les évênements du monde m'interpellent.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...