Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
bertrand a sa mere : "maman je l'ai fait c moi le coupable !!"
sa mere : "mais non mais non que racontes tu !!! La justice a pas encore decidée !!"
bertrand : "bon ben dans ce cas".

quand au fait qu'il n'est plus coupable une fois la peine purgée alors la ... il a payé oui, mais c tjs le coupable d'une affaire deja jugée et purgée, rien d'autre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Strat63 a écrit :
Non, enfin oui théoriquement.
Mais si un gars a été condamné pour un délit quelconque et qu'après avoir payé sa dette, on le harcèle avec ça, il a le droit de porter plainte et d'attaquer en diffamation.


Oui mais bon ca ce comprends, il a payé donc il a le droit d'avoir la paix.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    mz
    le 28 Oct 03, 05:26
En tous cas il devrait renvoyer Bertrand en France,et au + tot,car on oublie dans tout ça que Cantat à des enfants qui aiment leur père et vice-versa.

Mais vu ce que le groupe à balançé à la gueule de nos souverrains,je ne pense pas que ce soit demain la veille qu'il rentre dans son pays (du moins tant que ce gouvernement sera en place )
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
YAPOUSSIE
Triste affaire , y avais une emission l'autre soir ou on voyait que pas mal de conneries avaient été dite sur cette affaire , mais bon c'est B.CANTAT chanteur rebelle du groupe NOIR DESIR !
et si ca avait eté JOHNNY H....(qui a une affaire qui traine lui aussi) ca se serais passé comment , d'un coté B.CANTAT chanteur rebelle , de l'autre J.H chanteur de la jet set Parisienne ?
cette affaire a un gout de M...E et meme si j'aime NOIR DESIR je n'excuse en rien B.C de plus il serais preferable qu'il reste en taule la bas car au pays vu l'etat de sa maison je pense que pas mal voudrais lui faire la peaux..............
En ce qui me concerne y a pas mal de choses qui m'ont donné envie de vomir, la récupération médiatique et politique qu'il y a eu dans toute cette "affaire", entre autre. D'un côté je lis :"avec les paroles des chansons de bertrand, on aurait pu prévoir un tel comporement." "C'est un anarco-libertaire, c'est pour ça qu'il est violent", ou encore "quand on voit ses fréquentations" (allusions à José Bové). Et de l'autre, les chaines télé : TF1 et M6 le même soir, font une soirée spéciale...et l'autre*/@#??de Lio qui balance "pour autant exceptionnel qu'il soit...et encore, je n'ai jamais rien trouvé d' exceptionnel a ce style de musique et aux textes"....mais non de nom, c'est sur que Banana Split, ou Les brunes comptent pas pour des prunes....ça aide à réfléchir sur le monde qui nous entoure....bon voila fallait que je le dise, ça fait du bien!!!!
Ceci dit il a quand-meme tué qq'1, et ça bertrand cantat ou pas, il doit payer, et il le sait il en est très conscient, il ne le refuse pas...alors qu'on lui foute la paix, et assez d'agression et d'insultes comme ça.!!!
Nounours
Comme elle vient
C'est clair que la presse se repait de cette affaire, mais bon, je pense que ça aurait été pareil pour qqun d'autre...
gorax
  • #37
  • Publié par
    gorax
    le 29 Oct 03, 17:15
Euryda a écrit :
...et l'autre*/@#??de Lio qui balance "pour autant exceptionnel qu'il soit...et encore, je n'ai jamais rien trouvé d' exceptionnel a ce style de musique et aux textes"....mais non de nom, c'est sur que Banana Split, ou Les brunes comptent pas pour des prunes...!

ça, c'est de l'entretien médiatique et rien d'autre, et c'st encore ce qui me débecte le +: elle en a rien à cirer du drme des gens, pourvu qu'on parle d'elle!javascript:emoticon('')
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    mz
    le 30 Oct 03, 08:16
gorax a écrit :
Euryda a écrit :
...et l'autre*/@#??de Lio qui balance "pour autant exceptionnel qu'il soit...et encore, je n'ai jamais rien trouvé d' exceptionnel a ce style de musique et aux textes"....mais non de nom, c'est sur que Banana Split, ou Les brunes comptent pas pour des prunes...!

ça, c'est de l'entretien médiatique et rien d'autre, et c'st encore ce qui me débecte le +: elle en a rien à cirer du drme des gens, pourvu qu'on parle d'elle!javascript:emoticon('')



"Lio chante Prevert"...

...et Evelyne Thomas (grosse p...) future Marianne

...c'est l'avenir..........j'en ai plein le cul de toutes ces conneries...a mort la television
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
  • #39
  • Publié par
    sever
    le 06 Nov 03, 10:52
StratMatt a écrit :
Bah elle donne son avis, on a le droit de dire ce qu'on veux dans un pays comme celui ci jusqu'a preuve du contraire. C pas parceque la loi interdit de depassé le 130 sur autoroute que j'ai pas le droit de dire que c con !
C pas parceque la justice a pas encore tranchée (pas la justice francaise en plus, parceque sinon on peu pas dire que la condanation a mort d'un black au texas c injuste parceque c une decision juridique ...) qu'elle a pas le droit de dire que pour elle il est coupable et que c un meurtrier. Ceci dit je trouve que son jugement est gros, et en plus je comprends pas comment on sors un bouquin en 15 jours quand on se dit effondré ! Ecrir un bouquin ca prends du temps, et a plein temps () quand on est boulversé par la mort d'un proche on ne sors pas un livre sur le sujet en 2 semaines ! Ca me parait contradictoir, surtout quand c guidé par le pognon (on me fera pas croire le contraire).



Je comprend la colère de N.T. et ne comprend BC qui cherche à se défendre en dénigrant Marie sur son passé son hystérie ... il avoue les faits mais il reste sur ses positions ne voit pas l'absurdité de son acte ... je trouve ça très bizarre !
Perso ce mec me fait peur car il y a un rapprochement entre ses écrits et son acte ... je pense qu'il est profondément pertubé ... Le sentiment que j'éprouve vu de mon pc c'est qu'il pense avoir agit dans son bon droit et que la mort de Marie n'est que le résultat de sa fragilité, c'est son manque de force la raison de sa mort et non les coups ...
On a l'impression que la morale de cette histoire c'est : on ne joue pas avec le feu qd on ne fait que 40 kilos ...
bref je trouve cette affaire dénuée de sentiment !
  • #40
  • Publié par
    sever
    le 06 Nov 03, 11:15
Ce fut un groupe violent dans leur jeunesse mais ce sont vachement calmés, sa musique est devenue commerciale et non violente... c'est devenu de la variété ... peut être bien pour se faire de l'argent et non plus pour provoquer les gens ... l'insoumi qu'il était s'est grandement assagit à la sortie de son dernier album ... Toute les petites familles ont aimé son dernier album. Quant à sa prise de position sur des sujets politiques, ça ressemblait bcp à de la promo ...
J'ai bcp aimé son dernier album mais j'ai eu l'impression que cela n'avait rien avoir avec ses albums précédents ... en fait j'y croyais pas qd on m'a dit que c'était NDésir qui chantait !
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter l'amalgame entre la tragédie et la carrière musicale du groupe.
La violence de son acte reste minable ... et le groupe dérivait sur de la varièt donc pas de quoi en faire une histoire à tomber par terre !
La banalité des faits reste le plus dur à admettre pour le public en réalité, on attendait mieux de lui ...
  • #41
  • Publié par
    sever
    le 06 Nov 03, 11:29
Justement, cette décision est hautement discutable et les avocats de Cantat ne manqueront pas de le souligner jusqu'à allez à la haute cours de justice européenne s'il le faut.

toujours prêt à juger ! Mais vous vous tromper de victime ! Ce livre est un acte de désespoir fait sous un état de choc ! Vous pouvez le comprendre ??? c'est apparemment plus facile de comprendre B.C ...
Si elle met fin à ses jours vous direz encore qu'elle essaie de culpabiliser B.C avant son jugement et que c'est dégueulasse ?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    May
    le 06 Nov 03, 12:51
Restent des pointillés…..Yeah, Yeah, Yeah !!!
Keep yourself alive
chacal
sever a écrit :
Justement, cette décision est hautement discutable et les avocats de Cantat ne manqueront pas de le souligner jusqu'à allez à la haute cours de justice européenne s'il le faut.

toujours prêt à juger ! Mais vous vous tromper de victime ! Ce livre est un acte de désespoir fait sous un état de choc ! Vous pouvez le comprendre ??? c'est apparemment plus facile de comprendre B.C ...
Si elle met fin à ses jours vous direz encore qu'elle essaie de culpabiliser B.C avant son jugement et que c'est dégueulasse ?


Attention, c'est pas parce qu'on accuse Maman Trintignant qu'on excuse Cantat. En tout cas pas moi, ce qu'il a fait reste impardonnable, un meurtre est un meurtre.

Mais bon, ce qu'il faut que toi tu comprennes, c'est que la haine n'a aucune excuse non plus! dans la plupart des cas elle a une base, mais ce n'est pas une raison! si elle se suicide, ce sera quelque chose de très triste mais ca m'étonnerait beaucoup qu'elle le fasse...

Cautionner la réaction de Nadine Trintignant, c'est cautionner les fondements de la vengeance et des représailles. tu sais, ce que le gouvernement israélien et les terroristes palestiniens appellent "justice"...

Moi, en réagissant aussi durement a ce livre, je dis: il y a eu un drame, et la perte de deux personnes (marie bien sur, et bertrand qui est fini). Ce n'est pas la peine d'en rajouter...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Je connais une personne qui travaille à la FNAC, et bizarrement depuis cette affaire, les disques de Noir Dés se vendent comme des p'tits pains.
Qd l'affaire à éclaté, ils étaient limite en rupture de stock.
En plus, les acheteurs étaient pas forcement des fans ou connaisseurs, mais plutot des gens qui connaissaient à peine ou découvraient.............................................
Quelle belle morale, avec ça, il a intéret à se payer le meilleur des avocats. (Celui de Papon?)

Sinon, on m'a dit qu'ils étaient censurés dans les supermarchés et les grands magazins.....

Question : Qu'est ce que ça peut bien contenir un livre pondu en 15 jours???????
L'inspiration vient-elle avec les émotions?? ou les nègres ont-ils ménagés leurs efforts??????
pousse-mousse
tu pousses et ça mousse
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    mz
    le 07 Nov 03, 03:20
sever a écrit :
Ce fut un groupe violent dans leur jeunesse mais ce sont vachement calmés, sa musique est devenue commerciale et non violente... c'est devenu de la variété ... peut être bien pour se faire de l'argent et non plus pour provoquer les gens ... l'insoumi qu'il était s'est grandement assagit à la sortie de son dernier album ... Toute les petites familles ont aimé son dernier album. Quant à sa prise de position sur des sujets politiques, ça ressemblait bcp à de la promo ...
J'ai bcp aimé son dernier album mais j'ai eu l'impression que cela n'avait rien avoir avec ses albums précédents ... en fait j'y croyais pas qd on m'a dit que c'était NDésir qui chantait !



A mon avis,ça ne fait pas longtemps que tu connais ND.
Tu crois que c'est pour faire du blé qu'ils ont sorti cet album ?
Dans un sens oui,ce boulot c'est leur gagne pain...mais de là a les confondre avec ce c..... de Cerronne qui revient chaque années comme les hirondelles pour ressortir la compil du remix du best of very meilleur hit de "supernature"...
BC a tjrs eu les burnes de dire ce qu'il pensait,donc pour le coup de la provoc/promo,je pense que tu te trompes.




sever a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter l'amalgame entre la tragédie et la carrière musicale du groupe.
La violence de son acte reste minable ... et le groupe dérivait sur de la varièt donc pas de quoi en faire une histoire à tomber par terre !
La banalité des faits reste le plus dur à admettre pour le public en réalité, on attendait mieux de lui ...



Il faudra que tu me dise quel est pour toi le sens du mot variété,car là je ne suit pas trop
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...

En ce moment sur groupes / artistes pros...