Bon, il est temps que je réagisse ...
J'ai été voir Black Bomb Ä en octobre 2004 à Morlaix. J'étais un tantinet soul, mais je vous assure que le concert de Def Daf m'a bien préparé et que pour BBA je dégrisais, ce qui m'a permis d'être en forme pour Tagada Jones, et ensuite de déprimer pendant Pleymo. Black Bomb Ä j'ai trouvé ça assez sympa comme concert, musicalement ça rend très bien en live, et le fait de voir le bassiste faire tout le morceau Mary avec un gros bob au bec (joint offert par un gars de 35ans du public, aimablement transmis au chanteur par un gars de la sécurité )n j'ai trouvé ça assez rigolo.
Le fait qu'ils soient plus si ados que ça (la 30aine je pense), qu'ils passent les 3/4 de leur vie défoncé, qu'ils fassent l'apologie du shit, qu'ils chient sur les flics ... Je m'en tape le cul par terre !!! D'une part on ne comprend pas vraiment grand chose à ce qu'ils 'chantent', et d'autre part si certains sont assez cons pour suivre ce que disent les paroles, C'EST LEUR PROBLÈME !
Moi je suis allé voir ce concert parce que j'avais rien à faire ce soir là, que ça faisait une expédition sympa, et que j'aime bien Tagada Jones. D'ailleurs, les gars de BBA ont débarqué pendant le concert de TJ pour jouer sur la scène avec un babyfoot qu'ils avaient trouvé dans les coulisses, et c'est le chanteur de BBA (celui à la voix grave) qui a fini le morceau en cour avec le chanteur de TJ. Marrant !
Maintenant pour ce qui est des pogos. J'ai un peu participé aux pogo lors de cette soirée, d'une part parce que pendant les 3 premiers groupes (Def Daf, BBA et TJ), tous les fan de Pleymo étaient assis dans leur coin, d'autre part pour le trip, l'ambiance, etc... PAR CONTRE, j'ai été voir Deep Purple aux Vieilles Charues, là aussi j'avais un petit coup dans le nez (mais vraiment lèger ce coup ci), et là j'ai vraiment, maisalors VRAIMENT, DÉTESTÉ les pogoteurs !!!! à cause d'eux j'ai été cantonné à 30m du devant de la scène, celui-ci étant innaccessible du fait d'un amat inextricable d'abrutis congestionné qui se rentraient les uns dans les autres ... résultat j'ai été obligé de suivre le concert sur écran géant car je ne voyais rien...
Enfin pour ce qui est des gens soul lors d'un concert, en ce qui concerne les vieilles charues faut pas chercher loin on est en Bretagne. (A Morlaix aussi d'ailleurs). Après, si les gens se sentent obligé de boire pour s'amuser dans un concert, là aussi c'est leur problème ... à part les pleindre, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire, si ce n'est dans la mesure du possible les ignorer. Quant aux phrases du styles "c'était mieux avant", "à une autre époque ...", je suis en partie d'accord, il faut seulement se dire que les temps évoluent, les gens aussi, pas toujours dans le sens que l'on aurai souhaité mais bon ...