Blues

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Hello tout le monde !
Voila g eu l'occasion d'entendre qq morceaux de blues et ca ma pas mal plu, mais je sais pas ou chercher. Vous me conseillez quoi ? (com groupe, et ou com chanson en particulier)
Merci !
In Dub
stratocastreuse
Je dirais Keziah Jones, pour son mélange blues-funk.
Pose the coconut down, NOW !
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
oui je le connais lui, je l'avais vu dans une emission ya 1 an ou 2, il faisait les rythmes en tapant sur la table ds sa guitare en meme temps qu'il jouait g trouvé ca trop fort !
In Dub
stratocastreuse
Romain de la star ac' fait ça aussi lol.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
g vu le topic mé g pas pu aller sur la video, tu pe me refiler le lien ? je serais curieuse de voir ca
In Dub
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
-Jimi Hendrix
-Rory Gallagher
-Stevie Ray Vaughan
-Eric Clapton
-BB King
-John Lee Hooker
-Robert Johnson
-Muddy Water
-Buddy Guy
-Alvin Lee

Pour ne citer que quelques un parmi les plus connus
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Vaste question metallina

Tu peux prendre du John lee hooker, du Ike Turner...
mais je te conseille d'écouter l'album "Truth is not fiction" qu'a sorti Otis Taylor en 2003, très moderne avec de superbes mélodies...
Ha, j'adore le titre "Be my Frankenstein"
roguewar85
Stevie Ray Vaughan comme Waste le cite dans sa liste! (enfin entre autres biensur) mais il a de bons morceaux..
Sinon ya des gratteux comme santana ou paul personne (si je ne me trompe pas)
toydolls
Moi je rajouterai aussi Albert King et Luther Allison...

En plus actuel aussi il y a bien sur Popa Chubby qui est énorme (ds ts les sens du terme...)
Holydrag
metallina a écrit :
oui je le connais lui, je l'avais vu dans une emission ya 1 an ou 2, il faisait les rythmes en tapant sur la table ds sa guitare en meme temps qu'il jouait g trouvé ca trop fort !

Et JB Lenoir faisait ca y'a 40 ans...

On pourait tous rajouter des tonnes de bluesman pour se la peter mais ca servirai pas a grand chose...
Ce qui est super c'est que le blues ne coute plus rien en droit d'auteur (pour le chicago blues des 30's) donc tu trouve ca à pas cher.
Moi je te conseillerai Hard Again de Muddy Waters pour commencer.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
MarinaM
et bah... kes kil est allé foutre a la star ac lui...
In Dub
stratocastreuse
Il a pris une opportunité, sans quoi on n'aurait peut-être jamais entendu parler de lui. Mais ça commence à changer avec PREmix, heureusement pour lui. Apparemment, il est aussi batteur, bassiste et pianiste. Comment c'est rageant lol, y en a qui sont bons pour tout et partout. Sinon, c'est ce style que tu vises ?
Holydrag
stratocastreuse a écrit :
Il a pris une opportunité, sans quoi on n'aurait peut-être jamais entendu parler de lui. Mais ça commence à changer avec PREmix, heureusement pour lui. Apparemment, il est aussi batteur, bassiste et pianiste. Comment c'est rageant lol, y en a qui sont bons pour tout et partout. Sinon, c'est ce style que tu vises ?

Ouais enfin entre bien interpreter de la musique et bien en créer y'a une sacrée marge...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
roguewar85
Holydrag a écrit :
stratocastreuse a écrit :

Ouais enfin entre bien interpreter de la musique et bien en créer y'a une sacrée marge...

Je suis d'accord a 100% avec toi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...