Black Rebel Motorcycle Club - Baby 81

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le 08 Mai 2007, 02:52
CYD a écrit :
Narcorock ? Quésaco ?

bah ché pas trop en faite, c'était une formule de je ne sais plus quel magazine pour qualifier la musique des Warlocks, sous entendu un rock lourd, assez perché, avec des riffs chamaniques. Je trouve que ca colle bien avec le son de BRMC
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est assez vrai. Mais j'avais entendu parlé pour Brmc de Dark rock, ce qui peut correspondre aussi.

Mais de toute façon en s'en fout des étiquettes, ça fait des débats vides de fond et ça sert quasiment à rien.

Et ça m'étonne aussi que sur ce forum, aussi peu de gens connaissent ce groupe, qui fait du tout bon rock je trouve.
MC Circulaire
Jonny Park a écrit :
Pour moi, Brmc est un des rares bons groupes de rock du moment. Eux c'est des vrais.

Y a des tonnes d'EXCELLENTS groupes en ce moment: The Hellacopters, Thunder Express, The Answer...j'adore BRMC mais ce n'est pas une exception.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
--
  • Publié par
    --
    le
Ce serais de mauvaise foi de te dire que je n'aime pas les groupes que tu cites.

Mais sur le peu que je connais des groupes d'aujourd'hui, c'est un des rares bons groupes de rock du moment.

Voilà c'est corrigé et c'est mieux comme ça.
hyperfrench
c'est super vieu Hellacopters jsavais pas qu'ils existaient encore, mais c'est pas exactement dans le meme style de BRMC (sauf si j'ai loupé un revirement soudain de style ).

en gros les Warlocks c'est l'autre gros groupe, issu d'anciens membres du Brian Jonestown Massacre, avec BRMC, en général ya peu de chance de se tromper avec ces groupes là
ya aussi (dans les moins connus) The Out-Crowd, The Dilettantes etc...
perso jtrouve qu'il ya plein de bons groupes en smoment, mais c'est peine perdue d'en chercher plusieur de niveau égal au sein d'une meme scene ou d'un meme style.
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
Jonny Park a écrit :

Mais de toute façon en s'en fout des étiquettes, ça fait des débats vides de fond et ça sert quasiment à rien.

Qui t a parlé d etiquettes ??!!
Ca n a rien avoir, c est juste un nom de style inventé par la presse rock.
Maintenant on peut pas enlever aux BRMC d avoir LEUR style, qui est un genre
bien précis. Aucune raison de faire un "debat" sur ça !
hyperfrench
seb 2b a écrit :
Jonny Park a écrit :

Qui t a parlé d etiquettes ??!!
Ca n a rien avoir, c est juste un nom de style inventé par la presse rock.
Maintenant on peut pas enlever aux BRMC d avoir LEUR style, qui est un genre
bien précis. Aucune raison de faire un "debat" sur ça !

alors justement! pourquoir appeler ça du narcorock, alors que c'est "juste" du BRMC
MC Circulaire
hyperfrench a écrit :
c'est super vieu Hellacopters jsavais pas qu'ils existaient encore, mais c'est pas exactement dans le meme style de BRMC (sauf si j'ai loupé un revirement soudain de style ).

Pas le même style mais excellent quand même (et super vieux...le line up actuel en a fait un groupe totalement nouveau pour moi ce qui fait que 7 ans, j'appelle pas ça vieux).

seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
hyperfrench a écrit :

alors justement! pourquoir appeler ça du narcorock, alors que c'est "juste" du BRMC

Parce que ce n est pas juste du BRMC, ils ont leur style qui appartient à un mouvement musical particulier, au risque de me répeter, le meme style que les Warlocks (je vois pas d autres groupes qui se rapproche autant du genre BRMC, mais j aimerais bien en connaitre).
Maintenant, appartenir à un mouvement musical, ca veut pas forcement dire "se faire coller une etiquette". J aime bien me dire que le rock se divise en diverses categories. Admettons que je connaisse pas BRMC et que tu m en parles, suffirai que tu me dise "c'est un genre de narcorock" pour que je percute dessuite de quel style il s agit.
MC Circulaire
Narcorock? Rock qui fait dormir?

--
  • Publié par
    --
    le
seb 2b a écrit :
hyperfrench a écrit :

Parce que ce n est pas juste du BRMC, ils ont leur style qui appartient à un mouvement musical particulier, au risque de me répeter, le meme style que les Warlocks (je vois pas d autres groupes qui se rapproche autant du genre BRMC, mais j aimerais bien en connaitre).
Maintenant, appartenir à un mouvement musical, ca veut pas forcement dire "se faire coller une etiquette". J aime bien me dire que le rock se divise en diverses categories. Admettons que je connaisse pas BRMC et que tu m en parles, suffirai que tu me dise "c'est un genre de narcorock" pour que je percute dessuite de quel style il s agit.

Avant ce que je disais, c'était justement de ne pas tomber dans le débat sur des noms de styles...

Sinon j'ai écouté la version de Us Government, elle est vraiment trop belle. Vachement différente de l'autre version, mais ce qu'il y a de bien, c'est le ton plaintif. Par contre je trouve dommage qu'il y ait autant peu de différence entre les deux parties comme dans le cd.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon, parlons de choses sérieuses maintenant.

Il font une tournée en France, 3 dates... en novembre/ décembre.
http://www.blackrebelmotorcycl(...)hows/
Vous pouvez aller voir là, mais le site n'est toujours pas à jour

Paris, Strasbourg et Lille !

Qui en sera ??

Moi m'sieur moi !
Bêêêh
golguth
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
hyperfrench a écrit :

Pas le même style mais excellent quand même (et super vieux...le line up actuel en a fait un groupe totalement nouveau pour moi ce qui fait que 7 ans, j'appelle pas ça vieux).

Waaahaaa babar tu viens de me donner envie (même si ton post date de mai ) d'aller resortir ce bon vieux Super Shity to the max que j'ai pas écouté depuis longtemps ! C'est quand même un peu plus remuant que BRMC je trouve ! Vais essayer d'écouter les derniers albums, je les connais pas du tout.

Pour BRMC, je vais les voir à l'Orangerie du Botanique à Bruxelles en Novembre...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'y serai bien allé à Bruxelles, mais y'a un de mes groupe préféré qui passe à l'Olympia, et ça risque d'être leur dernier concert.... et of course c'est le même soir
Bêêêh
Bhaalgames
Normalement je vais également les voir au Bota en novembre, avec un pote
golguth
et bien Aurélien, ami tournaisien, ce serait l'occasion de boire une petite chopine entre membres de Guitariste ;-)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur groupes / artistes pros...