Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Par exemple, je pense que Cantat aurait peut-être pu faire l'unanimité dans une carrière publique, s'il avait déclaré: "voilà, j'ai pris une vie, le reste de ma vie je vais la consacrer à la cause des femmes battues". Il se serait investi là-dedans, proposant un témoignage artistique et sensible sur les violences en générales et conjugales en particulier. Je pense que c'était une issue. Pas facile, on est d'accord. Mais il aurait par là signifié qu'il s'est passé quelque chose d'irréparable. Qu'il l'assume et qu'il en fait quelque chose. Quand je lis le texte plus haut. On a l'impression que c'est le même Cantat, passionné et torturé, que dans les 90'. Qu'il n'a rien appris. Et je crois que c'est cela qui me dérange.

Voilà, j'ai un peu avancé dans mon opinion. Mais je ne pense pas que j'irai beaucoup plus loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Ceux qui ont vraiment eu des burnes dans l'histoire, ce sont les autres Noir Desirs ... Les mecs savaient qu'ils vivoteraient après ND et ils ont forcément dû y penser avant de prendre la décision.

Et je pense que le comportement de Cantat y est pour beaucoup ... quand on regarde les enjeux pour eux, çà devait vraiment être malsain ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Crazy pumpkin
Biosmog a écrit :
Par exemple, je pense que Cantat aurait peut-être pu faire l'unanimité dans une carrière publique, s'il avait déclaré: "voilà, j'ai pris une vie, le reste de ma vie je vais la consacrer à la cause des femmes battues". Il se serait investi là-dedans, proposant un témoignage artistique et sensible sur les violences en générales et conjugales en particulier. Je pense que c'était une issue. Pas facile, on est d'accord. Mais il aurait par là signifié qu'il s'est passé quelque chose d'irréparable. Qu'il l'assume et qu'il en fait quelque chose. Quand je lis le texte plus haut. On a l'impression que c'est le même Cantat, passionné et torturé, que dans les 90'. Qu'il n'a rien appris. Et je crois que c'est cela qui me dérange.

Voilà, j'ai un peu avancé dans mon opinion. Mais je ne pense pas que j'irai beaucoup plus loin.


J'en viens aux même constat que toi, même si dans ce cas il y aurait eu des gens gens pour remettre en doute sa démarche (aussi sincère qu'elle eut été).

bobofran a écrit :
Ceux qui ont vraiment eu des burnes dans l'histoire, ce sont les autres Noir Desirs ... Les mecs savaient qu'ils vivoteraient après ND et ils ont forcément dû y penser avant de prendre la décision.

Et je pense que le comportement de Cantat y est pour beaucoup ... quand on regarde les enjeux pour eux, çà devait vraiment être malsain ...


Ouai enfin là il y a un doute, l'histoire du SMS d'"ancien du groupe" remet sérieusement en question l'ignorance du reste du groupe quant à la violence de Cantat.

Après il est sûr que pour eux ça a du être la douche froide sur tous les plans.
Redstein
Ce que je trouve vraiment choquant dans cette histoire, c'est de lire que « Bolloré (aurait) des principes »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
"Passioné, torturé", ce n'est pas le propre d'un artiste ? je vois mal un type indifférent et cool écrire quoi que ce soit de bon...

Et pis les féministes commencent à me gonfler la grappe ! Gosses battus, maris battus, rien à foutre, y a qu'elles qui comptent. Exemple célèbre, Liza Minnelli
Redstein
oldamp a écrit :
Et pis les féministes


[/cred]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
loicdulux
Oui, en réaction à ce que disait Oldamp:

"Passioné, torturé", ce n'est pas le propre d'un artiste ? je vois mal un type indifférent et cool écrire quoi que ce soit de bon...


bah JPD il y arrive!
numero27
loicdulux a écrit :
Tiens sinon Marc Dutrou va ouvrir une franchise de creche!

Avis aux amateurs!

Quoi, il a pas payé sa dette lui non plus??


Puisque t'en parles Dutroux était instituteur, Pour le coup, je le vois bien mal retoquer à la porte des écoles qd il va sortir ....
G.Pernoud
Putain de comparaison !

Sans rentrer dans le débat du pour ou contre, l'affaire Cantat montre bien la difficulté d'un détenu a pouvoir se réinsérer dans la société.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
loicdulux
C'est certain!

Comme disait Biosmog, doit y avoir une reinsertion donc reflechie, et assorti de certaines contraintes.


Vous vous rappelez le debat sur les jours de foot francais? Fallait les boycotter parce que ils etaient pas exemplaires, ils chantaient pas l'hymne... hum....
rapideyemove
numero27 a écrit :

Puisque t'en parles Dutroux était instituteur, Pour le coup, je le vois bien mal retoquer à la porte des écoles qd il va sortir ....





Ce dernier n’a jamais été instituteur.
Ses parents, oui.
Ainsi que sa femme et complice, Michelle Martin.
loicdulux
brrrrr depuis que je suis papa y a des choses que j'ai du mal â lire/regarder/entendre...
bobofran
G.Pernoud a écrit :
Putain de comparaison !

Sans rentrer dans le débat du pour ou contre, l'affaire Cantat montre bien la difficulté d'un détenu a pouvoir se réinsérer dans la société.


Ouais il y a detenu et detenu ... quel pourcentage des detenus le sont pour assassinat ou meurtre ?

Je m'adresse aux pro-Cantat. Si un mec bastonnait à mort votre mère/soeur/fille/compagne et faisait 4 ans de prison, vous trouveriez que c'est une peine normale et suffisante ?
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur groupes / artistes pros...