Besoin de votre avis sur notre groupe!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Yakou1220 a écrit :
Alors, en voguant , je suis tombé sur ce topic, et j'avoue que je suis trés déçu de voir les réponses données à ce jeune groupe...

Si je ne me trompe pas, il n'y a en grande partie que des musiciens sur ce site... Alors pourquoi dénigrer le travail de ce groupe sans être constructif? Ils demandent à d'autre de leur donner leur avis sur ce qu'ils font et attendent donc des réponses intelligentes il me semble. Or je ne comprends pas quel intérêt il y 'a de répondre des conneries juste pour le plaisir... Peut-être que ça vous fait jubiler devant votre écran et que vous vous croyez puissants? Comme certains l'ont dit, il y'a plein d'autre sites sur internet pour les gamins qui seront ravis d'accueillir de tels génies de la critique! Et ceux qui veulent du cul n'ont qu'à poser leur guitare et aller jouer de leur "manche" sur d'autre sites plus appropriés... Pour les soeurs majeures, je doute qu'elles soient intéressées par des paroles aussi enfantines qui montrent une telle maturité... Ou alors faut grandir un peu.

Vous donnez votre avis (si vous appelez ça comme ça) avec l'intelligence qu'internet peut avoir? Internet n'a "d'intelligence" que de ceux qui lui en apportent, autrement dit nous tous, et de ce fait on peut y trouver de la stupidité aussi, telle que celle que vous apportez... Mais ça pas besoin d'être majeur et vacciné pour le savoir, du moins normalement...

Après, ok quand on fait du Rock, on se fout de l'avis des autres et on fait ce dont on a envie, mais la musique est un partage, et entre musicos, on s'entraide, on donne des avis constructifs, sinon allumez vos radios, écoutez les merdes qu'on nous fait bouffer, et ne venez pas décourager par des stupidités ceux qui ont le désir de vouloir faire au mieux et qui ne cherchent qu'à améliorer leur travail en demandant conseils...

Je trouve ça vraiment triste de la part de gens qui se disent musiciens de ne pas être solidaires entre eux dans un art où il est difficile de prouver sa valeur dans le monde actuel...
Si vous n'aimez pas ce qu'ils font, c'est votre droit, mais si vous critiquez faites le de façon à leur apportez quelque chose de constructif , et pour, accessoirement,que vous ne passiez pas pour des cons dénués d'esprit au passage...

Et l'on dit souvent : "La critique est aisée, mais l'art est difficile" ...

Tu peux développer stp ?
Bad Monkey
Ca merite d'etre arrangé et mixé et surtout d'etre chanté par une personne capable, sinon c'est pas mal.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ok, je vois... En fait, effectivement je me suis trompé, y'a pas de musiciens ici, en fait y'a même rien... pwtskraft, Je pense que le mieux c'est d'aller voir ailleurs pour toi et même pour toutes personnes qui voudraient venir ici... Faut se dire que les gens bornés veulent masquer leur impuissance en essayant de t'écraser! Ils sont juste là pour les briser aux autres, et quoi que l'on puisse dire, ils auront toujours quelque chose à redire... un peu comme des ados en rut dans leur crise d'adolescence, ou encore la petite racaille qui t'agresse dans la rue... Mais des fois faut se dire que "les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses". Je sais pas, ils doivent être frustrés, alors ils s'amusent comme ils peuvent... C'est triste je trouve...
kukrapoc
Yakou1220 a écrit :
Ok, je vois... En fait, effectivement je me suis trompé, y'a pas de musiciens ici, en fait y'a même rien... pwtskraft, Je pense que le mieux c'est d'aller voir ailleurs pour toi et même pour toutes personnes qui voudraient venir ici... Faut se dire que les gens bornés veulent masquer leur impuissance en essayant de t'écraser! Ils sont juste là pour les briser aux autres, et quoi que l'on puisse dire, ils auront toujours quelque chose à redire... un peu comme des ados en rut dans leur crise d'adolescence, ou encore la petite racaille qui t'agresse dans la rue... Mais des fois faut se dire que "les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses". Je sais pas, ils doivent être frustrés, alors ils s'amusent comme ils peuvent... C'est triste je trouve...

bobofran
oh merde, çà commençait raisonnablement pour une fois ... !!!

Par contre le mec qui s'inscrit le jour même pour défendre un groupe décrié je dis c'est vraiment charitable de sa part !!! lol

La je suis au taff mais j’écouterai çà ce soir en rentrant !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
dmurs142
Je suis au taf également donc pas possible d'écouter mais c'est assez marrant à lire .
Je trouve l'idée pas mauvaise (sans doute je ferai de même avec mon groupe pour avoir un retour extérieur sur son groupe; après je pense qu'il faut accepter toutes sortes de critiques.
Si tu veux uniquement de bon retour fait écouter cela à ta famille et tes amis car vu le retour de pwtskraft; euh non je veux dire Yakou1220 tu acceptes mal les retours.
Je le redis je n'ai pas encore écouter les morceaux mais je vais tenter de faire cela ce soir.
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
meringue
oui, g.com, c'est ça! Pas très constructif, un tantinet cassant et 100% pas sérieux.

J'ai écouté et j'ai été agréablement surpris: c'est loin d'être pourri et il y a des très bonnes idées. ça m'a fait penser à Primus ou Incubus, par moments. En beaucoup moins pro, forcément, mais c'est déjà un bon début d'entendre une vraie couleur musicale.

Ensuite, vous avez l'air très jeune, et ça explique votre démarche. Faites pas gaffes aux remarques négatives, c'est juste la normalité ici.

Les remarques du Doc sont justes. C'est effectivement assez décousu. C'est bien de faire évoluer un plan, mais 3 plans rythmiques dans une intro, c'est assez lourd, l'auditeur ne s'y retrouve pas. Du coup vous en mettez partout et devriez mieux travailler à faire sonner bien trois plans dans un morceau (intro, couplet, refrain par exemple) qu'empiler les plans les uns derrières les autres. Travailler sur la cohérence (si tant est que ça vous parle) et sur les transitions "souples".

Bon le mixage, forcément...mais ce n'est pas ce qui rend le morceau meilleur ou pire en lui-même.

La voix sonne très jeune, et elle en a les défauts: il faut qu'elle se pose. Travailler sur un seul plan, ou deux maxi par couplet, et que ceux-ci soient plus cohérents (ex pour le couplet: 3 mesures d'un plan puis un second plan qui amène le refrain) posera la voix. Il y a des idées mélodiques, et du coup, elles ne sont pas assez exploitées, ou mal.

Voilà. Bienvenu dans le monde impitoyable de la musique
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Juste pour qu'on soit d'accord, je ne suis absolument pas pwtskraft, je me suis inscrit aujourd'hui certes, et j'ai defendu ce groupe parce qu'après tout ce que j'ai pu voir à droite à gauche, je suis tombé sur ce topic et c'est la goutte de trop si l'on puis dire... Après croyez ce qu'il vous plait, je n'ai rien à prouver et rien pour le prouver donc voilà... Mais je ne comprends pas pourquoi vous cassez juste pour casser...? Si vous voulez envoyer des boites, faites-le mais avec un peu plus de classe et bien construit, sinon votre critique n'est pas crédible, et n'avance personne, ni les critiqués ni les "critiqueurs"...Après si c'est le but de ce site, et que c'est juste du délire plus qu'autre chose, j'veux bien mais faites gaffes quand même... Si un jour c'est des minots qui viennent tout fier de leur travail, ne leur brisez pas leur rêve d'entrée quoi... Et si c'est pour délirer faites en sorte de les faire participer... Après personnellement je m'en fou si c'est du délire, si c'était moi qui avais été visé je n'aurais pas répondu, parce que contrairement à ce que tu pourrais croire dmurs142, j'en ai pris dans la gueule des critiques t'en fais pas pour ça, et c'est ce qui permet d'avancer! Mais là je trouve que vous y êtes allé fort avec eux... Ils s'en sont pris plein la gueule pour pas un rond... Je suis entièrement d'accord que le monde de la musique est impitoyable mais bien que ce qu'ils ont fait n'est peut-être pas parfait et qu'il y a des choses à revoir, je trouve que y'a quand même du boulot et qu'ils ont envie d'y arriver... Respectez au moins ça. Enfin bon, après faites comme bon vous semblera!
dmurs142
Re,

Alors je viens d'écouter et je ne suis pas spécialement fan de la voix sur les 2 premières mais j'adore la rythmique. La dernière reste celle que je préfère. Certes l'enregistrement est pas studio mais il est honorable et cela ne change en rien la compo. Pour faire simple sans m'étendre dans de grands discours de musiciens (que je ne suis pas) je vous encourage à continuer dans cette voie.
Yakou ou pwtskraft peu importe, pour moi il n'y a pas d'acharnement, les gens aiment ou n'aiment pas et je ne vois aucune méchanceté dans leur message
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
Invité
Yakou1220 a écrit :
Juste pour qu'on soit d'accord, je ne suis absolument pas pwtskraft, je me suis inscrit aujourd'hui certes, et j'ai defendu ce groupe parce qu'après tout ce que j'ai pu voir à droite à gauche, je suis tombé sur ce topic et c'est la goutte de trop si l'on puis dire... Après croyez ce qu'il vous plait, je n'ai rien à prouver et rien pour le prouver donc voilà... Mais je ne comprends pas pourquoi vous cassez juste pour casser...? Si vous voulez envoyer des boites, faites-le mais avec un peu plus de classe et bien construit, sinon votre critique n'est pas crédible, et n'avance personne, ni les critiqués ni les "critiqueurs"...Après si c'est le but de ce site, et que c'est juste du délire plus qu'autre chose, j'veux bien mais faites gaffes quand même... Si un jour c'est des minots qui viennent tout fier de leur travail, ne leur brisez pas leur rêve d'entrée quoi... Et si c'est pour délirer faites en sorte de les faire participer... Après personnellement je m'en fou si c'est du délire, si c'était moi qui avais été visé je n'aurais pas répondu, parce que contrairement à ce que tu pourrais croire dmurs142, j'en ai pris dans la gueule des critiques t'en fais pas pour ça, et c'est ce qui permet d'avancer! Mais là je trouve que vous y êtes allé fort avec eux... Ils s'en sont pris plein la gueule pour pas un rond... Je suis entièrement d'accord que le monde de la musique est impitoyable mais bien que ce qu'ils ont fait n'est peut-être pas parfait et qu'il y a des choses à revoir, je trouve que y'a quand même du boulot et qu'ils ont envie d'y arriver... Respectez au moins ça. Enfin bon, après faites comme bon vous semblera!

MIA WALLACE
genial ! j'adore !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
je trouve ton groupe tout à fait honnête (je n'ai écouté que le 1er morceau). Il y a un bon potentiel d'évolution.

La voix est bien trop surmixée et ça casse tout! C'est dommage car le reste du mix, bien que très "roots" par rapport aux sons de maintenant, donne justement un coté "garage" bien sympathique.

Il faut vraiment baisser la voix pour qu'elle rentre dans le mix, après c'est audible pour quiconque possède en tête des références de son un peu anciennes.
Mais pour trouver des gigs ça va être difficile car désormais n'importe quel faux groupe peut produire des maquettes plus attrayantes... c'est dommage car vous semblez manifestement en place.

Mon conseil:
1) achète un petit enregistreur dans le genre de celui-là: http://tascam.com/product/dr-1/ qui permet d'enregistrer "ce que tu entends" avec un son non compressé (=en wav, pas en mp3).
2) book une bonne salle de répé avec une acoustique agréable et une bonne sono pour la voix
3) place les amplis derrière la batterie
4) faites un bon son dans la salle, où tu entends tout bien en un point P
5) mets l'enregistreur au point P et fais ta démo en live !

Le son sera meilleur, et au moins tu pourras dire "voilà, on joue comme ça c'est du live: vous savez à quoi vous attendre".

C'est ce que j'avais fait dans mon ancien ancien groupe: ça coute que dalle et c'est honnête.
http://www.myspace.com/electri(...)ircus

En ce moment sur groupes / artistes pros...