Blind test: Dernier Maiden,qui fait les Solos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 05 Sep 2006, 14:31
fifdefif a écrit :
DREAMER 17 a écrit :
Pour Out of the Shadow le petit lick d'entrée c'est MURRAY, le solo c'est SMITH (la petite descente à partir des graves c'est typique de son jeu et il la place dans chacun de ses solos depuis son arriveé chez MAIDEN c'est ce que j'appelle un "SMITH ISM") et il ressemble au solo fait sur l'album solo de DICKINSON (d'ailleurs y a pas que le solo qui est similaire OOTS est pratiquement une decalcomanie de ce même morceau).
A la fin du morceau il y a une partie lead sous le chant et là il est plus difficile d'en attribué la paternité.

D'accord pour la descente,c'est le truc qui me fait douter
Mais p....n,j'ai vraiment des doutes pour These colours et Out
Enfin ceux qui seront à Paris en novembre confirmerons tout ça

Pour le lead de "Out of the shadows", je vous renvoie au magnifique solo de H sur "Gates of Urizen" dans le "Scream for me Brazil" de Dickinson. C'est quasiment le meme solo.

La partie lead sous le chant porte la marque de fabrique de Murray 'son jeu en legato est tres reconnaissable).
Je ne sais pas si elles feront parties de la set-list du concert (surtout Out of The Shadow, HARRIS détestant ce qui ralentit le rythme d'un concert, c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons plus droit à Stranger In A Strange Land en live!).
Tout ça n'est pas bien grave, au final ça prouve juste que ces mecs continuent à progresser et ça fait du bien car les compos n'en sont que meilleures et par voie de conséquence les albums aussi.

Ps: Si on m'avait dis qu'un jour Adrian SMITH placerait des plans en sweeping (bien que ce ne soit quand même pas du Frank GAMBALE!), je l'aurais pas cru! Et pourtant ça lui arrive!
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Y'a des ruùmeurs comme quoi le groupe aurait dit (Bruce il me semble) que tout l'album sera joué lors des concert + quelques classique et basta.
Et puis Steve est un peu contradictoire quand il dit qu"il n'aime pas que ça se calme la preuve en est qu'il ont deja joué plusieurs fois Senventh son of the seventh son ou encore the Rime.
Et puis sur le dernier ils ont bien fait Journeyman, c'est de la même trempe que Out of the shadows je dirais
Journeyman est passé au forceps, y a qu'à voir l'attitude d'HARRIS sur scène le seul à pas s'asseoir, et puis c'est quand même suivi d'un Number de derrière les fagot et on cloture avec Run to the Hills.
ça me plairait réellement qu'il joue Out of the Shadow live, ça prouverait qu'ils n'ont plus peur de rien (dans le bon sens du terme)!
Perso je serai au concert de Londres le 23 décembre donc wait and see...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
DREAMER 17 a écrit :
Journeyman est passé au forceps, y a qu'à voir l'attitude d'HARRIS sur scène le seul à pas s'asseoir, et puis c'est quand même suivi d'un Number de derrière les fagot et on cloture avec Run to the Hills.

Euh, le fait qu'il ne s'asseoit pas ca a aussi surement a voir avec la facon de tenir sa basse non ? Il ne faut pas tout interpreter non plus.
Une chose est sure cependant, ils sont tous tres fiers de ce nouvel album, et visiblement tres motives de jouer ca sur scene, donc why not ?
Nestor666
c'est ce que j'allai dire ils n'ont pu grand chose a prouver niveau scene....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Vous m'avez mal compris: HARRIS a une haute estime de lui même, ce en quoi je ne lui donne pas tort et il l'a clairement dit "un groupe de rock ça joue debout".
Je voulait juste dire qu'il veut un MAIDEN qui refléte sa façon d'être et de penser et ce malgré leur bientôt 30 ans de carrière, il ne se considère pas comme un papy!
Et effectivement ils n'ont plus rien à prouver et depuis longtemps!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
DREAMER 17 a écrit :
Vous m'avez mal compris: HARRIS a une haute estime de lui même, ce en quoi je ne lui donne pas tort et il l'a clairement dit "un groupe de rock ça joue debout".
Je voulait juste dire qu'il veut un MAIDEN qui refléte sa façon d'être et de penser et ce malgré leur bientôt 30 ans de carrière, il ne se considère pas comme un papy!
Et effectivement ils n'ont plus rien à prouver et depuis longtemps!

Tout a fait, mais je pense surtout que Harris a mis beaucoup d'eau dans son vin depuis la "traversee du desert" des annees 90.
Il n'est pas sur qu'il refuserait a nouveau "Tears of the dragon" si Dickinson lui proposait desormais, comme ce fut le cas en 86.

En ce moment sur groupes / artistes pros...