Blues avec Les Paul

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Joakim a écrit :
Gary Moore ?

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TheHardJack
Euh la Les Paul pas polyvanlent!!!!!!!! 8|
Houla je me donnerai meme pas la peine de citer toute les groupes de style différent qui jouent sur Les Paul!!
-Bruno-
UFO a écrit :
bruvskirk a écrit :
UFO a écrit :
Ah c'est malin Je parle de blues man, pas de gars qui fait de la musique pour le blé...

Je savais que la vérité ne plairait pas a tout le monde, mais c'est pas moi qui le dit !!! C'est lui meme...

Je trouvais juste ça pas malin non plus de remettre en cause l'intégrité d'un artiste sans raison, mais bon, si c'est lui qui le dit...
Camembert_Electrique
MacFly a écrit :
Euh la Les Paul pas polyvanlent!!!!!!!! 8|
Houla je me donnerai meme pas la peine de citer toute les groupes de style différent qui jouent sur Les Paul!!

C bien la qualité de la les paul : la non polyvalence .
la les paul c une guitared e blues et de rock n roll .*
je trouve que c idiot de jouer du metal extreme ou de la varietoche avec une les paul . la les paul c rock n roll et bluesy
enfin c que mon avis et ma conception de la les paul
mauis bon les paul = page slash moore c la qu elle sonne le mieux
je crois qu'à une époque (post gn'r) slash tournait avec un groupe qui s'appelait slash bluesball, donc je suppose que c'est du blues avec une les paul, maintenant, je crois pas qu'il y ait de disque et on peu écouter que des boots (personellement je n'ai pas eu cette occasion/chance)

mais bon c'était ma modeste contribution à ce topic !
marc75020
Peter Green (et ses petits collègues et successeurs de Fleetwood Mac), Snowy White (essaye de dégotter les disque avec Blues Agency), Freddy King avant de passer sur ES335, Duane Allmann, Paul Personne, Steve Roux (est-ce que quelqu'un connait ? un seul disque mais extra !) ...

Et puis, entre une LP et une 335 il y a une différence mais pas un monde, et là, en blues, ça t'ouvre un sacré repertoire...

Et la guitare compte moins que le guitariste (est-ce que quelqu'un entend la différence quand Keith Richard change de guitare ?)
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
kirkadoo
euh......personne a parlé de la les paul black beauty de bb.king.....bas alos vous atendez quoi???? c'est pas un super exemple peut-ètre????
sarssipius
Même si sa guitare de prédiection était la telecaster... Muddy Waters utilisait une LP

Paulo utilise une LP

Luther Allison aussi

Popa Chubby aussi

Buddy Guy a aussi lâché sa strat pour une LP

Il doit y en avoir pas mal qui ont utilisé la petite LP...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
marc75020
Et la "Pearly Gates " de Billy Gibbons, qu'on a failli oublier ! Rhhaaaaa ! Blue Jean Blues, trop bon !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur groupes / artistes pros...