Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
nutos a écrit :
Noir desir est un très bon groupe.L'affaire trintignant/cantat ne nous regarde pas


ben, j'suis pas d'accord : ça concerne tout le monde.
on ne vit pas dans une bulle de musique... moi je suis un citoyen, un être social, et les évênements du monde m'interpellent.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    May
    le 27 Oct 03, 13:13
onzieme diese a écrit :
nutos a écrit :
Noir desir est un très bon groupe.L'affaire trintignant/cantat ne nous regarde pas


ben, j'suis pas d'accord : ça concerne tout le monde.
on ne vit pas dans une bulle de musique... moi je suis un citoyen, un être social, et les évênements du monde m'interpellent.


Tu doit être fan du JT de 13 h, de ca se discute ou encore des photos des "évênements du monde" des journaux people...

évênements du monde !
Keep yourself alive
TallicA
onzieme diese a écrit :
chacal a écrit :
ouep. Cantat est fini, je pense que yapas besoin d'en rajouter une couche, en faisant ce qu'il a fait il s'est détruit avec.

Juste un aparté comme ca, je trouve que même si on peut comprendre le chagrin d'une personne, nadine trintignant nous donne avec son livre un exemple assez horrible de haine et de rancune, la pire réaction qui puisse être à mon avis de sa part. Ce n'est pas justice mais vengeance qu'elle (et d'autres) réclament. je ne crois pas qu'elle rende hommage, justice ou honneur à sa fille avec une telle rage presque meurtrière.
Comme quoi la douleur peut parfois conduire a des extrêmes peut-être (je dis bien peut-être) aussi terribles que les actes.

Ce n'est pas une personne qui ont été perdues, mais trois. Marie, sa mère et Bertrand....


je suis assez d'accord.


les fonds récoltés par ce livre reviendront-ils à une assoc' de femme battue??? je l'espere en tout cas, parceque ce faire de l'argent comme ça, (ben oui c'est la mode de sortir des livres en ce moment, tout le monde en sort) ça serait assez pitoyable...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
onzieme diese
May a écrit :
onzieme diese a écrit :
nutos a écrit :
Noir desir est un très bon groupe.L'affaire trintignant/cantat ne nous regarde pas


ben, j'suis pas d'accord : ça concerne tout le monde.
on ne vit pas dans une bulle de musique... moi je suis un citoyen, un être social, et les évênements du monde m'interpellent.


Tu doit être fan du JT de 13 h, de ca se discute ou encore des photos des "évênements du monde" des journaux people...

évênements du monde !


si c'est ce que tu veux en conclure...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • #19
  • Publié par
    korma
    le 27 Oct 03, 14:15
Je trouve honteux que Bertrand en soit arriver là pour des actes promotionnels du dernier album ! je trouve ça scandaleux !

En plus on vie dans une société de barge et les mecs qui peuvent donner le bon exemple et bien il se croute, moi ça me désole !

Les mecs sont célèbres et ils trouvent le moyen de faire les cons, ils assurent même pas leur statut de "stars" !
onzieme diese
korma a écrit :
Je trouve honteux que Bertrand en soit arriver là pour des actes promotionnels du dernier album ! je trouve ça scandaleux !


Citation:

En plus on vie dans une société de barge et les mecs qui peuvent donner le bon exemple et bien il se croute, moi ça me désole !

Les mecs sont célèbres et ils trouvent le moyen de faire les cons, ils assurent même pas leur statut de "stars" !


mais non, j'ai pas... ah Bertrand CANTAT!
j'ai eu peur...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
LeRoiDesLutins
Pour info, JL Aubert dis des choses intéressantes sur cette "affaire" dans une interview de Guitar Part du mois de novembre.
StratMatt
Bah elle donne son avis, on a le droit de dire ce qu'on veux dans un pays comme celui ci jusqu'a preuve du contraire. C pas parceque la loi interdit de depassé le 130 sur autoroute que j'ai pas le droit de dire que c con !
C pas parceque la justice a pas encore tranchée (pas la justice francaise en plus, parceque sinon on peu pas dire que la condanation a mort d'un black au texas c injuste parceque c une decision juridique ...) qu'elle a pas le droit de dire que pour elle il est coupable et que c un meurtrier. Ceci dit je trouve que son jugement est gros, et en plus je comprends pas comment on sors un bouquin en 15 jours quand on se dit effondré ! Ecrir un bouquin ca prends du temps, et a plein temps () quand on est boulversé par la mort d'un proche on ne sors pas un livre sur le sujet en 2 semaines ! Ca me parait contradictoir, surtout quand c guidé par le pognon (on me fera pas croire le contraire).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
ouep, matt a raison. cependant c'est pas parce qu'elle a le droit de cracher sa haine qu'elle a raison de le faire....


Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Ben oui chacal, moi je trouve ca nul, mais quelque chose de bien. En plus ca lui fera du mal aussi bien a elle qu'au clan cantat ... si ce n'est pas deja fait, et comme ci elle avait besoin d'en rajouter une couche.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Ben oui cela ne peux que ce retourner contre elle, mis a part le fric ramassé evidemment ...
Si c ca defendre l'honneur de sa fille hein ! Elle doit avoir honte de la haut ... Si c'etait un tant soit peu pour sa fille, c devant le tribunal qu'elle devrait s'exiter pour la defendre ! Pas en etalant a la face du pays toute sa haine pour faire du fric !
Vraiment petit.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Dis c pas parceque la justice a pas donné son avis que tu n'as pas le droit d'avoir le tiens !
Faut savoir fair la part des choses, elle parle en son nom a ce que je sache, pis bon ... cantat va plaider coupable il me semble ... il a avouer je pense non ?
Et elle serait hors la loi le livre aurait été sorti des bacs, ya eu une action en justice poure le faire, ca a été rejeté par la meme justice dont tu parles
Moi ca ne me pose pas de pb, c juste les circonstances, et tout le reste que je trouve pitoyable. Autrement cette femme a le droit de dire ce qu'elle veux, meme les pires conneries infondées, je m'en fou c pas moi qui vais allé acheter son bouquin.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Strat63 a écrit :
Citation:
Dis c pas parceque la justice a pas donné son avis que tu n'as pas le droit d'avoir le tiens !


Justement si Matt, il s'agit bien de ça.... Tant qu'un accusé n' pas été jugé, il est légalement considéré comme innocent et c'est bien à l'encontre de cette présomption d'innocence que va ce livre. Elle se substitue à la justice et c'est tout à fait répréhensible.
Que tu ais ton avis passe encore mais que tu le rende publique en disant ta propre vérité qui n'est peut-être pas LA vérité absolue influence inévitablement tout un chacun et c'est bien entendu sur ce point que vont joué les avocats de CAntat en invoquant l'incidence de partialité provoqué par ce livre.


Dans ce cas la faudrait interdire tous les interview de famille de victimes sortant du tribunal qui juge l'autheur presumé de meutre ou autre. "c lui je le sais" "il a tué mon fils" etc etc etc, on l'entends tous les jours au JT.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
bah comme preuve le fait que cantat plaide coupable et qu'il a avouer (il l'a bien fait n'est-ce pas ?) pour moi ca me parait suffisant pour qu'elle ai le droit de dire qu'il a tué fille, d'ailleur qui oserait dire le contraire ?
Par contre pour tous les mensonges ou choses non prouvée de pres ou de loin comme le fait que cantat est un mari violent depuis longtemps etc etc la je suis tout a fait d'accord. C juste pour tenté de l'enfoncer rien de plus, pour evacuer sa rage, pour faire vendre du bouquin ou autre. Bref je le redis, je trouve cette histoire vraiment nulle, j'irais meme jusqu'a dire que je trouve la reaction de sa mere plus nulle que ce qu'a fait cantat pour le peu que ce soit un acte passionnel, sortir un livre c different, c du premedité. C tout aussi gerbant, la seul diff c qu'il ni a pas mort d'homme. Evidemment je ne me rejouie pas de la mort de cette femme, bien au contraire, mais je trouve que la reaction de sa mere est tout aussi nul si ce n'est plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
bertrand a sa mere : "maman je l'ai fait c moi le coupable !!"
sa mere : "mais non mais non que racontes tu !!! La justice a pas encore decidée !!"
bertrand : "bon ben dans ce cas".

quand au fait qu'il n'est plus coupable une fois la peine purgée alors la ... il a payé oui, mais c tjs le coupable d'une affaire deja jugée et purgée, rien d'autre.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...