Besoin de votre avis sur notre groupe!

Bonjour,
Nous avons un groupe - DeTecT - de rock / métal (avec association de styles variés), et nous avons une petite démo de 3 morceaux (enregistrés maison).
Notre groupe est récent, et nous voudrions connaitre vos impressions, commentaires, conseils, critiques ...
Sur le plan du mixage, nous l'avons fait nous même sans aucune connaissance en la matière (d'ou le mixage un peu médiocre), mais il laisse quand même une bonne idée de ce que nous faisons.

Wonder Why

Instinct

I Can't Wait

Si notre musique vous intéresse voila le lien de notre page facebook:
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=ts

Merci de nous laisser des commentaires!

Flo, de DeTecT
kukrapoc

Lachez la meute!!!!!!!!!!

Edit: Ca demarre bcp mieux tout de même.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pwtskraft a écrit :
I Can't Wait

Pas fan. Pourtant en général j'aime bien les chansons qui parlent de cul...
MIA WALLACE
on arrive !!! on arrive !!!

alors :

topic bien presenté , pwtskraft avoue être dans le groupe !

Pas aimé du tout , le chant surtout

et pour terminer sur un classique :

pwtskraft, vous avez des grandes soeurs ? je veux dire majeures ??

ps : les vacances de la toussaint ont été prolifiques cette année !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Déjà j'ai pas envie d'être méchant du fait de la présentation honnête et sympathique.

Bon, il y'a deux points noirs: un facilement arrangeable, et tu as mis le doigt dessus, c'est le mixage. L'autre, c'est le chant. La justesse approximative s'améliorera avec le temps, mais le timbre même de la voix n'est guère agréable. Ceci dit, l'histoire du rock fourmille de groupes ayant réussi avec des chanteurs a priori "désagréables" (hein Axl? ) , alors ...

On sent un travail appliqué sur les rythmiques (I can't wait par exemple) mais les morceaux sont souvent trop décousus (c'est peut-être voulu ceci dit), manquant d'une ligne directrice claire (parfois on tire vers le prog, qui, metal ou pas, n'a jamais été ma tasse de thé, donc je suis mauvais juge).

Si je peux me permettre un conseil donc, c'est de développer vos points forts (rythmique, cohésion), de clarifier vos morceaux (dans le sens d'une meilleure efficacité) et de trouver une solution chant (faire encore plus de choeurs? je trouve que ça passe mieux dan sles voix en duo). Et aussi de ne pas trop faire attention aux critiques comme la mienne de gens n'évoluant pas dans la même scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Ca y est la faune backstagienne arrive en masse... Bon courage cher pwtskraft !

Pour la musique j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à un de ces innombrables métal FM, là c'est un peu différent.

Les compos sont intéressantes, le mixage pourri c'est clair, mais sinon y a quelque chose.
Le chant ne me dérange pas sinon son mixage, mais du coup ça a un côté très rock 70', limite je trouve dommage que le son de gratte soit métal, j'aurais plutôt vu un son bien gras et 70' (genre plexi à fond) ce qui collerais plus à l'ensemble.
J'avoue que je ne m'attendais pas à un forum comme celui la, avec des personnes ayant comme seul but de dévaloriser le travail d'un jeune groupe.
A côté de ca, merci au quelques personnes qui nous ont laissé des commentaires plus sérieux, c'est plus ce que j'attendais en mettant nos morceaux sur un forum qui parle de musique.
Ensuite, nos morceaux ne parlent pas de cul (même si j'imagine qu'il y avait juste un jeu de mot -tellement drole dailleur..-).
Mia wallace, si c'est juste du cul que tu cherches, je suis pas sur que tu sois allé sur le bon forum, je crois qu'internet a beaucoup de choses à te proposer à ce niveau la, il faut peut etre juste changer des mots clés dans les moteurs de recherche.
Arsenelapin, merci pour ton commentaire, et je pense que le son de guitare métal est assez adapté, car l'utilisation de la guitare colle bien avec la batterie (qui est quand même assez bourrins selon les morceaux), et de la basse. Mais après je comprends que tu aurais bien voulu entendre un son plus 70'. Et le chant permet d'avoir un certain contraste avec le côté instrumental (plus bourrin), qui nous plait bien.
arsenelapin
pwtskraft a écrit :
J'avoue que je ne m'attendais pas à un forum comme celui la, avec des personnes ayant comme seul but de dévaloriser le travail d'un jeune groupe.

T'inquiète prends-le avec humour, sois patient, et tu auras entre autres quelques commentaires très instructifs.
C'est que tu tombes juste après quelques topics qui ont très mal tournés mais surtout à cause de leur auteur.
  • Publié par
    Blobe
    le
pwtskraft a écrit :

Mouha, tu aurais du faire un tour coté backstage, la ou les hommes s'huilent le torse avant de faire de la lutte.
Mr. dickhead
Citation:

tu t'attendais a quoi ? tu débarque comme une fleur , demande ce qu'on pense de ton groupe , on te dis ce qu'on en pense , avec tout l’intelligence qu'Internet peux avoir

Il faut aussi apprendre a delier le second degré de certains posts
MIA WALLACE
pwtskraft a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

Alors, en voguant , je suis tombé sur ce topic, et j'avoue que je suis trés déçu de voir les réponses données à ce jeune groupe...

Si je ne me trompe pas, il n'y a en grande partie que des musiciens sur ce site... Alors pourquoi dénigrer le travail de ce groupe sans être constructif? Ils demandent à d'autre de leur donner leur avis sur ce qu'ils font et attendent donc des réponses intelligentes il me semble. Or je ne comprends pas quel intérêt il y 'a de répondre des conneries juste pour le plaisir... Peut-être que ça vous fait jubiler devant votre écran et que vous vous croyez puissants? Comme certains l'ont dit, il y'a plein d'autre sites sur internet pour les gamins qui seront ravis d'accueillir de tels génies de la critique! Et ceux qui veulent du cul n'ont qu'à poser leur guitare et aller jouer de leur "manche" sur d'autre sites plus appropriés... Pour les soeurs majeures, je doute qu'elles soient intéressées par des paroles aussi enfantines qui montrent une telle maturité... Ou alors faut grandir un peu.

Vous donnez votre avis (si vous appelez ça comme ça) avec l'intelligence qu'internet peut avoir? Internet n'a "d'intelligence" que de ceux qui lui en apportent, autrement dit nous tous, et de ce fait on peut y trouver de la stupidité aussi, telle que celle que vous apportez... Mais ça pas besoin d'être majeur et vacciné pour le savoir, du moins normalement...

Après, ok quand on fait du Rock, on se fout de l'avis des autres et on fait ce dont on a envie, mais la musique est un partage, et entre musicos, on s'entraide, on donne des avis constructifs, sinon allumez vos radios, écoutez les merdes qu'on nous fait bouffer, et ne venez pas décourager par des stupidités ceux qui ont le désir de vouloir faire au mieux et qui ne cherchent qu'à améliorer leur travail en demandant conseils...

Je trouve ça vraiment triste de la part de gens qui se disent musiciens de ne pas être solidaires entre eux dans un art où il est difficile de prouver sa valeur dans le monde actuel...
Si vous n'aimez pas ce qu'ils font, c'est votre droit, mais si vous critiquez faites le de façon à leur apportez quelque chose de constructif , et pour, accessoirement,que vous ne passiez pas pour des cons dénués d'esprit au passage...

Et l'on dit souvent : "La critique est aisée, mais l'art est difficile" ...
M.Twirly
Yakou1220 a écrit :
Alors, en voguant , je suis tombé sur ce topic, et j'avoue que je suis trés déçu de voir les réponses données à ce jeune groupe...

Si je ne me trompe pas, il n'y a en grande partie que des musiciens sur ce site...blabla

tu te trompes, des guitaristes oui yen a plein, des musiciens pas tant que ça...
MIA WALLACE
Yakou1220 a écrit :

Si je ne me trompe pas, il n'y a en grande partie que des musiciens sur ce site... Alors pourquoi dénigrer le travail de ce groupe sans être constructif? Ils demandent à d'autre de leur donner leur avis sur ce qu'ils font et attendent donc des réponses intelligentes il me semble. Or je ne comprends pas quel intérêt il y 'a de répondre des conneries juste pour le plaisir... Peut-être que ça vous fait jubiler devant votre écran et que vous vous croyez puissants? Comme certains l'ont dit, il y'a plein d'autre sites sur internet pour les gamins qui seront ravis d'accueillir de tels génies de la critique! Et ceux qui veulent du cul n'ont qu'à poser leur guitare et aller jouer de leur "manche" sur d'autre sites plus appropriés... Pour les soeurs majeures, je doute qu'elles soient intéressées par des paroles aussi enfantines qui montrent une telle maturité... Ou alors faut grandir un peu.

Vous donnez votre avis (si vous appelez ça comme ça) avec l'intelligence qu'internet peut avoir? Internet n'a "d'intelligence" que de ceux qui lui en apportent, autrement dit nous tous, et de ce fait on peut y trouver de la stupidité aussi, telle que celle que vous apportez... Mais ça pas besoin d'être majeur et vacciné pour le savoir, du moins normalement...

Après, ok quand on fait du Rock, on se fout de l'avis des autres et on fait ce dont on a envie, mais la musique est un partage, et entre musicos, on s'entraide, on donne des avis constructifs, sinon allumez vos radios, écoutez les merdes qu'on nous fait bouffer, et ne venez pas décourager par des stupidités ceux qui ont le désir de vouloir faire au mieux et qui ne cherchent qu'à améliorer leur travail en demandant conseils...

Je trouve ça vraiment triste de la part de gens qui se disent musiciens de ne pas être solidaires entre eux dans un art où il est difficile de prouver sa valeur dans le monde actuel...
Si vous n'aimez pas ce qu'ils font, c'est votre droit, mais si vous critiquez faites le de façon à leur apportez quelque chose de constructif , et pour, accessoirement,que vous ne passiez pas pour des cons dénués d'esprit au passage...

salut pwtskraft, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

Invité
Yakou1220 a écrit :

Tu peux développer stp ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...