Big Star

didithegrave
Pas de topic digne de ce nom parlant de ce fantastique groupe rock americana de Memphis emmené par le fantastique Alex Chilton ! (aucun lien de parenté avec Pari Chilton )

Ca va être un topic bide comme on les aime nous les mélomanes... m'enfin pas grave

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dead Novalys
Fabuleux... je ne vois pas d'autre mot.

Enfin tout ce qu'a fait Chilton, ou presque, mérite le détour. Je suis en train de découvrir avec émerveillement son premier groupe, les Box Tops... c'est génial. Sans parler de son boulot de producteur avec les Cramps, les Gories...

Ce mec était là à chaque période importante de l'histoire du rock. Un génie. Je suis fan.
didithegrave
Génie... inconnu en France... encore.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
Un ami m'en a déjà parlé, je pense que je vais tenter d'écouter quelques morceaux.

Vous me conseillez quelque chose, pour découvrir ?
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
didithegrave
Jbal a écrit :
Un ami m'en a déjà parlé, je pense que je vais tenter d'écouter quelques morceaux.

Vous me conseillez quelque chose, pour découvrir ?

Boarf tout !

Radio City puis après tu déroule le fil jusqu'aux albums solos de Chilton...
télécharge Thirteen et tu aimeras instantanément, c'est la pépite du groupe, Elliott ne s'y est effectivement pas trompé ..
Keith Richards
Je suis ultra fan de Big Star... des Box Tops aussi, de Chilton en solo aussi..; de Chilton comme producteur aussi...

...et depuis peu de l'unique album solo de Chris Bell, I am the Cosmos

Y'a qques longueurs parfois (hé oui, il l'aurais co-composé avec Chilton...) mais ça reste de très haute volée et c'est superbe!

Ah oui..y'a un truc que j'aime pas... c'est la reformation de Big Star.. j'ai pas encore eu le courrage d'écouter l'album en entier et franchement..ca me fait peur.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
Ah oui..y'a un truc que j'aime pas... c'est la reformation de Big Star.. j'ai pas encore eu le courrage d'écouter l'album en entier et franchement..ca me fait peur.

Ultra fan aussi.

pour avoir achetté cet album, tu peux mettre ton courage dans autre chose. C'est très mauvais.

merci pour le
Citation:
Pas de topic digne de ce nom

https://www.guitariste.com/for(...)ilton

Tu te venge parceque j'ai dis que Costello avait un look de Teddy, avoue!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :

Ca va être un topic bide comme on les aime nous les mélomanes... m'enfin pas grave

Pauvre génie incompris... faut arrêter avec l'élitisme de base!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

C'est un mec qui se plains que Nasum ne soirt pas plus reconnu que ça par les gens qui écoutent DEP qui viens dire ce genre de truc ??
A million flies can't be wrong.
Kreuzberg
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

C'est un concept bizarre l'élitisme de base, non ?

Sinon, je n'ai qu'un Big Star, third/sisters lovers. Question pour les connaisseurs: comment sont les autres par rapport à celui-là ?
20th Century Boy
Largement mieux. Enfin en ce qui concerne #1 et radio city, parce que le dernier est vraiment moins bien ( Chilton a tendance à garder ses chansons au stade d'idée de départ, et c'est encore le cas sur cet album avec Jon Auer et K. stringfellow) .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
didithegrave a écrit :

C'est un mec qui se plains que Nasum ne soirt pas plus reconnu que ça par les gens qui écoutent DEP qui viens dire ce genre de truc ??

j'ai pas prétendu être plus mélomane que la moyenne pour autant
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Keith Richards
20 century boy a écrit :
Keith Richards a écrit :

Ultra fan aussi.

pour avoir achetté cet album, tu peux mettre ton courage dans autre chose. C'est très mauvais.

(je te rassure, je l'ai pas acheté...ni même téléchargé.. mais depuis le temps qu'il est a côté de ma chaine, faudrais que j'en fasse qqchose.. le jeter?)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...