Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
G.Pernoud a écrit :
Putain de comparaison !

Sans rentrer dans le débat du pour ou contre, l'affaire Cantat montre bien la difficulté d'un détenu a pouvoir se réinsérer dans la société.


Ouais il y a detenu et detenu ... quel pourcentage des detenus le sont pour assassinat ou meurtre ?

Je m'adresse aux pro-Cantat. Si un mec bastonnait à mort votre mère/soeur/fille/compagne et faisait 4 ans de prison, vous trouveriez que c'est une peine normale et suffisante ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
G.Pernoud
C'est quelque chose que j'ai vécu, quelqu'un de très très proche, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que je vais vivre dans la haine ? Elever mes enfants dans cet état d'esprit ?
Il y a une justice, elle est ce qu'elle est.
Soit tu t'y fais, soit tu fais justice au détriment de ceux qui comptent sur toi.
J'ai fait mon choix.

Je ne suis ni pro ni anti Cantat.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Biosmog
oldamp a écrit :
"Passioné, torturé", ce n'est pas le propre d'un artiste ? je vois mal un type indifférent et cool écrire quoi que ce soit de bon...

Et pis les féministes commencent à me gonfler la grappe ! Gosses battus, maris battus, rien à foutre, y a qu'elles qui comptent. Exemple célèbre, Liza Minnelli



Les mots n'auront bientôt plus aucun sens sur les forum. Quand je qualifie de "passionné et torturé" Cantat, ce n'est pas du tout dans ce sens fade et trivial que l'on utilise pour qualifier tout artiste un tant soit peu intéressant. Relis ses textes. Je pense que quelqu'un qui n'a visiblement pas réussi à maîtriser sa violence au point de tuer, ne doit pas continuer à faire l'apologie de la passion non maîtrisable.

Sinon ta réduction au féminisme est glissante. Jusqu'à preuve du contraire ce sont quand même en très très grand majorité des femmes qui meurent (par centaines) chaque année sous les coups de leur conjoint.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
G.Pernoud a écrit :
C'est quelque chose que j'ai vécu, quelqu'un de très très proche, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que je vais vivre dans la haine ? Elever mes enfants dans cet état d'esprit ?
Il y a une justice, elle est ce qu'elle est.
Soit tu t'y fais, soit tu fais justice au détriment de ceux qui comptent sur toi.
J'ai fait mon choix.

Je ne suis ni pro ni anti Cantat.


J'ai aussi eu une histoire similaire dans mon entourage. (Cantat)

Pour faire court, mon père a été témoin d'un meurtre.

Le mec (un ami de la famille) est venue bastonner sa compagne dans l'entreprise de mon père (la femme était une employée de mon père). Il l'a défoncée il n'y a pas d'autres mots.

Cela s'est passé en avril 1996. Le mec a-t-il fait 4 ans de prison ?

Non çà fait 22 ans qu'il est enfermé ... Les histoires ne sont jamais les mêmes, mais il aurait peut-être du s'appeler Bertrand Cantat ...

On est d'accord qu'il y a une justice mais là franchement, c'est abusé de venir faire le guignol sur scène après avoir fait payé très très peu ... Qu'il s'estime heureux d'avoir fait le 1/3 d'une peine normal, qu'il s'occupe de ses gosses ... tant est soit peu qu'il en ait quelques chose à foutre ...

EDIT : il y avait eu un article dans le parisien mais je le retrouve pas ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
G.Pernoud
C'était mon père, assassinat. Le gars à fait 5 ans, c'était le grand-père de mes demis-frères ...

Pour Cantat, je comprends ce que tu dis, mais pour ma part c'est un terrain sur lequel je ne m'engagerai pas.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
pask30620
G.Pernoud a écrit :
C'est quelque chose que j'ai vécu, quelqu'un de très très proche, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que je vais vivre dans la haine ? Elever mes enfants dans cet état d'esprit ?
Il y a une justice, elle est ce qu'elle est.
Soit tu t'y fais, soit tu fais justice au détriment de ceux qui comptent sur toi.
J'ai fait mon choix
Je ne suis ni pro ni anti Cantat.


J'étais pro, je ne suis pas devenu anti, ce que j'ai aimé dans le passé (en terme de musique), je ne le déteste pas aujourd'hui pourtant je n'irai pas aux concerts, je n’achèterai plus ses disques. Autant au moment de l'affaire Trintignant j'étais dubitatif, nous n'étions pas présent, Marie ne pouvait plus témoigner et seul Bertrand pouvait le faire. La thèse de l'accident ne me paraissait pas improbable et je n'excusait pas le geste, mais l'explication du "coup porté" qui tourne au drâme.... peut-être....je ne sais pas, je n'y étais pas. Le portrait angélique fait de Marie par sa mère, et c'est normal, ne faisait pas l'unanimité. Quelques temps plus tard le frère de Bertrand, qui apporte un autre point d'éclairage a renforcé chez moi la suspicion que je pouvais porter à cette affaire. Lorsque j'ai eu connaissance, il y a quelques mois en arrière de cette affaire avec cette femme dont j'ai oublié le nom et qui s'est suicidée, mes doutes se sont envolés. Il n'y a pas de fumée sans feu, et je crois qu'aujourd'hui il est difficile de ne pas reconnaitre que Bertrand Cantat est un homme violent envers les femmes. De fait, il n'est plus possible pour moi de soutenir l'artiste, car je ne le vois plus, je ne vois que l'homme détestable. J'ai aimé ses textes, ses interprétations, ses reprises. Pour moi c'est du passé, qu'il fasse des concerts, ne pose pas de problème. Qui suis-je pour l’empêcher de faire ce qu'il veut ? Qui suis-je pour empêcher ceux qui veulent continuer d'aller le voir en live ou d'acheter ses disques ? . La seule chose qui relève de ma responsabilité c'est de ne pas cautionner, en achetant une place de concert, un album ou quoi que ce soit en lien avec (j'allais écrire Bertrand),..... avec cet homme. Certain arrivent à dissocier l'homme de l'artiste, moi pas. Ce n'est pas propre à Cantat, j'ai ce regard avec d'autres comme Layo, Malmsteen etc qui sont des personnes peu sympathique et que je préfère laisser de côté pour me concentrer sur des artistes qui sont aussi, des Hommes, humain, respectueux.
bobofran
G.Pernoud a écrit :
C'était mon père, assassinat. Le gars à fait 5 ans, c'était le grand-père de mes demis-frères ...

Pour Cantat, je comprends ce que tu dis, mais pour ma part c'est un terrain sur lequel je ne m'engagerai pas.


C'est arrivé aussi au père d'un ami quand il avait 18 ans. Le mec est mort de maladie avant d'avoir été jugé ... çà l'a détruit pendant des années mais il est s'en est sorti ...

On aurait compris qu'il sombre mais certains ont une capacité à se relever et c'est tout à leur honneur.

Je pense aussi que certains meutrier prennent conscience de ce qu'ils ont fait et vive avec un fardeau toute leur vie, ou décide de faire le bien ...

Bertrand Cantat fait-il partie de cette catégorie ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
G.Pernoud
Sais pas je le connais pas ...

J'avais 10 ans ...
Je pars du principe que ce n'est pas parce que tu vis ou a vécu des drames qu'il faut emmerder le monde.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Zorzi
J'écoutais Me Dupont-Moretti hier à la télé sur ce sujet. Il mettait en avant le droit : il a été condamné, effectué sa peine et donc payé sa dette à la société (la famille de la victime appréciera). Il y a curieusement un point commun entre ces deux vedettes, c'est leur prétention à occuper une position morale supérieure et donc à donner des leçons à tour de bras.

N'oublions pas que Cantat a été le héraut et le héros d'une gauche libertaire anti-mondialisation et anti-système (bien qu'ayant signé avec une grosse major du disque). Tuer sa femme à coup de poing est totalement impardonnable pour une figure publique comme lui, car aux antipodes de ce qu'il représentait. Dans un autre genre, il y a Cahuzac…

On ne peut que constater qu'il y a un hiatus entre la morale et la justice officielle dans son cas. C'est grave que beaucoup de citoyen(ne)s pensent que la justice a été trop clémente à son égard. Justice a été rendue mais le résultat est ressenti comme immoral.
DonatRayI
Et faut il obligatoirement être anti ou pro ? Ça aussi ça m'échappe!
Zorzi
Il y en a toujours pour cocher la case "ne sais pas".
pask30620
Mouais, enfin ya rien de neuf sous le soleil, la justice n'est pas la même pour tous. Cela a été démontré à de multiples reprises. Je crois qu'il n"y plus moyen de douter désormais bien que je ne soit pas compétent pour juger si la peine de Cantat était suffisante ou pas. Cela m'amène au hors sujet suivant

Les peines de prison envers les chauffards qui roulent en dépit du bon sens, qui prennent volontairement des risques pour eux même et les autres, et finissent pas tuer un piéton, un autre automobiliste, une famille sur la route des vacances... sont elles suffisantes ? La justice est inéquitable entre les célébrités et l'individu lambda entre celui qui tue avec un flingue et celui qui tue avec sa bagnole


J'arrête là mes interventions sur ce sujet houleux qui ne fera jamais l’unanimité
Biosmog
DonatRayI a écrit :
Et faut il obligatoirement être anti ou pro ? Ça aussi ça m'échappe!


Il y a au moins deux personnes qui viennent d'écrire aujourd'hui ici être ni pour ni contre. Je n'ai pas vu qu'elles se faisaient insulter. Personnellement, je ne cautionne ni celles qui manifestent pour l'empêcher de jouer, ni celles vont à ses concerts. Mais je comprends davantage les "activistes" que celles qui vont à ses concerts. Comme je ne sais plus qui l'écrivait au-dessus, je n'arrive pas à séparer l'homme de l'artiste: j'ai assisté à un de ses concerts, j'ai passé un mauvais moment. Ses paroles résonnaient bizarrement et son attitude me dégoûtait: comme je l'ai écrit, il fait une sorte d'apologie de la perte de maîtrise, à moitié en transe. En soi, artistiquement, je trouve intéressant, mais de sa part, je trouvais très malvenu.
Vous battez pas, je vous aime tous
pask30620
Biosmog a écrit :
DonatRayI a écrit :
Et faut il obligatoirement être anti ou pro ? Ça aussi ça m'échappe!


Il y a au moins deux personnes qui viennent d'écrire aujourd'hui ici être ni pour ni contre. Je n'ai pas vu qu'elles se faisaient insulter. Personnellement, je ne cautionne ni celles qui manifestent pour l'empêcher de jouer, ni celles vont à ses concerts. Mais je comprends davantage les "activistes" que celles qui vont à ses concerts. Comme je ne sais plus qui l'écrivait au-dessus, je n'arrive pas à séparer l'homme de l'artiste: j'ai assisté à un de ses concerts, j'ai passé un mauvais moment. Ses paroles résonnaient bizarrement et son attitude me dégoûtait: comme je l'ai écrit, il fait une sorte d'apologie de la perte de maîtrise, à moitié en transe. En soi, artistiquement, je trouve intéressant, mais de sa part, je trouvais très malvenu.


Je te rejoins lorsque tu dis comprendre d'avantage les activistes aux spectateurs, tout comme le sentiment ressenti lors d'un de ces concerts car j'imagine que j'aurai eu le même.
bobofran
En fait la plupart des gens n'ont pas forcément d'avis tranché au final, je pense que personne ne cautionne ce qu'il a fait tout comme personne ne lui couperait la tête non plus ...

Le débat c'est plutot, peut-il refaire des concerts en ayant un attitude limite et faire comme-ci de rien n'etait ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...