Blind test: Dernier Maiden,qui fait les Solos?

fifdefif
Malgré un serieux "bakground" Maiden,j'ai qques hesitations sur qui fait les solos sur les morceaux .Apres plusiuers ecoute j'en suis arrivé là

1 Different World: Smith
2 The colors don't run: Murray-Gers
3 Brighter........: Smith-Gers
4 Pilgrim: Murray (??)
5 The longest.......: Smith-Murray
6 Out of this world: Gers
7 The reincarnation.... : Murray
8: The greater.........: Murray-Smith-Gers
9 lord of light: Smith-Murray
10 Legacy : Murray
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
fifdefif a écrit :
Malgré un serieux "bakground" Maiden,j'ai qques hesitations sur qui fait les solos sur les morceaux .Apres plusiuers ecoute j'en suis arrivé là

1 Different World: Smith
2 The colors don't run: Murray-Gers
3 Brighter........: Smith-Gers
4 Pilgrim: Murray (??)
5 The longest.......: Smith-Murray
6 Out of this world: Gers
7 The reincarnation.... : Murray
8: The greater.........: Murray-Smith-Gers
9 lord of light: Smith-Murray
10 Legacy : Murray

Alors:
Different World: Smith
These colours...: Murray/Smith
Brighter...: Smith/Gers
Pilgrim: Gers
Longest day: Smith/Murray
Out of this world: Smith (et les petites impros sont signees Murray)
Reincarnation...: Murray
Greater...: Gers/Smith/Murray
Lord of Light: Smith/Murray (et quel solo de H !!! )
Legacy: Gers
fifdefif
De toute façons smith survole les debats sur cet album
Apres pour qui joue qui ,on est pas d'accord.
Je me refaire une ecoute appronfondie
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
Smith est pour beaucoup dans cet album ! Que ce soit dans les solo ou dans la composition
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
fifdefif a écrit :

Clair que l'omnipresence du pere Adrian doit y etre pour beaucoup dans la qualite de cet album.

Au sujet de nos "discordances" sur les solos, "These colours don't run" est signee Smith, "Pilgrim" et "Legacy" sont signees Gers, le solo de "Out of the shadows" emprunte beaucoup a celui de "Gates of Urizen" sur "Chemical Wedding" (et qui etait deja joue par Smith).
Je suis categorique sur mes reponses, j'espere ne pas trop me tromper cela dit.
fifdefif
niko13 a écrit :
fifdefif a écrit :

Clair que l'omnipresence du pere Adrian doit y etre pour beaucoup dans la qualite de cet album.

Au sujet de nos "discordances" sur les solos, "These colours don't run" est signee Smith, "Pilgrim" et "Legacy" sont signees Gers, le solo de "Out of the shadows" emprunte beaucoup a celui de "Gates of Urizen" sur "Chemical Wedding" (et qui etait deja joue par Smith).
Je suis categorique sur mes reponses, j'espere ne pas trop me tromper cela dit.

Je vais aussi réecouté chemical Wedding
C'est penible,mais depuis qu'ils jouent à 3 gratteux je m'embrouille
alors que je suis un fan d'Adrian smith de la premiere heure

Ps : pour "this colour" on est d'accord
Si c'est articulé que ça ressemble à quelque chose avec un son à tomber c'est Adrian Smith.
Si c'est coulé rapide et lyrique c'est Dave Murray,
Si c'est speed, que ça ressemble à rien et que ça ne va nulle part et qu'on est proche de la diahrée sonore c'est Gers ( piétre soliste, mais bon compositeur on ne peut pas tout avoir!)
DREAMER 17 a écrit :
Si c'est articulé que ça ressemble à quelque chose avec un son à tomber c'est Adrian Smith.
Si c'est speed, que ça ressemble à rien et que ça ne va nulle part et qu'on est proche de la diahrée sonore c'est Gers ( piétre soliste, mais bon compositeur on ne peut pas tout avoir!)

ah ah excellent
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
DREAMER 17 a écrit :

Et c'est la qu'on se dit que certains vont etre surpris en ecoutant le boulot fourni par Janick sur cet album...
"The Legacy", "The Pilgrim", le deuxieme solo sur "Brighter..." !
fifdefif
Ouais Gers est surprenant sur cet album .C'est pas pour rien que j'ai confondu entre lui et Murray sur the Pilgrim.
Mais bon quand tu entends les Solos de Smith sur Brighter ou the longest ,il les mets tout les 2 à 10 metres
Nestor666
et quand tu vois comment smith est dans son coin et a l'air se faire chier en live, gers l'emporte haut la main...on peut continuer longtemps comme ca si vous voulez...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Nestor666 a écrit :
et quand tu vois comment smith est dans son coin et a l'air se faire chier en live, gers l'emporte haut la main...on peut continuer longtemps comme ca si vous voulez...

Exactement !

Maiden, c'est desormais 3 guitaristes aux styles differents. 3 musiciens dont le son, qu'on aime ou pas, a apporte enormement a l'histoire du groupe.
Donc, va falloir vous y faire, mais faudra encore compter avec la "danseuse" Gers ou la "porte de prison" Smith.

(et l'un comme l'autre sont des gars ultra sympathiques !)
fifdefif
Nestor666 a écrit :

Surtout qu'il faut bien qu'il y en ait un qui assure les parties
J'ai un pôte qui etait regisseur sur leur dernier passage à toulouse
Le seul gratteux qui s'est pointé aux balances c'était Smith.
ensuite lui qui n'ecoute plus de metal depuis longtemps et qui n'avait pas ecouté Maiden depuis Seventh est venu me voir etonné de voir 3 gratteux.
surtout que d'apres lui qui était côté scene le peu de fois ou Gers à touché les cordes de sa guitare lui ont fait demandé l'utilité de 3
Apres ça ,c'est un bon compositeur et il le prouve encore avec Legacy et c'est tant mieux pour Maiden
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Eh les gars y a que 2 guitaristes dans Maiden.
Gers c'est une danseuse qu'ils emmenent avec eux sur les tournées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
petrusteen
DREAMER 17 a écrit :

Alors moi je dis bravo, comment parfaitement résumer le style des trois gratteux de Maiden, véritablement excellent.

Même si pour Gers bon compositeur, j'ai des doutes mais bon ...

Il pourrait pas lui arriver un truc a Yannick que Maiden se débarrasse de cette excroissance honteuse .

En ce moment sur groupes / artistes pros...