Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewar85
Holydrag a écrit :
stratocastreuse a écrit :
Il a pris une opportunité, sans quoi on n'aurait peut-être jamais entendu parler de lui. Mais ça commence à changer avec PREmix, heureusement pour lui. Apparemment, il est aussi batteur, bassiste et pianiste. Comment c'est rageant lol, y en a qui sont bons pour tout et partout. Sinon, c'est ce style que tu vises ?

Ouais enfin entre bien interpreter de la musique et bien en créer y'a une sacrée marge...

Je suis d'accord a 100% avec toi...
Dans le plus pur style British Blues ne pas oublier Peter Green, sinon :
Jimmy Thackery, classique, efficace et plus facile à écouter que SRV
Robben Ford, moderne
Scott Henderson, jazzy,
et en blues guitare chant Luther Allison ou Melvin Taylor.
Ceci dit, c'est tellement vaste que mon bluesman préféré je ne le connais peut-être pas encore, alors donner des conseils...
Frthsvn
moi je te conseille greg koch tu peux trouver des mp3 sur son site officiel
ya aussi le Blues Rock: BLUES EXPLOSION !!!!!!!
hé hé hé, et ils disent bienvenue...
stratocastreuse
Je ne pense pas avoir dit que Romain était un créateur-compositeur hors norme ? Ou alors la langue française possède des synonymes qui m'échappent amplement.
Pose the coconut down, NOW !
MarinaM
Jimi Hendrix ca se classe dans quel style ?
In Dub
Le²Ck+
STEVIE RAY VAUGHANNNNNNNNNNNNNNNNNNN avec sa ta du boulot deja.....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
reminouz
N'oublions pas Son house et robert johnson

Les papa du Delta Blues
Yeah
Holydrag
Jimi Hendrix fait du delta blues mais ce delta la se trouve sur mars...

SRV c'est super mais pour attaquer le blues, vaut mieux commencer par plus classique. Robert Johnson c'est vraiment la base. Il existe un double CD avec tout ses enregistrements existants (pas tant que ca). Avec ca t'a de quoi faire, c'était un guitariste exceptionnel.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Tristan
Muddy Waters, Stevie Ray Vaughan, Buddy Guy, Eric Clapton, Robert Cray, Jimi Hendrix (album "Blues"), Johnny Lang, Johnny Winter, Kenny Wayne Shepperd, Popa Chubby, et j'en oublie sûrement pleins.

A oui, un des grands maîtres du blues, B.B. King.
Amuses toi bien et longue vie à cette magnifique musique!!
Nathper
+1 pour Buddy Guy
Mais comment ne pas penser également à Magic Slim !
(Blue magic) l'un des derniers chicogoan...
Et pour ajouter une note de douceur dans ce "monde de blues" :
La Diva du Mississippi, avec sa voix troublante, Cassandra Wilson...
Ecoutez l'album "Belly Of The Sun" et vous comprendrez
Holydrag
Pour le blues feminin je pense que Bessie Smith est la plus grosse référence quand même, elle a une voix sublime.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Nathper
Je ne suis pas une puriste.
Je ne peux par conséquent évoquer que ce que je connais et qui me touche réellement.
En ce sens Cassandra Wilson est un peu à la croisée des chemins et sa voix aux 4 octaves ne peut vous laisser de marbre.
En poussant les choses encore plus loin, je citerai également le double Album live de Diamanda Galas "la serpenta canta"
Cette fois la Dame noire dissèque jusqu'à l'os les grands standards du Blues, les fagocitent à son image et nous en livre une autre interprétation, pleine de souffrances et décapantes pour nos tympans.
Amateurs de sensations fortes...
Mais là il faut s'affranchir de tout a priori.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Si tu veux découvrir un des premiers sliders, il y a le grand Bukka White, un de mes favori. Sinon dans le blues électrique, les 3 King ( B.B, Freddie, Albert) sont incontournables, et je rajouterais Otis Rush, Magic Sam Jimmy Reed, Leadbelly,Sleepy John Estes en fait c'est un peu difficile d'en conseiller il y en a tellement de bon.
Charley Patton, Son House, Lightin' Hopkins, Reverend Gary Davis, Blind Lemon Jefferson, T Bone Walker...

Je suis désolé mon post ne te sera pas d'un grande utilité, vu que je suis incapable de te dire lequel choisir, j'en aime tellement.

En ce moment sur groupes / artistes pros...