Black Rebel Motorcycle Club (le groupe)

jérémyah
Salut, alors je ne sais pas si vous connaissez ce groupe en tout cas il vaut le détour!!

Ain't No Easy Way (à écouter!) => &search=black%20rebel%20motorcycle%20club

'Stop' => &search=black%20rebel%20motorcycle%20club

&search=black%20rebel%20motorcycle%20club

Whatever happened to my rock n' roll => &search=black%20rebel%20motorcycle%20club

Ain't no easy way => &search=black%20rebel%20motorcycle%20club

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Super son et franchement ça m'a rappellé un groupe Anglais : Echo-&-the-Bunnimens . Ils ont un son trés Anglosaxon des 80"... Moi j'adore ce son de grattes en tout cas .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
J'aime beaucoup The Fault Line comme chanson.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CellarDoor
de ce que j'ai écouter j'aime beaucoup et j'aimerais moi aussi connaitre plsu ce groupe alors si vous avez d'autres liens etc balancez !!!
compte_supprimé
ben leur site officiel.
sinon je conseilles les 3 albums qui sont tous excellents.
le 1er : (eponyme)
le 2nd : take them on, on your own
le 3e : howl

et y a aussi qqs faces b et singles plutot bien. un groupe à suivre, dont le chanteur-guitariste est issu de l'excellent "brian jonestown massacre".
Funky Tom
Est ce que le dernier lbum Howl est dans la lignée des deux premiers? En fait j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques et du coup j'ai pas osé l'écouter...
Sinon ce groupe est excellent; le seul à avoir un tel son en ce moment.
compte_supprimé
howl est excellent mais ne ressemble pas aux 2 autres. il est clairement différent. c'est un album acoustique qui mélange blues-folk-gospel... à la manière des BRMC. il n'a rien à voir avec les premiers albums mais c'est du bon.

et... ce ne sont pas les seuls à avoir ce son.
jérémyah
Citation:
Est ce que le dernier lbum Howl est dans la lignée des deux premiers? En fait j'ai entendu pas mal de mauvaises critiques et du coup j'ai pas osé l'écouter...
Sinon ce groupe est excellent; le seul à avoir un tel son en ce moment.

Oui le dernier album ne ressemble pas aux deux premiers. Dans les deux premiers tu découvriras un bon rock avec pas mal d'effets qui, pour la plupart des chansons, donnent un effet planant, pas tellement dans l'esprit du "Black Rebel Motorcycle Club" (je veux dire par la qu'on est pas tellement dans l'esprit moto, voir le film BRMC) alors que dans le dernière album les instruments acoustiques sont beaucoup plus privilégiés (harmo,grate). On sent vraiment une évolution du groupe, plus de maturité, de meilleurs compositions, justement plus dans cet esprit de motard rebel que de jeunot de 20 ans se prenant pour des rebels (Ce n'est pas une critique!!!). Enfin je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer, mais le dernière album me semble plus représentatif.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je déterre le topic, parce que j'aimerais bien en parler...

C'est un de mes groupes préférés, j'ai les trois cd plus une version de Howl spécial avec le livret des paroles.

Le son de ce groupe est vraiment bien, ils ont de superbes chansons. Je trouve que les riffs de guitare sont vraiment efficaces. Ils ont aussi la capacité de faire de superbes chansons calmes.

Quels sont vos chansons et albums préférés ?

Pour moi, le premier cd est vraiment bien. Il y a tellement de chansons superbes: Whatever happenned to my rock'n'roll, awake, rifles, spread your love, salvation.

Le 2ème est un peu en-dessous des 2 autres. Il y a aussi de bonnes chansons, mais pas autant bien. Je citerais Government, And I'm Aching, Suddenly et Heart + Soul.

Le 3ème cd montre, pour moi, la force des BRMC, qui sont capable d'aller totalement à contre courant. Ce cd leur a d'ailleurs amenés à se séparer de leur ancienne maison de disque. Comme chanson, je dirait: The Line, Gospel Song, Sympathetic Noose et weight of the world

Voilà, qu'en pensez-vous ?
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Hello boys!

Un bon vieux déterrage, pas pour le plaisir (quoique), mais pour annoncer que ce fantastique groupe de scène (en plus de sortir des p****** d'albums) sera à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 14 juin prochain.

Sincèrement, si vous aimez les Gibson et les amplis Fender, le tout joué par de très bon musiciens, ruez-y vous!

DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Perso Howl m'a pas mal fait chier avec ses balades folk/gospel... ce que j'aimais chez eux c'était le côté sale,arrogant de leur musique, que l'on ne retrouve pas sur Howl.

J'ai pas encore écouté Baby81, le dernier de l'année derniere, mais on m'a dit que c'était un retour au source
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Ce sont des putains de songwritters (l'album Howl est là pour le prouver a ceux qui pourraient en douter). Malheureusement, la production des derniers albums est trop pourrie, le son est pas assez crade c'est trop lisse pour ce genre de musique (en comparaison, écoutez le dernier album des Warlocks ou encore des Black Angels, c'est plus vivant).
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Waste a écrit :
Ce sont des putains de songwritters (l'album Howl est là pour le prouver a ceux qui pourraient en douter). Malheureusement, la production des derniers albums est trop pourrie, le son est pas assez crade c'est trop lisse pour ce genre de musique (en comparaison, écoutez le dernier album des Warlocks ou encore des Black Angels, c'est plus vivant).

Le dernier Warlocks, plus "vivant"? Je dirais plutôt qu'on n'est pas trop loin de la tombe, avec cet opus! Pour être crade, c'est crade : asticots, mauvais trips sans fin... Bref, j'écoute j'écoute, et ça me fout les jetons un peu plus à chaque fois...

Quant au BRMC, c'est tout l'avantage de les voir en concert : excellents musiciens (Peter Hayes est vraiment très bon, et semble "facile"), ils dégagent une vraie puissance, et un bon son tout crade pour ceux qui en veulent.

Et quand à "Howl", ils portent certainement l'album dans leur coeur, puisque chaque concert voit son lot de "Shuffle your feet" et autre "ain't no easy way" (Peter tout seul ou presque avec folk+harmonica).

Grand.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso je trouve Howl génial. Surtout d'avoir osé de le sortir...

Baby81 est super bon, y'a vraiment des bonnes songs, genre American X est superbe...

Non non BRMC c'est vraiment super bon... Pour le live, je vous conseille de vous trouver Blizzard.

En ce moment sur groupes / artistes pros...