Black Rebel Motorcycle Club - Baby 81

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    --
    le
Salut tout le monde,

Est-ce que parmi les gens qui connaissent BRMC, y'en aurait il parmi eux qui auraient acheté le nouveau cd: Baby 81 ?

Je viens de l'acheter, et première impression, j'aime bien .
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    --
    le
Allez, y'a personne qui connait ?
Mister  T
si je connais ! enfin pas le dernier qui sort
Ils se sont remis à l'électrique avec leur nouvel album ?
J'aime beaucoup ce groupe, enfin certaines chansons, y en a de très belles sur le dernier ou l'avant dernier si un plus récent est sorti..
Ils sortent un nouveau truc ?
J'éspère que ça va pas être une immmmmmmeeeense deception comme les nouveautés des Kings Of Leon qui ont pratiquement tourné à l'émo ces chiens vendus..
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    --
    le
Oui ils se sont remis à l'electrique sur le dernier. C'est en fait pas mal influencé par le précedant aussi.

Je le trouve bien pour l'instant, du bon rock bien dans l'esprit des BRCM...

Allez voir sur leur myspace pour un aperçu du cd.
hyperfrench
hey, désolé j'étais pas la cette semaine, mais jsuis allé acheter Baby 81 des qu'il est sorti, et franchement c'est ENORME!!!

bon faut bien avouer que je suis pas tres neutre quand il s'agit de BRMC, mais franchement avec cet album leur discographie prend une sacrée dimension! je pense que niveau mélodie rock ils sont au sommet de leur art, reste que ya une ou 2 chansons un peu ennuyeuse sur ce cd je trouve, et que j'ai pas l'impression que c'est leur meilleur.
Il faut aussi avouer que c'est nettement moins sombre, mais la pochette est superbe je trouve, et maintenant en live ils auront un répertoire de folie a jouer entre BRMC, TTOOYO, Howl et Baby 81.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    --
    le
Je l'écoute aussi pas mal. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que l'album est bon.

Niveau riffs et effets, ils sont tous simplement géniaux. Pour n'en citer qu'un, je dirais celui de Rifle dans BRMC, et magnifique.
Je pense que leur 2ème cd est le moins bon.

Niveau du sombre, je trouve quand même qu'ils l'ont bien gardé, et c'est cool. La photo de Peter Hayes avec sa gibson dans le livret est assez excellente je trouve.
hyperfrench
ah bon? perso jtrouve que le 2eme est a la hauteur des autres, je trouve que seul le premier est un peu long par moments.
sinon Rifles est aussi ma préférée, c'est vraiment incroyable cette chanson... sinon ya aussi In Like The Rose dans le genre riff incroyable mais pas tres rock.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    --
    le
Rifles est superbe, mais dans le premier je dirais que toutes les chansons sont superbes, même si le cd en lui même manque de rythme.

Par contre le 2ème, je le trouve trop répétitif, les chansons se ressemblent un peu trop. Quoique que à partir de Shade of Blue les chansons sont belles, surtout la dernière.
hyperfrench
mais je dirai que les chanson de cet album sont surtout tres cool en live, genre Stop est vraiment géniale puisqu'elle joue sur le riff de fin de Fail Safe, donc ils jouent les 2 d'affilée ce qui est vraiment génial en live.

sinon ya les B-sides, je sais pas si tes allé voir sur le site officiel il mettent en telechargement une version acoustique de US Government, qui est tres cool, si elle yest plus jpeu éventuellement te l'envoyer si tu las pas déja, et sinon jai découvert BRMC avec une b-side qui s'appele High/Low qui est restée une de mes préférée avec Fail Safe justement.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    --
    le
J'avais entendu parler de ces B-side mais je savais pas ou les trouver...

J'ai aussi entendu parler de High/Low.

J'essaie de trouver. Merci de ta proposition.

En parlant de US Government, à part qu'elle est vraiment bien, Nick Jago a eu des problèmes de Visa et a du quitter un moment les Etats Unis...
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    seb 2b
    le
Bon j'ai écouté le dernier album de BRMC chez un pote l autre soir et franchement
ils ont assuré. Ca fait longtemps que je m'en prend pas plein la gueule comme ça.
A écouter au casque !!! dommage me souviens plus des titres. Mais y a un morceaux de
7 min environ dedans qui m a laissé sur le cul , surtout quand tous les instrus repartent
apres le solo approximatif du chanteur. J attend de l avoir pour le bloquer en profondeur.
Mais BRMC sont les barons du NarcoRock, même si je considere que les WARLOCKS
en sont les rois, notamment avec leur album phoenix
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    CŸD
    le
Narcorock ? Quésaco ?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    --
    le
Pour moi, Brmc est un des rares bons groupes de rock du moment. Eux c'est des vrais.

La chanson dont tu parles c'est surement American X ou peut être Window. Les deux sont superbes, à part le début de windows, avec ce son de piano trop sec.

Je conseille ce cd à toute personne pensant que le bon rock a disparu.

Sinon he ben j'ai pas trouvé les b-sides ni les chansons accoustiques, et c'est bien dommage. Tu arriverais à me les envoyer ?
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    seb 2b
    le
CYD a écrit :
Narcorock ? Quésaco ?


bah ché pas trop en faite, c'était une formule de je ne sais plus quel magazine pour qualifier la musique des Warlocks, sous entendu un rock lourd, assez perché, avec des riffs chamaniques. Je trouve que ca colle bien avec le son de BRMC

En ce moment sur groupes / artistes pros...